Sam a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Question: Si j'achète un nouveau processeur, est-ce que je dois absolument tout réinstaller sur mon pc ou est-ce que c'est plus ou moins interchangeable?
Parce qu'un nouveau proc, je peux me le payer, et c'est jamais jeté par la fenêtre, vu que tu peux l'utiliser plus tard...
J'aurais tendance à dire que tant que tu changes pas la carte mère avec, ça devrait pas poser de problème (un peu comme si tu overclock). Je vois pas trop ce qui pourrait merder, vu que les controlerus disques sont gérés par la carte mère et pas le proc. Pour moi c'est un peu comme si tu changeais de carte graphique. Mais j'ai jamais essayé (vu la technologie des processeurs, j'ai toujours dû changer de carte mère pour avoir du meilleur).
Alors y a pas de problème sauf que le socket ne correspond pas avec les Intels, donc je suis forcé de changer de carte mère. Donc on va définitivement attendre.
Ce qui m'amuse c'est que je découvre des trucs en ce moment, comme la compatibilité carte mère-processeur. Je savais pas que ça pouvait ne pas correspondre...
Donc là, pour une bonne bécane, il me faut tout changer. Je vais économiser, et faire ça pour l'an prochain, je pense.