Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 16:46 

Réponses: 32931
Vus: 1529654

Ca n'enlève rien au courage de cette déclaration.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 16:37 

La ministre espagnole des droits sociaux qui menace de traîner Netanyahu devant la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre et qui critique ouvertement la soumission aux Etats-Unis. Vraiment fort. Vous imaginez ça en France ? On est en est à des années-lumière. https://twitter.com/ionebelarr...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Killer (David Fincher, 2023)

Posté: 17 Oct 2023, 16:25 

Réponses: 111
Vus: 5058

J'ai devant ce film le même sentiment que devant Gone Girl . C'est à la fois un film assez simple, limpide même dans ce qu'il raconte, son déroulé, le genre dans lequel il s'inscrit mais en même temps assez complexe dans ce qu'il convoque aussi bien thématiquement, qu'esthétiquement. Si bien que je ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)

Posté: 17 Oct 2023, 10:58 

Réponses: 17
Vus: 806

Film Freak a écrit:
Pour le coup, il était en HD sur YouTube, sans pubs.

lol, la lose, ça m'apprendra à vouloir rester dans les clous.

Posté: 17 Oct 2023, 10:56 

Freak et Art Core, vous découvrez vraiment Keaton là? Merci de nous déculpabiliser de nos lacunes - chacun les siennes :) Non je découvre pas, j'en ai vu pas mal, j'ai un coffret avec ses premiers courts métrages et j'en ai regardé beaucoup (mais jamais terminé j'avoue). Et en longs j'ai vu Fiancée...

Posté: 17 Oct 2023, 10:29 

Jerónimo a écrit:
Réduire le fait que des attentats à la chaine se produisent juste parce que des gens sont devenus cons, ça me semble pas très intéressant comme avis.

Oui mais à un moment il faut peut-être analyser et essayer de comprendre d'où vient cette connerie.

Posté: 17 Oct 2023, 10:13 

Oui la religion rend con mais la religion actuelle qui cause des attentats et qui provoque des meurtres insensés c'est bien l'Islam. Donc je vois même pas vraiment où serait la provoc de dire face à deux tragédies concomitantes que l'Islam rend con. A un moment il faut quand même nommer les choses n...

Posté: 17 Oct 2023, 10:02 

Découvert hier soir sur Plex (plateforme gratuite et légale financée par la pub qui te balance des pages de pub de 150sec de manière random et sans transition, pour un film muet c'est une expérience particulière). Sans aucun doute mon Keaton préféré (mais je suis loin d'être un expert). C'est en eff...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 17 Oct 2023, 08:59 

Réponses: 182
Vus: 7691

Ben non justement, il critique pas mal de trucs à tort (d'après lui Duris est nul mais c'est à cause du budget, lol) et à raison (la mise en scène télévisuelle pas inspirée) mais a plein de bonnes choses à dire sur le film :| (qui ne m'ont pas du tout convaincus).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 16 Oct 2023, 14:39 

Réponses: 41395
Vus: 1943340

C'est évident que c'est un rire nerveux, après le mec sait qu'il est filmé et se marre comme un gamin de 12 ans qui pète pendant la minute de silence.

Posté: 16 Oct 2023, 10:32 

D’un autre côté il n’y a que Anatomie d’une chute entre les deux (pour les films, puisqu’il y a aussi des Gênes littéraires). Oui mais ceux d'avant étaient très moyens aussi, The Fabelmans, Avatar 2, La Montagne. Il faut remonter à Saint Omer et Pacifiction pour retrouver des numéros qui m'ont vrai...

Posté: 16 Oct 2023, 09:56 

Encore un épisode très moyen de La gêne occasionnée sur le film. J'adorais ce podcast mais là ça fait un moment que Bégaudeau me semble taper à côté ou parler pour ne rien dire (là un peu des deux). De mémoire réconte je retiens l'épisode sur Voyages en Italie.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 16 Oct 2023, 09:49 

Réponses: 4904
Vus: 468686

J'ai fait la modif

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 16 Oct 2023, 09:48 

Réponses: 4904
Vus: 468686

1er novembre en VOD selon Allocine.
Pas de sortie salle.

Forums: Vos critiques   Sujet: Duel dans le pacifique (John Boorman, 1968)

Sujet du message: Re:
Posté: 16 Oct 2023, 09:43 

Réponses: 10
Vus: 1763

Découvert hier et bonne petite claque. Bon je suis totalement client du trip survival sur une île mais même au delà de ça, j'ai trouvé le film maîtrisé de bout en bout. C'est beau, c'est rude mais terriblement humain. Et puis il y a effectivement comme le dit le Pingouin cette ironie constante, cet...
Trier par:  
Page 117 sur 1910 [ 28637 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: