Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2009, 11:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ronald Taverner a écrit:
il n'y a pas que wikipedia dans la vie pour s'instruire...


hooouuuu, vanne !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2009, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Ronald Taverner a écrit:
il falloir qu'un jour ce forum arrête de sortir autant d'inepties ! lire sur une même page "c'est une suite ?!", "ouvrages annexes" pour parler de "De l'autre côté du miroir" et Tim Burton "n'a sans aucun doute rien compris au livre de toute manière", ça fait un peu bcp quand même.

Heu ce n'est pas moi qui parlait d'"ouvrages annexes", je disais juste qu'on voyait les deux jumeaux dans le trailer et que donc Burton n'adaptait pas que le premier, donc ne mélange pas tout.

Sur le fait que Burton n'ait pas compris Alice : quand tu dis que Alice est un "univers", c'est justement ca le problème : ca c'est la compréhension superficielle du livre, qui en fait un ouvrage de fantasy teinté d'onirisme et de "non-sense", ce qui est quelque chose qui n'est pas propre à l'oeuvre de Carroll. Ce qui est lui est propre, c'est le fait que le récit soit de part en part un jeu sur les fondements logiques du langage et un questionnement des notions de sens et de signification. Ca, Burton, malgré ses "références" à l'"univers" d'Alice, n'a jamais fait mine de le montrer et ce n'est pas quelque chose qui semble l'intéresser. Et honnêtement, je doute qu'un blockbuster hollywoodien soit capable de rendre compte de cet aspect-là du livre. D'ailleurs, l'opéra récent d'Unsuk Chin, artiste beaucoup plus talentueuse et brillante que Burton, adapté d'Alice (et qui lui n'adapte pas De l'autre côté du miroir), sans aucun doute plus radical et difficile sur le traitement de "l'univers" que ne le sera le film, bataille aussi avec son adaptation et tombe souvent dans la gratuité et à côté de l'oeuvre.

Donc je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer et sans passer pour quelqu'un qui a la grosse tête que Burton n'a rien compris au livre. Ce qui empêchera pas que ca pourra être un film sympa.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2009, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ronald Taverner a écrit:
si il y a bien une référence qui jalonne toute sa filmographie et plus qu'un ouvrage mais un univers qu'il a parfaitement compris, assimiler et dont il s'est intelligement inspirer c'est bien l'oeuvre de Lewis Carroll


En quoi ? Quels éléments te permettent d'affirmer ça ?

Sinon rien à voir avec la grosse tête, comme dit Scythe, sa filmo permet justement de constater qu'il reste en surface lorsqu'il référence l'œuvre, je ne vois pas pourquoi il ferait exception ici. Mais c'est un film que j'attends beaucoup pourtant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2009, 12:42 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2008, 12:33
Messages: 51
c'est pour cela que j'attends de pieds ferme sa vision de Alice en espérant qu'il arrivera à surprendre en ne faisant pas qu'un blockbuster rigolo et sympa. quand on voit la dimension adulte et finalement assez juste dans le traitement psychanalytique du disney, on est en droit d'attendre avec plus que de la curiosité une adaptation réussie de la part de Burton.

"Heu ce n'est pas moi qui parlait d'"ouvrages annexes", je disais juste qu'on voyait les deux jumeaux dans le trailer et que donc Burton n'adaptait pas que le premier, donc ne mélange pas tout."

bien entendu je ne pointais pas une personne en particulier et ta réponse me rassure sur les esprits participant à ce forum, mais quand on touche des points sensibles, il faut savoir réagir (même avec des fautes !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Allan a écrit:
Oui la réplique m'a fait tiquer. Alors ça doit être inspiré par De l'autre côté du miroir, la suite officielle. Et d'après la Wiki : Les adaptations cinématographiques combinent souvent des éléments des deux livres.


Le film a l'air d'être une suite des deux aventures d'alice...ça se passe donc bien après "De l'autre côté du miroir", dans lequel la reine de coeur n'existe pas (le jeu d'échec remplace les cartes de toute façon). L'ancienne version disney combinait les personnages des deux livres aussi, mais restait proche de la structure du premier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Tandis que Avril Lavigne pousse la chansonnette avec Underground...


les propriétaires néerlandais de salles de cinéma ont annoncé qu'ils boycotteront le film des studios Disney "Alice au pays des merveilles", pour protester contre la décision de commercialiser le DVD du film moins de trois mois après sa sortie en salles.

"Les quatre grands réseaux - Minerva, Pathe, Wolff et Jogchems -, qui représentent de 80 à 85% de l'ensemble des salles de cinéma des Pays-Bas, ont décidé de ne pas diffuser le film", indique Youry Bredewold, porte-parole de Pathé et responsable de l'association nationale des propriétaires de cinéma. "Disney ne respecte pas sa part du marché. Il y a un accord entre les distributeurs de films et les propriétaires de cinémas, selon lequel il doit y avoir une période d'au moins quatre mois entre la sortie d'un film en salle et le lancement du DVD".

Dans le cas présent, Disney a programmé la sortie en salles aux Pays-Bas le 10 mars et le lancement du DVD le 1er juin. Cela signifie qu'il y aura moins de spectateurs en salles, puisqu'"ils n'auront pas longtemps à attendre avant la sortie du DVD", souligne Youry Bredewold. La décision de Disney "va nous faire perdre de l'argent, car le film s'annonce comme l'un des plus populaires de l'année 2010".

Un geste courageux de la part des cinémas, qui prennent le risque de ne pas s'applatir devant le géant du divertissement. Leur porte-parole a même ajouté: "Si vous n'acceptez pas nos conditions, nous ne diffuserons plus jamais vos films". Dur. Et pas que pour les enfants.

Notons que cette période est aussi d'application en France, où elle est une norme légale qui empêche le distributeur du DVD de le sortir trop moins de quatre mois avant la sortie en salle. En Belgique et en Italie, cette norme n'est que tacite, mais généralement respectée. Or le film sort en 3D partout dans le monde simultanément. Donc le 10 mars aussi chez nous. Alors que le DVD est prévu le 1er juin, comme chez nos voisins du nord... Mais pour l'instant, aucun boycott n'est annoncé en Belgique.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Première critique du film. Qui dit que c'est un désastre

Citation:
I could go on, but why? More than anything, I'm just plain sad that this is where Tim Burton is as a filmmaker in the year 2010. And with "Dark Shadows" and a "Sleeping Beauty" riff in his future, it feels like he's got nothing left to say. Good god, he's even remaking his own "Frankenweenie," and based on the evidence of this film, I fully expect it will entirely miss the point of the original. When he can't even regurgitate his own ideas properly, maybe it's time to just take a step back and enjoy the MOMA shows and the famous wife and the lifetime display section at Hot Topic. Tim Burton is a brand these days, and that's certainly impressive, but he's not much of a filmmaker anymore. I'm sure this film will open big, and it will sell merchandise and DVDs, but I can't imagine anyone talking about it in six months, much less six years. All this money, all this effort, and in the end, it's an empty box, all gift-wrapping and no gift.


http://www.hitfix.com/blogs/2008-12-6-m ... wonderland

En gros, il dit exactement ce que je pense depuis plusieurs films : Tim Burton est une marque déposée qui n'a plus rien à dire. Aïe aïe aïe. Et la 3D est une des pires qu'il ait vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ca ne m'étonne même pas.
C'est inévitable, car tel est son destin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21341
Localisation: FrontierLand
C'est édifiant cette critique... D'autant que le gars a plus ou moins les mêmes avis que moi sur les précédents, là ça fait mal au cul.
Allez hop encore ça en moins cette année !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
D'autant que le gars a plus ou moins les mêmes avis que moi sur les précédents, là ça fait mal au cul.


C'est exactement ce que je me suis dit aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ozymandias a écrit:
Tim Burton est une marque déposée qui n'a plus rien à dire. Aïe aïe aïe.


Il faut quand même être un sacrée vendu pour ne pas penser ça aujourd'hui. Je pense qu'après Alice on verra d'ailleurs qui sont les vrais avaleurs...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
La critique de Variety est un peu plus gentille, mais note tout de même des problèmes :

Citation:
Script arguably needed a narrative backbone of a sort not to be found in the episodic books, and Woolverton has obliged. Unfortunately, it's one that turns "Alice" into a formulaic piece of work, which Carroll's creation was anything but. Climactic action setpiece, with an unlikely young warrior taking on a fearsome beast while gobs of CGI soldiers clash, smacks of "The Lord of the Rings," "Harry Potter," "The Golden Compass," "The Chronicles of Narnia" and any number of other such recent ventures. Thus does "Alice" become normalized, a tilt Burton is surprisingly incapable of opposing.


http://www.variety.com/review/VE1117942 ... =1&ref=ssp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Tetsuo a écrit:
Je pense qu'après Alice on verra d'ailleurs qui sont les vrais avaleurs...


En général elles ressemblent à ça :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22705
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ozymandias a écrit:
Première critique du film. Qui dit que c'est un désastre

http://www.hitfix.com/blogs/2008-12-6-m ... wonderland

En gros, il dit exactement ce que je pense depuis plusieurs films : Tim Burton est une marque déposée qui n'a plus rien à dire. Aïe aïe aïe. Et la 3D est une des pires qu'il ait vue.

Tain... Je pense un peu comme lui (mes préférés sont les deux Ed, le pire c'est Planet, et à part le sympathique Big Fish, il n'a plus fait de bons films depuis Sleepy Hollow... Onze ans!), et son avis confirme un peu mes craintes.
D'ailleurs je crois que cette fois-ci je vais épargner mes 11 euros et le verrai en 2D.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2010, 14:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36641
Localisation: Paris
Si j'ai bien compris c'est de la 3D a posteriori en plus...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

7764

16 Nov 2018, 13:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3117

18 Oct 2014, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jim Carrey chez Tim Burton

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vintage

20

5464

30 Nov 2005, 17:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Dog (Disney) & 9 (Tim burton)

peter stuart

0

1506

13 Jan 2006, 16:39

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre Dame de Paris (Tim Burton)

Film Freak

11

1805

01 Aoû 2013, 11:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sweeney Todd (Tim Burton, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

peter stuart

31

4557

01 Déc 2007, 23:24

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y : The Last Man (D.J. Caruso, 2010)

Film Freak

14

2683

15 Nov 2016, 02:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

182

19482

22 Avr 2010, 22:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog Pound (Kim Chapiron, 2010)

karateced

1

1756

23 Juin 2010, 12:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

The Xcapist

2

1402

25 Jan 2008, 23:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web