Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:48 
Question à l'ouest, mais qu'il faut bien poser un jour :
les lecteurs Blu-Ray peuvent-ils encore lire les DVD ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
The Xcapist a écrit:
J'étais un peu comme toi quand j'ai eu mes 1ers DVDs. Je regardais l'image, mais pas vraiment le film. Ca m'a passé assez vite.


Surtout que ce sont des films que j'ai déjà vu au cinéma, donc je suis plus attentif à tout ça. Et aussi parce que j'ai renouvellé mon home cinéma récemment donc forcément j'ai envie de bien m'attarder sur les réglages.

Bref, pitetre que ça pourra servir à quelqu'un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:50 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mais c'est clair t'as X fois plus de place et la plupart du temps il y en a moins que sur le DVD.

Après l'image est belle, OK, le son claque, OK, mais sur l'immense majorité de mes DVDs c'est déjà le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Jericho Cane a écrit:
Question à l'ouest, mais qu'il faut bien poser un jour :
les lecteurs Blu-Ray peuvent-ils encore lire les DVD ?


Oui, je pense que tous les lisent.

La PS3 lis les bluRay, les DVD, les CD, les mp3, la plupart des Divx, et fait client multimédia pour aller lire ce qu'il y a sur ton PC. Bref, elle me sert de media center, et c'est très bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
karateced a écrit:
Puis y'a pleins d'éditions qui ont moins de contenu que les dvd je trouve ça affolant.


Pour le moment j'ai une équivalence, sur Sunshine et 300 en tout cas. Harry je sais pas et je m'en fous :D Et les Xmen j'ai pas eu le temps de reagrder :s

Sinon c'est vrai que c'est dommage que ce soit sous-exploité. Lorsqu'ils sortiront les ré-éditions des films pour le BR, ils exploiteront surement plus ça pour appater le chaland.

Mais personnellement, maintenant que je m'habitue à la définition, quand j'ai le choix, je préfère BR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Jericho Cane a écrit:
Question à l'ouest, mais qu'il faut bien poser un jour :
les lecteurs Blu-Ray peuvent-ils encore lire les DVD ?


Oui, certaines platines de salon sont même dézonées s'agissant de la partie DVD ... en attendant la partie BD

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Batman Begins

Contrat rempli. La netteté est là mais n'est pas autant au top que sur d'autres BluRay. Par contre l'avantage indéniable par rapport au DVD est dans toutes les zones sombres, ou dans les plans de nuit. Plus de compression, plus de bruit dans la nuit, et Gotham est superbe éclairée de ses lumières nocturnes. Un petit Batman sur le toit d'un immeuble en train de contempler Gotham, c'est merveilleux. 4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers BluRay
MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Le Cow-boy a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
En attendant que le BluRay soit la norme

Putain tu vas attendre toi j'ai l'impression...


Est-ce que je me fais maintenant une dvdthèque (j'ai déjà pas mal de dvd mais je veux dire une dvdthèque avec les classiques, donc pas que les films récents etc.) ou le Blu-Ray va-t-il arriver trop vite pour que ça vaille le coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
De toutes façons le dvd n'est pas mort, le Blue ray est juste un dvd optimisé. Ce n'est pas la même chose que le passage de la vhs au dvd. En fait c'est comme si, à l'époque de la vhs, ils avaient sorti des vhs de meilleure qualité en les renommant. Il faut pas se fixer la dessus, tu peux acheter des dvd encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Ben ça dépend aussi des conditions dans lesquelles tu comptes les regarder pour les années à venir... S'il y a des chances pour que tu investisses dans du full hd dans un futur proche, je te conseillerai de passer au BR. Si tu penses garder une télé standard encore plusieurs années... Tu peux continuer le DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais enfin là aussi c'est du chipotage, j'ai du full HD et les dvd ça passe très bien dessus. Je me répète, le Blue Ray c'est juste une optimisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
the black addiction a écrit:
Ouais enfin là aussi c'est du chipotage, j'ai du full HD et les dvd ça passe très bien dessus. Je me répète, le Blue Ray c'est juste une optimisation.


C'est une façon de voir que je comprend... mais que les DVD passent bien c'est une chose. Que les BluRay passent encore mieux, ça en est une autre !

Résolution des DVD : 720 * 576 entrelacé (i)
Résolution BluRay : 1920 * 1080 non entrelacé (p)

Donc non seulement l'image est plus de 4 fois plus grande, mais elle n'est pas entrelacée. Si les DVD sont bons, c'est aussi parce que les moteurs qui upscalent sont performants. J'ai déjà maté un DVD sans aucun traitement d'upscale si ce n'est la mise à l'échelle... c'est juste affreux.

La norme de projecteurs de cinéma à l'étude pour les projections numériques donne une résolution de 2K : 2048 * 1080, donc assez proche de ce qu'on a en full HD (sauf que le full HD est en 16/9ème donc moins large).

Bref, tout ça pour dire que sur une télé suffisamment grosse, la différence est là. Et qu'un BluRay est quand même bien meilleur qu'un DVD en terme de définition. C'est pas forcément visible partout, et l'upscaling fait des merveilles, je suis d'accord.

Donc voilà, on me donne le choix à 5 euros prêt pour un film récent, je prend le BluRay sans hésiter. Pour un vieux classique, qui de toute façon n'aura pas une qualité incroyable en bluray, le DVD est encore justifié. Et évidemment pour un même film, si je trouve le DVD à 5 euros contre le bluRay à 30 euros, le DVD va me tenter :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah oui le Blue Ray passe bien mieux, c'est évident. Je viens de me faire la trilogie Spider Man, du pur bonheur, mais le bonheur aurait été présent en dvd également.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Mais est-ce qu'il y a des chances qu'il y ait une convergence entre ces deux formats somme toute assez proche si j'en crois TBA? Du genre dans deux ans qu'il se vende des platines Bluray qui lisent aussi les dvd?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Les platines Blu-ray lisent les DVD et les upscalent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web