Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Je suis plus d'accord avec ta vision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Ozymandias a écrit:
Fire walk with me a écrit:
J'ai pensé la même chose pour l'identité mais je pense qu'il cherche autre chose.
Par contre, le gars est là depuis 30 ans et continue à se comporter comme un psychopathe...


Oui, il y a cette histoire d'endroit secret, et de plan sur la peau du crâne du mec qu'il a scalpé. Mais est-ce un plan ? J'espère que ça ne va pas partir dans du Lindelof cette histoire.

Pour les 30 ans, c'est normal qu'il soit plus fou maintenant qu'au début, non ?


Qu'il arrive encore à y prendre du plaisir, c'est quand même hallucinant.
D'ailleurs, personne de la société de gestion du parc ne le capte apparemment.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 17:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Fire walk with me a écrit:
Qu'il arrive encore à y prendre du plaisir, c'est quand même hallucinant.
D'ailleurs, personne de la société de gestion du parc ne le capte apparemment.


C'est ce qui me perturbe le plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Et sinon, j'ai toujours pas percuté comment fonctionnait ces foutus pistolets.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi j'ai été content d'apprendre le prix d'entrée du parc.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 18 Oct 2016, 23:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Épisode 3. Les choses s'accélèrent et / ou le mystère s'épaissit, je ne suis pas sûr.

Mais j'ai une théorie.

Ed Harris = Arnold, le collègue ami / disparu du Docteur Ford. Qui répandrait une sorte de virus chez les robots ? En plus de la mise à jour qui a merdé.

Hein???

Image

À gauche, Anthony Hopkins jeune, à droite PAS Ed Harris jeune.

Cela dit, ça reste moins tordu que la théorie que j'ai lu selon laquelle le Man in Black est William vieux et que les scènes de William et Logan se passent 30 ans avant les scènes avec le Man in Black.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 08:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
J'aime bien la série mais y a quand même un truc qui me déplaît: je n'aime aucun employé du parc. Sidse Babett Knudsen trop froide, Jeffrey Wright trop minéral, Hopkins trop elliptique, le petit jeune là INSUPPORTABLE, la meuf à baffer et le militaire cliché.

Le reste c'est cool.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi je trouve ça relativement plaisant mais je reste sur le même constat. Un trop plein qui je le crains peine à masquer un "fond" inexistant. Beaucoup trop de personnages, de sous-intrigues, de répétitions (j'en peux putain de plus de Dolorès qui fait tomber sa boite de conserve).
J'ai en fait déjà l'impression que "ça avance pas". Il s'est passé quoi depuis le début ? On peut paradoxalement résumer la série en deux phrases alors que bon les épisodes sont hyper denses et durent une heure. Du coup j'ai un léger sentiment d'arnaque alors qu'on est quand même déjà quasiment au tiers de la première saison.

Il y a des trucs qui traînent vraiment inutilement
pas compris ils mettent un épisode à retrouver un hôte qui s'enfuit alors qu'ils pouvaient le mettre en "sleep mode" direct. Toutes ces longues discussions entre Dolorès et Jeffrey Wright qui semblent répéter la même chose...


Un peu du mal aussi avec les règles de la série pas assez claires et radicales. Ainsi ça ne me paraît pas crédible que les hôtes aient des scènes entre eux sans qu'il y ait de guest. Comme les scènes entre Marsden et Dolores, pourquoi la faire tirer au pistolet ? En quoi ce scénario pourrait profiter à un guest ? Tout ça me paraît assez confus et à priori non-sensique dans un "parc d'attractions".

Puis comme dit FWWM, quid du rapport à la violence.
Les host ne peuvent tuer les guest mais quid des armes tranchantes ?


J'aurais aimé un premier épisode beaucoup plus didactique sur le fonctionnement concret du parc
(combien de temps les guests restent à l'intérieur ? Y a-t-il un bouton d'urgence en cas de danger ? Y a-t-il genre une sonnerie à la fin de la journée pour les évacuer ? Ed Harris semble y vivre continuellement sans qu'on l'emmerde ? Comment les host peuvent boire et manger ? Comment sont-il réparés ? Comment les cadavres des host sont-il extraits du jeu et réinjecter le jour d'après ?...).

Là en l'état j'ai un peu du mal à y croire en fait.

Bref, la curiosité me fait continuer mais je suis pas du tout à fond pour l'instant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 10:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'aime bien la série mais y a quand même un truc qui me déplaît: je n'aime aucun employé du parc. Sidse Babett Knudsen trop froide, Jeffrey Wright trop minéral, Hopkins trop elliptique, le petit jeune là INSUPPORTABLE, la meuf à baffer et le militaire cliché.

Le reste c'est cool.


J'adore Jeffrey Wright moi. Je l'aimais déjà avant, cedi dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 10:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Hein???

Image

À gauche, Anthony Hopkins jeune, à droite PAS Ed Harris jeune.

Cela dit, ça reste moins tordu que la théorie que j'ai lu selon laquelle le Man in Black est William vieux et que les scènes de William et Logan se passent 30 ans avant les scènes avec le Man in Black.


J'ai pas fait un zoom sur l'image, hein, j'ai pas que ça à faire :)

Ah mais elle est pas mal cette théorie !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Pourquoi pas !

Mais cela va être dur à gérer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:02 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mr Degryse a écrit:
Pourquoi pas !

Mais cela va être dur à gérer


Bof. En même temps c'est un peu le bordel dans le montage et dans la clarté de l'histoire. Tout est possible pour l'instant.

Ce qui d'ailleurs me retient un peu de trouver ça génial pour l'instant, passé le très bon pilote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà, c'est le bordel et c'est pas un compliment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fire walk with me a écrit:
Et sinon, j'ai toujours pas percuté comment fonctionnait ces foutus pistolets.


Jonathan Nolan a écrit:
It's not the guns, it's the bullets. We thought a lot about this. In the original films, the guns won't operate guest on guest. We felt the guests would want to have a more visceral experience. So when they're shot, it has an impact. Theyre called simmunitions. There's a bit of an impact, a bit of a sting, so it's not entirely consequence free for the guests.


Sauf que ça marche pas. Pourquoi ces balles traverseraient les vêtements et impacteraient les décors comme de vraies projectiles ?

Sinon un avis avec des questions qui correspondent exactement à ce que je disais plus haut :

Citation:
Concernant le fonctionnement du parc et la réparation des hôtes assassinés : c'est moi ou on ne sait pas selon quel rythme ça fonctionne ?

Dolorès et Teddy donnent l'impression de rebooter tous les matins (Dolorès qui se réveille dans son lit, Teddy qui arrive en train), idem pour le saloon/bordel. Les invités repartent donc à chaque fois de zéro avec ces personnages, comme une séquence de jeu vidéo qu'on rejouerait en boucle.

MAIS quid de certains évènements nécessitant de plus s'étaler dans le temps ? Genre Ed Harris qui part en balade avec le bandit mexicain : je suppose que l'hôte ne sera pas rebooté dans ce cas. Pareil pour le cas du maléfique "Wyatt" pour lequel le shérif envisage d'intervenir avec l'aide de la milice : l'intrigue va donc continuer le lendemain, et les morts, dont Teddy, ne sont logiquement pas censés revenir dans la "partie" ? Idem pour ce qui arrive à Dolorès à la fin : elle devrait logiquement sortir de sa boucle et suivre une intrigue inédite en compagnie des 2 guests.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: 19 Oct 2016, 12:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Et sinon, j'ai toujours pas percuté comment fonctionnait ces foutus pistolets.


Jonathan Nolan a écrit:
It's not the guns, it's the bullets. We thought a lot about this. In the original films, the guns won't operate guest on guest. We felt the guests would want to have a more visceral experience. So when they're shot, it has an impact. Theyre called simmunitions. There's a bit of an impact, a bit of a sting, so it's not entirely consequence free for the guests.


Sauf que ça marche pas. Pourquoi ces balles traverseraient les vêtements et impacteraient les décors comme de vraies projectiles ?

Sinon un avis avec des questions qui correspondent exactement à ce que je disais plus haut :

Citation:
Concernant le fonctionnement du parc et la réparation des hôtes assassinés : c'est moi ou on ne sait pas selon quel rythme ça fonctionne ?

Dolorès et Teddy donnent l'impression de rebooter tous les matins (Dolorès qui se réveille dans son lit, Teddy qui arrive en train), idem pour le saloon/bordel. Les invités repartent donc à chaque fois de zéro avec ces personnages, comme une séquence de jeu vidéo qu'on rejouerait en boucle.

MAIS quid de certains évènements nécessitant de plus s'étaler dans le temps ? Genre Ed Harris qui part en balade avec le bandit mexicain : je suppose que l'hôte ne sera pas rebooté dans ce cas. Pareil pour le cas du maléfique "Wyatt" pour lequel le shérif envisage d'intervenir avec l'aide de la milice : l'intrigue va donc continuer le lendemain, et les morts, dont Teddy, ne sont logiquement pas censés revenir dans la "partie" ? Idem pour ce qui arrive à Dolorès à la fin : elle devrait logiquement sortir de sa boucle et suivre une intrigue inédite en compagnie des 2 guests.


Pour Dolorès c'est probablement ce qui va se passer.

A moins que, concernant les deux guests, ce soit un flashback, selon la théorie fumeuse mentionnée par Film Freak.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web