Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 13:02

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 02 Aoû 2023, 10:33 

Réponses: 162
Vus: 7690

Merci beaucoup !!! Merci à toi pour ta réponse! J'ai oublié de parler d'un (dernier) point qui m'a un peu gêné: le manque de réalisme/naturel dans les dialogues - mais ça rejoint le côté déconnecté du réel. Là je viens de commencer Nos enfants après eux (sur ma liste depuis une éternité), et putain...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Sujet du message: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)
Posté: 02 Aoû 2023, 10:13 

Réponses: 129
Vus: 6017

Je ne suis pas du tout client de Dupieux à la base (j’ai détesté ceux que j’ai vus mais je n’ai pas vu “les bons”, me dit-on) mais j’avais une curiosité sur celui-ci car le pitch est intrigant et puis c’est le toujours génial Raphaël Quenard qui tient le rôle-titre. Et qui tient le film en réalité… ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Meg (Jon Turteltaub - 2018)

Posté: 02 Aoû 2023, 09:51 

Réponses: 7
Vus: 1451

Bref, c'est étrange que Ben Wheatley, que je trouve très moyen, soit venu faire ça, mais je doute pas qu'il saura proposer quelque chose d'un peu plus fun. AH purée j'avais pas réalisé que c'était lui. Carrière étrange oui, j'avais bien aimé son Kill List bien dark et même le rigolo-gore Sightseers...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 02 Aoû 2023, 09:15 

les partis pris qui font la force du livre provoquent aussi une certaine frustration. Dur d'expliquer sans spoiler, mais on n'est pas du tout dans un whodunit ou une quelconque enquête. Personne ne cherche de réponses au mystère initial et aux questions qui arrivent en cours de route, et on aura pa...

Posté: 02 Aoû 2023, 09:07 

Enfin terminé aussi. Malheureusement je n'ai pas plus accroché que ça. En fait j'ai aimé le style (sans ça j'aurais abandonné je pense), sa fluidité, certaines tournures de phrases - très chouette quand soudain, en aparté ou au détour du phrase, une info super importante/éclairante est lâchée comme ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Miraculous - le film (Jeremy Zag - 2023)

Posté: 02 Aoû 2023, 08:19 

Réponses: 10
Vus: 425

Karloff a écrit:
90, il me semble. C'est un sacré accident industriel.

Le film va se vendre dans le monde entier non?

Mes boys ont adoré mais je crois qu'ils étaient surtout content d'y aller. Merci beau-papa de m'avoir épargné ça...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Paul Reubens

Sujet du message: Re: RIP Paul Reubens
Posté: 01 Aoû 2023, 08:15 

Réponses: 5
Vus: 466

Rien vu.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sophie Fillières

Sujet du message: Re: RIP Sophie Fillière
Posté: 31 Juil 2023, 22:08 

Réponses: 5
Vus: 464

Abyssin a écrit:
Corrige son nom.

J’attends toujours l’accent aigu sur Sinéad O’Connor..

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023)

Sujet du message: Re: Barbie (Greta Gerwig, 2023)
Posté: 31 Juil 2023, 11:02 

Réponses: 33
Vus: 3019

si ça peut encourager les studios US à parier sur des tentatives "originales" comme ça C'est mal parti pour le moment (l'annonce récente d'un projet de film Polly Pocket avec la fille de Phil Collins). Putain... En effet... En route pour le MATTEL CINEMATIC UNIVERSE. https://www.journaldu...

Posté: 31 Juil 2023, 10:52 

Le Cow-boy a écrit:
Art Core va tout dire.

C'est fait. :)

(Sauf qu'il n'évoque pas Ryan Gosling. Tsss.)

Posté: 31 Juil 2023, 08:17 

Le Cow-boy a écrit:
Art Core va tout dire.

lol.
Je l'espère oui. :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: Conversation secrète (Francis Ford Coppola, 1974)

Posté: 28 Juil 2023, 16:30 

Réponses: 4
Vus: 573

Vu une seule fois il y a bien longtemps mais j’avais adoré. Malgré ce rythme lent, j’avais vraiment été captivé par cette histoire glaçante d'un homme qui, pris dans l’engrenage de l’intrusion, est contaminé par la paranoïa et dévasté par la solitude. C’est vraiment brillant et sans doute le meilleu...

Forums: Musique   Sujet: RIP Sinead O'Connor

Sujet du message: Re: RIP Sinead O'Connor
Posté: 28 Juil 2023, 09:48 

Réponses: 11
Vus: 687

Paprika a écrit:
dommage de le réduire à sa version de Nothing compares to you comme le font la plupart des médias.

C'est juste son plus gros tube, mais en effet c'est débile de la réduire à ça.

Posté: 27 Juil 2023, 16:01 

J'avoue, à la base, ce film ne m'attirait pas plus que ça, d'ailleurs la bande-annonce ne me donnait pas envie, perso. Depuis sa sortie, j'ai vu le film devenir un énorme carton mondial (tant dans les multiplexes que dans l'art et essai..), et le succès de ce film "original" (QGJ: c'est po...

Forums: Musique   Sujet: RIP Sinead O'Connor

Sujet du message: Re: RIP Sinead O'Connor
Posté: 27 Juil 2023, 10:03 

Réponses: 11
Vus: 687

Paprika a écrit:
Nothing compares 2 U, est une compo originale de Prince pour Sinead O'Connor, ce n'est pas du tout une reprise !

euh.. non non, pas du tout, c'est une reprise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nothing_Compares_2_U
Trier par:  
Page 62 sur 1517 [ 22752 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: