Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2005, 17:28 
Expert

la "lepenisation" de Sarkozy :
http://www.actupparis.org/article2303.html
http://infoblog.samizdat.net/page-2957.html

Alors certes même si ça à la mérite de lancer le debat sur le plan médiatique, je trouve l'amalgamme trés douteux et au final trés dangereux.

Assimiler Sarkozy à Lepen c'est facile, trés facile mais c'est franchement pas trés malin je trouve...

MessagePosté: 29 Déc 2005, 17:33 
Zizou de la blague

Mon Colonel a écrit:

Alors certes même si ça à la mérite de lancer le debat sur le plan médiatique, je trouve l'amalgamme trés douteux et au final trés dangereux.

Assimiler Sarkozy à Lepen c'est facile, trés facile mais c'est franchement pas trés malin je trouve...

ça s'appelle un godwin point pour act up !

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 17:35 
Expert

Putain c'est quand même dingue :

Citation:
Mise à jour du 21 décembre 2005

Suite à des menaces de poursuites judiciaires pour « contrefaçon » d’une photographie de Sarkozy pourtant largement disponible sur internet nous avons été contraints de retirer de notre site internet le visuel de notre affiche.

J'adore le terme de "largement disponible sur internet" ... Act Up ou comment se decridibiliser. Et puis quelle mauvaise fois... et le droit à l'image alors, c'est pour les chiens ? c'est bien la peine de jouer les offusquer ils connaissent les risques quand meme.

Citation:
Mise à jour du 22 décembre 2005

Après les menaces de poursuites judiciaires, Samizdat publie un communiqué de presse « Le photographe de Sarkozy baillonne la liberté d’expression sur l’Internet »

Reproduction illicite face à liberté d'expression vaste débat, n"importe quoi...

MessagePosté: 29 Déc 2005, 17:37 
Expert

Sim a écrit:
ça s'appelle un godwin point pour act up !

pour Noel cultive toi avec Sim ... grace à toi je viens d'apprendre un nouveau truc ;o)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

MessagePosté: 29 Déc 2005, 17:39 
Expert

Mon Colonel a écrit:

et pourtant, sarko et une bonne partie de droite (et certains de la gauche pas du tout extrème) a repris des idées que le pen défendait il y a 5 ou dix ans de cela. La préférence communautaire pour certains emplois, ou dans le choix de l'immigration, c'est pas sarko qui l'a inventé au départ.

Par contre c'est un peu facile de dénoncer sarko, parce qu'il n'est pas le seul à avoir radicalisé son discours et ses idées (à défaut de vraie vision pour l'avenir) pour plaire à la populace...
Par exemple on a beaucoup critiqué boutin lorsqu'elle était contre le pacs, mais beaucoup de gens oublient que Royal était contre. Le truc c'est qu'elle a fermé sa gueule, alors que boutin a expliqué pourquoi elle était contre.
Bref, tout le monde radicalise son discours et défend des valeurs morales complètement réac...

MessagePosté: 29 Déc 2005, 18:03 
Expert

Canard_WC a écrit:

et pourtant, sarko et une bonne partie de droite (et certains de la gauche pas du tout extrème) a repris des idées que le pen défendait il y a 5 ou dix ans de cela. La préférence communautaire pour certains emplois, ou dans le choix de l'immigration, c'est pas sarko qui l'a inventé au départ.

Je vais peut-etre dire une connerie mais c'est pas une inventin de Lepen non plus, non ?! .... Enfin on s'en fout de ça ! Sarkozy n'est pas Lepen et encore moins le fils spirituel de Lepen, faut arreter avec les amalgammes faciles... je trouve ça encore plus dangereux que l'idéologie qu'on est censée combattre !

Le fait est que Sarko est l'homme à abattre à l'UMP et que tout le monde semble s'en donner à coeur joie (dans le metro on voit de plus fleurir des grafitis avec ecrit "Sarkozy est dangereux").

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 23:41 
Petit joueur

Le programme de Le Pen d'il y a 15 ans c'est..? je ne sais pas. Qui le sait? il surfe depuis toujours sur une vague bien démago en exploitant les sentiments de haine.

Par contre, l'immigration choisie, comme ce qui se pratique au Canada, est un vrai débat en france. Car il faut savoir qu'aujourd'hui, hors regroupement familial, il est impossible pour un étranger de rester en france (même avec un boulot et un diplome bac + 5, les conditions pour rester sont..ben yen a pas, faut être médecin et accepter d'être payer que dalle).

Ce qui existe actuellement ce n'est que le regroupement familial, qui fait rentrer des gens sans qualification alors que des personnes diplomés dans des domaines où on a besoin d'eux se font mettre à la porte. Et le pire, c'est que dans la majorité des cas, c'est l'état français qui a financé leurs études (bourses, etc..).

Je doute que ça soit le programme de Le Pen.

MessagePosté: 30 Déc 2005, 10:44 
Kinky Kelly

Mon Colonel a écrit:
Enfin on s'en fout de ça ! Sarkozy n'est pas Lepen et encore moins le fils spirituel de Lepen, faut arreter avec les amalgammes faciles... je trouve ça encore plus dangereux que l'idéologie qu'on est censée combattre !

Non, il n'est pas Le Pen. Mais la comparaison avec ce dernier est surtout faite pour marquer les esprits avec une image forte, pour faire comprendre que l'homme politique le plus populaire de France a quelques idées bien plus radicales que ce qu'il laisse paraître depuis quelques temps.
J'arrive pas à croire une seule seconde que depuis le démantelement de Sangatt, Sarkozy a changé ses idées sur l'immigration, sans arrière-pensée électorale. Pareil pour la double peine ou le vote des étrangers.

Bref, Sarko n'est pas Le Pen, mais pour moi, il est dangereux, parce qu'il avance masqué.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys: Ride or Die après les obsèques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

1718

09 Juin 2024, 21:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Croyez-vous en la vie après la mort ?

Mister Zob

8

1385

02 Jan 2009, 13:46

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après le soleil, je décroche les étoiles pour vous!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

21

2489

22 Jan 2012, 10:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encore un probleme pour Alliot-Marie, apres le porte avion..

karateced

3

1018

21 Avr 2006, 09:59

karateced Voir le dernier message