Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Fév 2025, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Elle (Paul Verhoeven, 2016)

Sujet du message: Re: Elle (Paul Verhoeven, 2016)
Posté: 08 Juin 2016, 08:29 

Réponses: 197
Vus: 15726

Putain, quel film!!! J'ai trouvé ça génial. Je rejoins complètement les avis positifs de Freak, Art Core, et particulièrement la critique de FDC. Film jouissif, incroyable, riche... Huppert est impériale. Les autres en parlent mieux que moi, mais putain quel film de ouf. C'est formidable. Et soudain...

Forums: Vos critiques   Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016)

Sujet du message: Re: Neruda (Pablo Larrain - 2016)
Posté: 08 Juin 2016, 08:17 

Réponses: 36
Vus: 4358

J'avais adoré No mais détesté El Club donc je n'attendais rien. C'est formidable. C'est poétique, lyrique, symphonique... Comme un long poème qui se finit en western (superbe dernier quart d'heure). L'acteur qui joue Neruda est génial. Excellente mise en scène, très bon montage. Pas fan de la photo ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ma vie de courgette (Claude Barras - 2016)

Posté: 08 Juin 2016, 08:15 

Réponses: 24
Vus: 3037

Comme espéré: une pure merveille. Instant classic. C'est tendre, drôle, juste, attachant, pertinent, émouvant... La direction artistique et l'animation en stop motion sont remarquables, le casting voix aussi. J'adore et admire la cohérence du projet (faire un film d'animation sur une histoire d'orph...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'économie du couple (Joachim Lafosse - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 15:59 

Réponses: 5
Vus: 1482

Maitre Gims, sérieux?? Déjà que j'avais pas fort envie mais alors là.....

Forums: Vos critiques   Sujet: American Honey (Andrea Arnold - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 15:57 

Réponses: 40
Vus: 4094

D'ailleurs elle va couper ou pas...?

EDIT: apparemment oui

Forums: Vos critiques   Sujet: American Honey (Andrea Arnold - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 15:32 

Réponses: 40
Vus: 4094

JE VEUX!

Forums: Vos critiques   Sujet: Le client (Asghar Farhadi - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 15:31 

Réponses: 36
Vus: 3795

Comment je suis tout seul sur ce film...... J'hallucine. :( Je n'en attendais rien et j'ai reçu une claque énorme. Farhadi est un immense scénariste et un grand metteur en scène et directeur d'acteurs. Il retrouve ici le niveau atteint avec Une Séparation . Il s'intéresse cette fois à cette question...

Forums: Vos critiques   Sujet: Victoria (Justine Triet - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 15:29 

Réponses: 11
Vus: 2339

Comédie sophistiquée avec un pitch de comédie (une avocate a des emmerdes car elle défend un ami proche), qui scanne un sujet d'aujourd´hui (les mères célibataires, comment gérer vie privée et vie pro?) pour rigoler d'un sujet grave (la dépression). Si on se fout un peu, il est vrai, des diverses pé...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #08 - Y en a marre des accélérés saccadés

Posté: 07 Juin 2016, 13:56 

Réponses: 11
Vus: 1414

L'exemple qui me vient en tête c'est le début de Mad Max Fury Road... Ce qui ne m'avait pas gêné.
Après je pense en avoir vu d'autres, mais je ne saurais plus dire où - je vois d'ailleurs trop peu de blockbusters actuels pour pouvoir abonder dans ton sens.

Forums: Vos critiques   Sujet: Café Society (Woody Allen, 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 13:50 

Réponses: 7
Vus: 1859

Un film de plus sorti du "Automatic Woody Allen movie generator"... C'est effectivement ultra simple et déjà vu.. C'est d'ailleurs tellement léger qu'il est pris en flagrant délit de remplissage (tout ce qui tourne autour du frère gangster est proprement inutile). Mais le couple Eisenberg-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mademoiselle (Park Chan-Wook - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 13:33 

Réponses: 13
Vus: 2214

Un chouia déçu (en même temps je ne suis déjà pas fan de Old Boy , le seul que j'avais vu). Drôle de film, inclassable (on mélange quand même drame, comédie, romance, érotisme, gore et contexte historique), absolument flamboyant dans la forme ("picturalement" dingue, photo splendide, monta...

Forums: Vos critiques   Sujet: Julieta (Pedro Almodovar - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 13:31 

Réponses: 12
Vus: 2010

Déception... J'avais eu écho d'un Almodovar plus posé, plus intérieur.. Mais c'est précisément certains aspects de la forme qui m'ont empêché de me plonger dans l'histoire et donc d'être touché. Je trouve la photo ratée dans une scène sur deux, la musique d'Iglesias omniprésente m'a cassé les couill...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, Daniel Blake (Ken Loach - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 13:22 

Réponses: 16
Vus: 2832

C'est sans surprise, c'est même du 100% pur Loach, époque angry old Ken. C'est certes trop manichéen mais c'est le projet du film, délibérément engagé. Loach dénonce. Et il signe une ode à la solidarité. Les personnages sont beaux et attachants, il y a des scènes fortes (celle dite "de la boite...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rester vertical (Alain Guiraudie - 2016)

Posté: 07 Juin 2016, 13:20 

Réponses: 17
Vus: 2976

Je suis resté assis. OK, c'est "libre", souvent surprenant, forcément imprévisible, parfois marrant, mais en même temps c'est un grand n'importe quoi, je ne m'implique jamais dans le récit, et ça me passe 3km au-dessus de la tête. Du coup, l'ensemble ma paru fort artificiel, voire poseur. ...

Forums: Vos tops   Sujet: Robert Altman

Sujet du message: Re: Robert Altman
Posté: 07 Juin 2016, 09:20 

Réponses: 38
Vus: 5869

Update M.A.S.H. (1970) 5,5/6 Hilarant, jouissif, original... Un vrai régal de bout en bout. Un classique qui restera. McCabe & Mrs. Miller (1971) 4,5/6 Un western crépusculaire.. Magnifique ambiance. Toute la fin est très marquante. Nashville (1975) 5/6 Ou comment voyager dans le temps.. On s'y ...
Trier par:  
Page 399 sur 1521 [ 22803 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: