Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
un trailer dispo

http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... 40&qth=400


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
j'aurais jamais deviné que c'étais signé Fincher si je ne savais pas... Encore du "refaisons les seventies" en tout cas. C'est soigné, mais ça ne me titille guère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
pas mieux, assez lambda mais j'aime bein la zik de la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Attendez les mecs: Based on real events!

Sinon, oui, ça a l'air assez soigné.

Mais ou est Clint?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Premiers constats
-Le film est hyper sombre à l'image, Fincher reste finalement attaché à sa noirceur.
-Le ton tout en rupture du film annonce ce que les premiers avis disaient, un film avec un certain sens de l'humour au milieu d'une intrigue complexe et longue.
-"Schoolchildren makes nice targets"...J'étais sûr que Fincher placerait ça (rappel en début de topic, le Zodiac est le gros trauma d'enfance de fincher, qui vivait à San Francisco...)
-Les images précédentes du film sont toutes dans la bande annonce. Ca m'amuse assez de voir que toutes les photos sont reprises.
-La photo est très belle, certains plans me plaisent vachement (les 15 premières secondes).

Alors, bon, c'est un trailer sans excès, sans climax, qui place un film sage, tout en laissant trainer un certain style. C'est différent, ça évoque déjà de la non-attente (réactions sur IMDB qui assassinent la musique de fin, ici qui trouvent ça banal), ça fait redescendre la pression, ça réveille les esprits, bons ou mauvais... Moi j'aime énormément (mais ouiiiii, je suis un vendu, bouuuuh), ça me rappelle le trailer de Fight Club, qui laissaient peu deviner du film si ce n'est son ton décalé et tout ce qui était sombre derrière. Je trouve ce trailer hyper classe.

Voilà, si quelqu'un avait la version downloadable que je puisse fermer explorer (marche pas sur Firefox chez moi, même après mise à jour de plugins...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
hal5 a écrit:
Assez déçu par le ton de cette bande annonce. Bon la photo est très belle, mais je n'aime pas du tout la musique sur toute la deuxième moitié de ce trailer.


Elle est vraiment en décalage par rapport à ce qu'on voit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 00:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu comme tout le monde...enfin...perso, je reconnais Fincher, même sans savoir (le plan du ralenti sur le mec qui sort le flingue, au tout début, c'est tout droit sorti de Panic Room, dans le mouvement, dans le timing du ralenti, dans la photo ; et d'autres plans, avec plus de lumière, et dans les cadres, font très Fight Club) mais je toruve qu'il s'agit là de sa moins bonne bande-annonce (me rappelle plus de celle d'Alien 3 mais celles de Seven, The Game, Fight Club et le premier teaser de Panic Room sont exemplaires dans leur exposition d'une intrigue, de persos, d'un ton, dans leur montage).

Si j'avais pas lu ce que disait le Pingouin, j'aurai pas su si ce ton "décalé", avec pointes d'humour et tout, était réellement comme ça dans le film ou juste exacerbé par le montage de la BA...bon probablement les deux.
De toute façon, si le film avoisinne les 3h, il sera probablement riche à ce niveau (je pense forcément à Munich, qui se permet quelques passages plus légers voire de l'humour tiré de l'absurde de certaines situations mais après ça reste rare et pas aussi "appuyé" que dans cette bande-annonce, mais bon, tout ça, c'est une histoire de montage et de musique...ici, le plan de Downey Jr. qui fait "I have a gun", inséré entre d'autres plans, avec une musique joviale, ça fait blague, dans le film il suffit qu'il s'agisse d'un looooong plan pas coupé, silencieux, avec juste un chouille de musique atmsophérique opressante façon Shore pour que ça soit pas drôle du tout mais au contraire super tendu).

La photo est belle, comme d'hab (la HD se reconnaît pas). Il y a des plans inspirés, comme d'hab.
Perso, l'histoire (et la période, et le genre) m'attirent de base donc c'est déjà ça...et je doute pas que Fincher est capable de signer, comme le signalait une critique, un film dans la lignée des Hommes du Président, de JFK, de Insider ou de Munich...

En tout cas, ça en a tout l'air...mais en me basant juste sur cette BA, je saurai pas trop où me situer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 00:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Film Freak Returns a écrit:
La photo est belle, comme d'hab (la HD se reconnaît pas). .


Si, il y a une certaine "douceur" (comme dans Superman) et un travail sur l'étalonnage et la lumière (les visage dans l'ombre) qui ne se retrouve pas vraiment sur du 35 mm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 00:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Jack Griffin a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
La photo est belle, comme d'hab (la HD se reconnaît pas). .


