Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier rempart (Kim Jee-woon, 2013) |
Abyssin |
Posté: 08 Juin 2013, 00:56
|
|
Réponses: 76 Vus: 7160
|
Pareil, bonne surprise. Après ça vaut pas les films coréens du monsieur mais dans le genre action décomplexée et bourrine, ça assure le spectacle. Je comprends qu'on soit déçu par rapport à sa filmo mais sinon c'est plutôt sympa. un petit plaisir coupable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: After Earth (M.Night Shyamalan, 2013) |
Abyssin |
Posté: 06 Juin 2013, 12:40
|
|
Réponses: 89 Vus: 8988
|
Dans le genre nanar débile, je fais mon blockbuster avec un budget équivalent à un SMIC albanais, je vous présente :
C'est assez gratiné, si certains veulent que je les aide à trouver le film |
|
|
Abyssin |
Posté: 06 Juin 2013, 07:59
|
|
|
C'est deux styles différents mais on peut bien considérer le Lambert comme un nanar. Oui oui bien sûr, mais je voulais dire que là où Vercingétorix a des """excuses""", l'autre semble avoir été fait sous l'emprise de la drogue. Oui mais c'est pas trop le problème le ma... |
|
|
Abyssin |
Posté: 05 Juin 2013, 23:05
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Art Core a écrit: Enfin j'ai hâte d'avoir vos avis, je doute franchement que ça dépasse le 3/6 ! My two cents : j'en dis que c'est un beau film, pas la grande forme des débuts, mais son meilleur depuis Le Village.
Pas dur non plus. |
|
|
Abyssin |
Posté: 05 Juin 2013, 23:03
|
|
|
C'est le nanar par excellence. Du même niveau que Vercingétorix avec Lambert. Même pas en fait. Vercingetorix, tu sens vraiment le manque de fric. Dans l'autre, tu sens le pêtage de plomb total. C'est deux styles différents mais on peut bien considérer le Lambert comme un nanar. Tu as quand-même de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Steven Soderbergh, 2002) |
Abyssin |
Posté: 05 Juin 2013, 13:32
|
|
Réponses: 19 Vus: 2930
|
J'aime bien le Soderbergh mais Tarkovsky est tellement au dessus. Moi, je trouve que c'est un des plus beaux film du russe, je me souviens de longs passages contemplatifs (un transport en véhicule futuriste qui dure 10 minutes si mes souvenirs sont bons) qui pourraient être chiant chez d'autres mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stalker (Andreï Tarkovski, 1979) |
Abyssin |
Posté: 05 Juin 2013, 12:48
|
|
Réponses: 42 Vus: 4531
|
Vois absolument Solaris. Mon préféré. M'en parle pas, j'ai vu le Soderbergh que j'ai pas trouvé terrible, et j'ai peur que ça m'ait gâché le Tarkovski. Mais je veux le voir. J'aime bien le Soderbergh même si il joue clairement deux divisions en dessous. Les deux films sont très différents, je ne pe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stalker (Andreï Tarkovski, 1979) |
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2013, 23:56
|
|
Réponses: 42 Vus: 4531
|
Vois absolument Solaris. Mon préféré. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) |
Abyssin |
Posté: 03 Juin 2013, 12:50
|
|
Réponses: 49 Vus: 4835
|
Je préfère Les barons, l'humour m'a plus parlé, même si il y a un sacré coup de mou dans la seconde partie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) |
Abyssin |
Posté: 03 Juin 2013, 11:34
|
|
Réponses: 49 Vus: 4835
|
Tom a écrit: L'ensemble est forcément inégal, pas assez méchant une fois le début passé, un peu max pecasien sur les bords
Trouvé ça vulgaire et finalement peu drôle à part les quelques moments que tu cites. Mon coeur n'a pas été touché. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gatsby le magnifique (Baz Luhrmann - 2013) |
Abyssin |
Posté: 29 Mai 2013, 12:45
|
|
Réponses: 14 Vus: 2293
|
Lol. Le pire c'est qu'avec ton message sur les stats, j'ai failli écrire que je ne suis pas gay. Je me situe plus proche d'un avis à la Karloff et je trouve que c'est un bon choix comme film d'ouverture à cannes. Le film divertissant et léger avant de passer à des morceaux plus sérieux. |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Mai 2013, 12:31
|
|
|
Comme si la voix off de Nick Carraway n'était déjà pas suffisamment envahissante (aboutissant à une redondance avec ce qui est montré à l'écran qui annihile toute implication), Le vrai problème c'est qu'il a dû mal ainsi à faire exister le personnage de Carraway, plat et un peu niais. Le personnage... |
|
|
Abyssin |
Posté: 29 Mai 2013, 12:28
|
|
|
Luhrmann, c'est quand-même assez limité en général mais là étrangement ça fonctionne, je trouve qu'il y a une certaine mélancolie qui s'installe. Bien aimé la mise en scène baroque, après autant le spectacle paillettes est assuré autant je trouve le dernier quart d'heure mélo raté. Tobey Maguire est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013) |
Abyssin |
Posté: 28 Mai 2013, 16:51
|
|
Réponses: 901 Vus: 64496
|
Lisez le blog de l'auteur de la BD. Elle n'en veut pas à Kechiche de ne pas l'avoir contacté pendant le tournage et de ne pas avoir été consulté sur ce dernier. Vu qu'elle considère que c'était son film et que dès qu'il s'appropriait la BD, elle n'avait pas à intervenir dans le processus créatif. Le... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2013 |
Abyssin |
Posté: 27 Mai 2013, 20:57
|
|
Réponses: 1429 Vus: 82792
|
Je parle pas d'individus, je parle en général. J'ai pas l'impression que le film de Cantet a marqué autant que, par exemple, les deux Haneke. Ca se discute. Je pense pas qu'il faille prendre l'exemple de Cantet qui a plutôt bien trouvé son public en salles et a pas mal marché à l'international pour... |
|
|
Trier par: |