FingersCrossed a écrit:
je suis chaud pour retrouver toute cette équipe dans de nouvelles aventures, à condition de priver jérémy guez de son ordinateur et de sa caméra.
*emoji blank face*
bon je ne veux pas être méchant mais la saison 2 est une catastrophe.
ce n'est plus engrenages, ni bri, c'est juste absolument n'importe quoi. une bande de 6 personnes en totale autonomie qui sont donc extrêmement polyvalents et couvrent à peu près tout le champ possible de l'activité policière, de l’enquête en mode 360 jusqu'aux douanes en passant par les filatures les interventions les plus basiques comme les plus dingottes. l'aspect procédural est donc du nawak absolu.
au service d'une intrigue basiquissime et tout aussi nawak sur du trafic de drogue, avec un peu de corruption policière grand-guignolesque, des rebondissements sériels digne de 24 (le chef de groupe qui se fait enlever torturer et retour à la normale en 2 épisodes en gros).
ce n'importe quoi absolu pourrait être vaguement regardable si ça s'assumait comme tel, un truc d'exploitation décomplexé mais non, ça s'imagine inexplicablement être un vrai truc, une série canal de la grande époque, ce qui donne un décalage de ton particulièrement préjudiciable aux comédiens, contraints de jouer premier degré des situations et des dialogues grotesques - même emmanuelle devos est mauvaise, vraiment une catastrophe générale.
une catastrophe.
(canal est manifestement dans une stratégie de cost cutting à tous les niveaux, le catalogue mycanal fond en films et en séries, ils ont perdu des contrats avec les studios us, ils réduisent leur enveloppe pour le cinéma français et subissent la concurrence des plateformes - du coup plus du tout de certitude que n'importe quel film français sera sur canal, et plus de projets événements, moins de captations, etc. il ne leur reste plus que les séries, dont j'ai l'impression qu'ils ont réduit la fréquence - genre 1 saison de moins par an ? - et c'est vraiment en roue libre niveau qualité. sad.)