Si, il y a une certaine "douceur" (comme dans Superman) et un travail sur l'étalonnage et la lumière (les visage dans l'ombre) qui ne se retrouve pas vraiment sur du 35 mm.


Oui enfin tu m'as compris...c'est pas "factice" comme Star Wars ou "vidéo" comme Miami Vice...c'est effectivement plus proche de Superman.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
Enfin, bon, j'espère juste que le film me contredira.


A mon avis tu seras déçu...Zodiac c'est pas Seven 2, pas une seconde (et j'ai l'impression que les gens attendent ça...je sais pas pour toi, mais sur IMDB ça se ressent). Le focus n'est pas sur le tueur mais sur les gens qui ont consacré leur vie, détruite, à sa recherche...D'où le ton, forcément différent.

Mais je confesse ne pas être à 200% sur la Bande annonce (quoique j'avoue...mais c'est l'attente qui génère beaucoup), mais c'est normal, ça correspond à ce que les reviews en ont dit, à 100%. Ma déception c'est un peu l'absence de surprise (à part le début qui est overFincherien, et l'omniprésence du sombre).

Film Freak Returns a écrit:
ici, le plan de Downey Jr. qui fait "I have a gun", inséré entre d'autres plans, avec une musique joviale, ça fait blague, dans le film il suffit qu'il s'agisse d'un looooong plan pas coupé, silencieux, avec juste un chouille de musique atmsophérique opressante façon Shore pour que ça soit pas drôle du tout mais au contraire super tendu).


C'est comme Fight Club, pour moi, on voit ça comme on peut le ressentir. Sur certaines scènes, tu peux te marrer comme être sérieux, et ça tient à rien. C'est une balance étrange.

Moi je crois que la BA rend ce que va donner le film, avec ses Pour et ses Contre...Sauf que ça s'étale sur trois heures et que forcément, ça fera pas pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
A mon avis tu seras déçu...Zodiac c'est pas Seven 2, pas une seconde (et j'ai l'impression que les gens attendent ça...je sais pas pour toi, mais sur IMDB ça se ressent). Le focus n'est pas sur le tueur mais sur les gens qui ont consacré leur vie, détruite, à sa recherche...D'où le ton, forcément différent.


La tagline le dit très bien d'ailleurs...

Citation:
(à part le début qui est overFincherien, et l'omniprésence du sombre).


Les 3 premiers plans sont sublimes.

Citation:
C'est comme Fight Club, pour moi, on voit ça comme on peut le ressentir. Sur certaines scènes, tu peux te marrer comme être sérieux, et ça tient à rien. C'est une balance étrange.


Bah de toute façon, le montage sera pas le même donc on jugera déjà autre chose...

Citation:
Moi je crois que la BA rend ce que va donner le film, avec ses Pour et ses Contre...Sauf que ça s'étale sur trois heures et que forcément, ça fera pas pareil.


C'est sûr. De toute façon, même après la BA (que j'aime bien mais qui me donne pas envie de la mater en boucle), je suis plutôt confiant, pas juste parce que Fincher mais parce que le genre général, c'est pile poil mon genre de film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
La tagline le dit très bien d'ailleurs...


Nouvelle signature.

Citation:
Bah de toute façon, le montage sera pas le même donc on jugera déjà autre chose...


Je la remate encore et je trouve un paquet de plans superbes de chez superbes...

Citation:
C'est sûr. De toute façon, même après la BA (que j'aime bien mais qui me donne pas envie de la mater en boucle), je suis plutôt confiant, pas juste parce que Fincher mais parce que le genre général, c'est pile poil mon genre de film.


Ben pareil, le polar de ce type, même long, je suis fan, donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Nouvelle signature.


J'ai pas l'habitude le reprocher aux gens mais...elle est un peu maousse ton image là...réduis-la.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Nouvelle signature.


J'ai pas l'habitude le reprocher aux gens mais...elle est un peu maousse ton image là...réduis-la.


Ouais, c'est déjà fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 01:39 
J'aime beaucoup, c'est pas le meilleur trailer du monde, mais il y a dedans tout ce qui laisse espérer un film magistral. :P


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

6491

28 Sep 2023, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z 2 (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

4511

08 Fév 2019, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strangers (David Fincher, 2016)

Film Freak

12

1914

14 Jan 2015, 10:42

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

13910

23 Sep 2014, 02:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Hole (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5977

03 Oct 2013, 21:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6389

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de David Fincher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

142

25168

19 Nov 2020, 03:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

23606

08 Oct 2020, 11:00

Rrrrrrrr Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

8832

17 Sep 2014, 09:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Noony

263

19755

15 Nov 2016, 10:16

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web