Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023) |
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 10:33
|
|
Réponses: 162 Vus: 7690
|
Merci beaucoup !!! Merci à toi pour ta réponse! J'ai oublié de parler d'un (dernier) point qui m'a un peu gêné: le manque de réalisme/naturel dans les dialogues - mais ça rejoint le côté déconnecté du réel. Là je viens de commencer Nos enfants après eux (sur ma liste depuis une éternité), et putain... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 10:13
|
|
Réponses: 129 Vus: 6017
|
Je ne suis pas du tout client de Dupieux à la base (j’ai détesté ceux que j’ai vus mais je n’ai pas vu “les bons”, me dit-on) mais j’avais une curiosité sur celui-ci car le pitch est intrigant et puis c’est le toujours génial Raphaël Quenard qui tient le rôle-titre. Et qui tient le film en réalité… ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Meg (Jon Turteltaub - 2018) |
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 09:51
|
|
Réponses: 7 Vus: 1451
|
Bref, c'est étrange que Ben Wheatley, que je trouve très moyen, soit venu faire ça, mais je doute pas qu'il saura proposer quelque chose d'un peu plus fun. AH purée j'avais pas réalisé que c'était lui. Carrière étrange oui, j'avais bien aimé son Kill List bien dark et même le rigolo-gore Sightseers... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023) |
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 09:15
|
|
|
les partis pris qui font la force du livre provoquent aussi une certaine frustration. Dur d'expliquer sans spoiler, mais on n'est pas du tout dans un whodunit ou une quelconque enquête. Personne ne cherche de réponses au mystère initial et aux questions qui arrivent en cours de route, et on aura pa... |
|
|
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 09:07
|
|
|
Enfin terminé aussi. Malheureusement je n'ai pas plus accroché que ça. En fait j'ai aimé le style (sans ça j'aurais abandonné je pense), sa fluidité, certaines tournures de phrases - très chouette quand soudain, en aparté ou au détour du phrase, une info super importante/éclairante est lâchée comme ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miraculous - le film (Jeremy Zag - 2023) |
Arnotte |
Posté: 02 Aoû 2023, 08:19
|
|
Réponses: 10 Vus: 425
|
Karloff a écrit: 90, il me semble. C'est un sacré accident industriel. Le film va se vendre dans le monde entier non?
Mes boys ont adoré mais je crois qu'ils étaient surtout content d'y aller. Merci beau-papa de m'avoir épargné ça... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Paul Reubens |
Arnotte |
Posté: 01 Aoû 2023, 08:15
|
|
Réponses: 5 Vus: 466
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sophie Fillières |
Arnotte |
Posté: 31 Juil 2023, 22:08
|
|
Réponses: 5 Vus: 464
|
Abyssin a écrit: Corrige son nom. J’attends toujours l’accent aigu sur Sinéad O’Connor.. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
Arnotte |
Posté: 31 Juil 2023, 11:02
|
|
Réponses: 33 Vus: 3019
|
si ça peut encourager les studios US à parier sur des tentatives "originales" comme ça C'est mal parti pour le moment (l'annonce récente d'un projet de film Polly Pocket avec la fille de Phil Collins). Putain... En effet... En route pour le MATTEL CINEMATIC UNIVERSE. https://www.journaldu... |
|
|
Arnotte |
Posté: 31 Juil 2023, 10:52
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Art Core va tout dire. C'est fait.
(Sauf qu'il n'évoque pas Ryan Gosling. Tsss.) |
|
|
Arnotte |
Posté: 31 Juil 2023, 08:17
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Art Core va tout dire. lol. Je l'espère oui. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Conversation secrète (Francis Ford Coppola, 1974) |
Arnotte |
Posté: 28 Juil 2023, 16:30
|
|
Réponses: 4 Vus: 573
|
Vu une seule fois il y a bien longtemps mais j’avais adoré. Malgré ce rythme lent, j’avais vraiment été captivé par cette histoire glaçante d'un homme qui, pris dans l’engrenage de l’intrusion, est contaminé par la paranoïa et dévasté par la solitude. C’est vraiment brillant et sans doute le meilleu... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Sinead O'Connor |
Arnotte |
Posté: 28 Juil 2023, 09:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 687
|
Paprika a écrit: dommage de le réduire à sa version de Nothing compares to you comme le font la plupart des médias. C'est juste son plus gros tube, mais en effet c'est débile de la réduire à ça. |
|
|
Arnotte |
Posté: 27 Juil 2023, 16:01
|
|
|
J'avoue, à la base, ce film ne m'attirait pas plus que ça, d'ailleurs la bande-annonce ne me donnait pas envie, perso. Depuis sa sortie, j'ai vu le film devenir un énorme carton mondial (tant dans les multiplexes que dans l'art et essai..), et le succès de ce film "original" (QGJ: c'est po... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Sinead O'Connor |
Arnotte |
Posté: 27 Juil 2023, 10:03
|
|
Réponses: 11 Vus: 687
|
|
|
Trier par: |