Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 09:30 
Expert

J'ai fait un petit film il y a un an, et je me suis dit que le calme et la torpeur du mois d'aout était idéale pour le montrer.

Bon alors c'est à la base un plaisir que je me suis fait, et comme je ne pouvais pas être acteur et cadreur en même temps, je me suis contenté de diriger les cameramen, mais forcément le résultat n'est pas toujours comme je l'imaginais. J'ai du pas mal retravailler les cadres au montage et ça se voit. Mais bon d'un autre côté l'intérêt du film n'était pas du tout formel, l'objectif était d'être amusant.

Le lien pour les âmes charitables qui voudraient le commenter, ou pour ceux qui s'ennuient au boulot :
http://www.vimeo.com/3927982

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 10:37 
Expatrié en tongs

Oui c'est un peu long pour arriver au crescendo final... Et je sais pas si ça peut être vraiment qualifié de court métrage, mais c'est rigolo et y'a quelques plans qui ont une bonne énergie. Mais bon, 5 minutes juste là dessus alors que ça aurait du en faire 30 secondes grand max. Maintenant faut faire un vrai truc avec une vraie histoire! Où un vrai concept! Et pas de caméra dans le frigo s'il te plait.

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 10:42 
Expert

Ah merde je tenais pourtant une histoire avec une caméra dans un frigo... Bon je vais réfléchir à autre chose alors :-)
J'admets que c'est long à démarrer et ça passe mieux si on apprécie Muse... Le genre de truc que je vois rétrospectivement mais au moment de poser le concept avec la musique, j'avais mal évalué. Après coup c'était dur de trop raccourcir (et pourtant j'ai raccourci le morceau !). Thanks anyway !

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 10:44 
L'impertinent pertinent

Bon... début SUPRA VIOLENT qui a dépassé très vite mon seuil de tolérance (si ça n'avait pas été toi, j'aurais zappé direct).

C'est méga long pour UNE idée sympa, d'autant plus qu'on comprend le concept au bout d'une minute et qu'il en reste encore QUATRE à subir.

Subir, oui, parce que c'est atrocement laid tout du long. Mais tellement que ça pique les yeux.

Franchement, ton concept mérite 30 secondes d'images bien montées, et avec une mise en scène... mais pas une seconde de plus.

Voilà. Sinon tu joues comme une huître, mais tu me rappelles Marty McFly, donc j'ai souri par compassion.

Mais arrête tes conneries Bulldog... :wink:

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 10:48 
Expert

Merci de ta franchise Z ! Je voulais pas être acteur au début, mais personne ne voulait s'y coller...
Au moins je découvre que tu es prêt à subir des trucs par sympathie pour moi, et ça ça me fait bien plaisir !

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 11:02 
L'impertinent pertinent

Bulldog Errant a écrit:
Merci de ta franchise Z ! Je voulais pas être acteur au début, mais personne ne voulait s'y coller...
Au moins je découvre que tu es prêt à subir des trucs par sympathie pour moi, et ça ça me fait bien plaisir !

Yep j'te kiffe bien mon vieux, et j'espère qu'un de ces quatre tu nous montreras un truc qui te tiendra à coeur. Mes remarques ne sont pas à prendre au premier degré en tous cas.

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:04 
Expert

Mufti a écrit:
Oui c'est un peu long pour arriver au crescendo final... Et je sais pas si ça peut être vraiment qualifié de court métrage, mais c'est rigolo et y'a quelques plans qui ont une bonne énergie. Mais bon, 5 minutes juste là dessus alors que ça aurait du en faire 30 secondes grand max. Maintenant faut faire un vrai truc avec une vraie histoire! Où un vrai concept! Et pas de caméra dans le frigo s'il te plait.

Même avis. Ça aurait du durer 30 secondes, et ça aurait du partir en vrille direct, et aller beaucoup plus loin. Ensuite, comme tu le dis Bulldog, faire jouer ses copains c'est déjà galère, mais les faire tenir la caméra, là c'est vraiment horrible.

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 10:35 
Expert

Ce qui est intéressant c'est de proposer le même produit à différentes communauté, et de voir que chaque communauté réagit sur ses "valeurs". C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne le montre ici qu'un an après quand j'ai suffisamment de recul pour ne pas prendre mal les réactions, parce que je sais que l'aspect "cinéma" est clairement le plus faible dans mon clip.

Alors que sur une communauté de gamers on va me parler beaucoup plus du jeu lui même et des performances similaires possibles en live (pas facile guitar hero derrière la tête) et sur une communauté rock des mimiques empruntées au monde du rock, mais en aucun cas de l'aspect "film". C'est d'ailleurs pour ça que je me suis d'abord adressé à ces communautés pour vendre mon film parce que je savais qu'il serait mieux reçu, et c'est quand même meilleur pour l'amour propre.

Bon par contre le vrai succès du clip c'est sur le public féminin (qui doit porter moins d'intérêt à l'aspect cinéma, jeu ou rock), on m'en parle encore et ça c'est un vrai plaisir !

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films sur les fans de rock

rod125

14

1552

29 Mai 2007, 16:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui s'est fait le plus de thunes en 2009?

Film Freak

11

1585

07 Fév 2010, 01:46

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Razzie Awards 2009

Karloff

9

1467

07 Mar 2010, 14:46

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 20 DvdRama 1999-2009

Seymour Attel

6

1030

16 Sep 2009, 13:04

Seymour Attel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics box-office été US 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

64

8440

18 Avr 2010, 23:59

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année cinéma 2009

Karloff

6

1297

14 Jan 2010, 19:08

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films les plus attendus de 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

5357

09 Mar 2009, 11:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinémathèque Saison 2009-2010

Jericho Cane

13

1405

04 Sep 2009, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours de scénarios CQN Prod 2009, appel à candidatures

CQN Prod

0

1470

19 Juil 2009, 10:44

CQN Prod Voir le dernier message