Je trouve ça important l'astronomie. (Peut être aussi parceque si j'avais pas eu une moyenne de merde en physique et en maths, je serai à mi chemin d'être astronome au jour d'aujourd'hui).
C'est des recherches à très long terme, mais c'est important de savoir où l'on vit, comment ça marche, et si un jour on se prend un météore hein? Et nos satellites, ils servent à rien peut être?:P
Cosmo a écrit:
Ca me rappelle un article qui expliquait qu'on avait trouvé une poche d'eau à quelques dix millions d'années lumières de la Terre. Ce qui signifie qu'en admettant qu'on puisse voyager à la vitesse de la lumière, on mettrait 10.000.000 d'années pour atteindre cette poche. A quoi ça sert de savoir ça ? Enfin, c'est un peu différent.
Ca sert que l'eau est à la base de la naissance de la vie, trouver de l'eau sur une planete ou autre, c'est peut être trouver des êtres ( bacteries, végétales ou autres) ailleurs que sur Terre....
Léo a écrit:
Elle a été déchue de son statut de planète en raison de sa petite taille (plus petite que la Lune) et du "caractère excentrique de son orbite" (?).
"Lune", "orbite", y'en a qu'on rien d 'autre à foutre, en effet...
En même temps, ça fait des années qu'on le sait ça....
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y à pas si longtemps, on en était à 10 planètes (si si Sedna, 5 lignes dans le journal) et là, on est à 8?