Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006, 22:55 
Expert

Mufti a écrit:
Honnetement, je vois pas de souci a ta config, c'est globalement meilleur que celle sur laquelle j'ai installe le logiciel ici... Sinon c'est Premiere Pro 2 que tu as installe? Parceque je viens de penser aue Premiere Pro 2 (et AE 7 aussi je crois) utilisent des fonctionnalite des processeurs Intel que n'ont pas les "vieux" Proc AMD et que donc c'est normal que ca s'installe pas, mais il est sense te le dire a l4'installation, pas au demarrage.

Pro 1.5, je crois.

Et oui, apparemment, ça vient du processeur, puisque dans le conditions requises du programme, ils indiquent uniquement Intel 4.

Donc je suis caca.

Le 6.5 marche, donc bon, j'ai qu'une génération de retard...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006, 22:58 
Sacré trou du cul

Le Pingouin a écrit:
Et oui, apparemment, ça vient du processeur, puisque dans le conditions requises du programme, ils indiquent uniquement Intel 4.

Ah tout ça à cause des jeux d'instruction, sans doute SSE3... Vérifie s'il n'y a pas une version AMD d'After Effects 7...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 11:20 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Ah tout ça à cause des jeux d'instruction, sans doute SSE3... Vérifie s'il n'y a pas une version AMD d'After Effects 7...

SSE3? (je sais pas c'ke c'est, là...)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 12:53 
Expert

Question: Si j'achète un nouveau processeur, est-ce que je dois absolument tout réinstaller sur mon pc ou est-ce que c'est plus ou moins interchangeable?

Parce qu'un nouveau proc, je peux me le payer, et c'est jamais jeté par la fenêtre, vu que tu peux l'utiliser plus tard...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:55 
MC Désolé

Le Pingouin a écrit:
Question: Si j'achète un nouveau processeur, est-ce que je dois absolument tout réinstaller sur mon pc ou est-ce que c'est plus ou moins interchangeable?

Parce qu'un nouveau proc, je peux me le payer, et c'est jamais jeté par la fenêtre, vu que tu peux l'utiliser plus tard...

J'aurais tendance à dire que tant que tu changes pas la carte mère avec, ça devrait pas poser de problème (un peu comme si tu overclock). Je vois pas trop ce qui pourrait merder, vu que les controlerus disques sont gérés par la carte mère et pas le proc. Pour moi c'est un peu comme si tu changeais de carte graphique. Mais j'ai jamais essayé (vu la technologie des processeurs, j'ai toujours dû changer de carte mère pour avoir du meilleur).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 20:47 
Expert

Sam a écrit:
Le Pingouin a écrit:

J'aurais tendance à dire que tant que tu changes pas la carte mère avec, ça devrait pas poser de problème (un peu comme si tu overclock). Je vois pas trop ce qui pourrait merder, vu que les controlerus disques sont gérés par la carte mère et pas le proc. Pour moi c'est un peu comme si tu changeais de carte graphique. Mais j'ai jamais essayé (vu la technologie des processeurs, j'ai toujours dû changer de carte mère pour avoir du meilleur).

Alors y a pas de problème sauf que le socket ne correspond pas avec les Intels, donc je suis forcé de changer de carte mère. Donc on va définitivement attendre.

Ce qui m'amuse c'est que je découvre des trucs en ce moment, comme la compatibilité carte mère-processeur. Je savais pas que ça pouvait ne pas correspondre...

Donc là, pour une bonne bécane, il me faut tout changer. Je vais économiser, et faire ça pour l'an prochain, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 21:05 
MC Désolé

Le Pingouin a écrit:
Alors y a pas de problème sauf que le socket ne correspond pas avec les Intels, donc je suis forcé de changer de carte mère. Donc on va définitivement attendre.

Ce qui m'amuse c'est que je découvre des trucs en ce moment, comme la compatibilité carte mère-processeur. Je savais pas que ça pouvait ne pas correspondre...

Non seulement ça peut ne pas correspondre, mais je dirais plutôt que généralement ça ne correspond pas. Entre les marques (AMD Inte), le "branding" (Pentium, Core2, AMD 64, Sempron) et les générations qui passnet, ben quand tu changes un truc, tu changes le combo (et du coup parfois tu dois changer le boitier, l'alim ou la RAM)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 21:10 
Sacré trou du cul

Sam a écrit:
Non seulement ça peut ne pas correspondre, mais je dirais plutôt que généralement ça ne correspond pas. Entre les marques (AMD Inte), le "branding" (Pentium, Core2, AMD 64, Sempron) et les générations qui passnet, ben quand tu changes un truc, tu changes le combo (et du coup parfois tu dois changer le boitier, l'alim ou la RAM)

Et même la CG après le passage AGP - PCI express, bref si tu veux un pc next generation là il faut tout changer sauf le disque dur et les lecteurs-graveurs et encore...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:28 
MC Désolé

Et même la CG après le passage AGP - PCI express, bref si tu veux un pc next generation là il faut tout changer sauf le disque dur et les lecteurs-graveurs et encore...

J'avais pas mis la CG parce que c'est arrivé genre deux fois dans l'histoire des PC modernes de devoir la changer à cause de la carte mère (au passage à l'AGP, puis au pasasge au PCI), contrairement à la RAM par exemple. De toute façon faut être un peu bête pour changer de PC et pas changer sa carte graphique.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:35 
Sacré trou du cul

Sam a écrit:
De toute façon faut être un peu bête pour changer de PC et pas changer sa carte graphique.

Bof, moi qui joue pas, du moment que j'ai un peu de RAM vidéo, je m'en fous un peu de la carte...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:11 
Expert

Sam a écrit:
De toute façon faut être un peu bête pour changer de PC et pas changer sa carte graphique.

Bof, moi qui joue pas, du moment que j'ai un peu de RAM vidéo, je m'en fous un peu de la carte...

Dans le fond c'est ce qui me fait chier, ma config me permet de jouer à Prey sans un ralentissement, au dernier Tomb Raider, à NBA live graphisme quasiment à fond...Bref, il est bien mon pc pour un truc qui a 2 ans et 6 mois!

Et parce que j'ai pas le bon proc., je peux pas faire ce que je veux, c'est simplement injuste...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:38 
MC Désolé

Pour le montage c'est quand même plus pratique. Après, si tu joues pas, que tu fais pas de montage ou de design 3D, ben effectivement pour la programmation ou le démineur y'a pas besoin d'une carte graphique (en gros, y'a 2-3 secteurs informatiques qui nécesstent du matos, tout ce qui a trait à du gros rendu d'image, le reste tu le fais avec un 486 sx-25, ou presque).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:49 
Expert

Le Pingouin a écrit:

C'est surtout un question de chipset.. les cartes mère AMD ne sont pas les meme que les intel, car les chipset et l'architectures sont différentes.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 18:17 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Le Pingouin a écrit:

C'est surtout un question de chipset.. les cartes mère AMD ne sont pas les meme que les intel, car les chipset et l'architectures sont différentes.

Oui, et le socket est différent, donc pas adaptable. Ce qui est drôle, c'est qu'au moment du choix de la carte mère, j'ai pas fait attention à ça...J'ai eu du bol que ça s'adapte...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mass Effect

Z

2

979

28 Juin 2008, 21:48

Z Voir le dernier message