Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Google me fascine...
MessagePosté: 13 Nov 2005, 17:18 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je pense qu'ils sont simplement les plus rusés et intelligents... Non content de sortir leur système de petites annonces (Google Base) et leur système de paiement en ligne (Google Purchase), il y a de fortes chances que les 2 seront liés mais en plus liés à leur régie pub (Google AdSense). Donc grosso modo, l'internaute met une petite annonce sur Google Base, paye avec Google Purchase et l'annonce est diffusé dans les liens promotionnels de Google (tout court) grâce à Google AdSense... Y'a pas à dire c'est simple, mais c'est fort... Ca sent quand même l'abus de position dominante à un moment ou un autre... En sachant que le système de petites annonces diffusées par régie publicitaire est en cours de brevetage par Google... Google vs Microsoft, qui va racheter l'autre en premier ? En sachant que pour Google les OPA non-amicales sont impossibles grâce à un subtil petit manège au niveau des actions côtées en bourse (grosso modo si aucun des 2 fondateurs ne vend ses parts et même si une personne achète toutes les actions disponibles sur le marché et bien les fondateurs auront toujours un droit de vote suppérieur à la personne qui aura acheté 50% du capital, alors que chacun des fondateurs n'a que 25% du capital). Je voudrais devenir un googleman plus tard papa...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 17:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et en fait plus j'y réfléchis et plus je trouve ça rusé. Parce que AdSense n'est pas seulement diffusé dans Google mais également sur les sites internet et surtout dans Gmail. Par exemple, tu trouves une petites annonces sur un site tu envoies un mail au mec à propos de sa clio essence, le mec te répond sur ta boite gmail, et bien en même temps que tu lis le mail du mec, sur le côté t'as une annonce concurrente qui s'affiche, pouvant potentiellement te diriger vers un autre vendeur... (et je parle même pas quand c'est ebay qui t'envoie un mail à propos d'une enchère que tu suis, et hop t'as la même mais chez le concurrent (qui peut-être moins bonne bien sûr))... C'est fort, très fort... et très anti-concurrentiel... (j'adore les monopoles)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 15:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Google remet ça, avec Google Analytics : http://www.google.com/analytics/fr-FR/

En mars google a racheté Urchin un des 3 gros logiciels de stats (webalizer et awstats étant les 2 autres mais eux sont gratuits), il était vendu 199$ et là google le propose à tout le monde gratuitement et sans rien installer sur le serveur. En fait il vient non plus concurrencer awstats et webalizer mais weborama, xiti... et cela sans afficher une petite image ou de la pub. Logiquement il faut mettre un texte sur le site expliquant que les stats sont mesurés par Google Anlytics, je ne l'ai pas encore fait, alors je le ferai dans un post du forum, on verra bien s cela est suffisant selon google. Car oui j'ai mis cela en test sur le forum, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est impressionant. Alors il fait de la geolocalisation comme tous les logiciels de stats pour dire de quel pays provienne les visiteurs mais là où c'est réellement très impressionant, c'est qu'il fait de la géolocalisation régionale (ce qui est le cas de peu de scripts tout de même car il faut des grosses bases de données d'IP) mais il fait de la géolocalisation communale !!! Je n'avais jamais vu ça auparavant, je peux dire de quelles villes les gens se connectent au site (bon je suppose qu'il y a quand même une marge d'erreur, puisque qu'il n'y a aucun visiteur provenant de Rennes par exemple) !!! Big brother watching you ! A noter que tous ces nouveaux services, selon les mauvaises langues (dont je fais parti pour le coup) seraient en fait un petit plus pour améliorer la pertinence des résultats de google ! En fait google espionne(rait) ni plus ni moins les habitudes des internautes !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Fichtre, à te lire, ça commence à faire peur en effet. L'air de rien, Google avance ses pions un peu partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 18:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Delirium Tremens a écrit:
Google remet ça, avec Google Analytics : http://www.google.com/analytics/fr-FR/



tiens faudrait s'en servir pour filmdeculte. 9a marche comment, faut s'inscrire quelque part ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 21:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
tiens faudrait s'en servir pour filmdeculte. 9a marche comment, faut s'inscrire quelque part ?


Alors il faut simplement un compte gmail (enfin ce qu'ils appellent dorénavant un compte google pour accéder à tous leurs services). Ce qu'il faut savoir c'est que Google Analytics, est prioritèrement fait pour être utilisé avec Google AdSense (régie pub de google), comme je n'ai pas de compte adsense je n'ai pas pu me rendre compte de ce que ça donnait. Sinon pour FDC aucun problème, le truc c'est que si c'est pour remplacer weborama, il faut voir que vous ne serez plus dans le classement weborama et donc vous perdrez ces visiteurs-là... Mais par contre ça fait plus sérieux... Je peux filer des invitations gmail si ça en intéresse certains, me mper votre adresse mail où vous voulez que j'envoie l'invitation...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 23:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Google devrait avoir comme bénéfice 2006, son chiffres d'affaires 2005.

:arrow: media & tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 00:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Conclusion prochaine étape de google : racheter toutes les chaines de télévision... Hum... Je doute fortement que google sorte réellement de son milieu favori (internet)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 00:56 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Ce qui est déroutant avec Google, c'est qu'on a deux patrons qui disent " You can make money without doing evil" mais qui participent activement à la censure d'internet en Chine; on une boite qui facilite la vie de millions de personnes mais qui a sciemment nié les droits de l'ensemble des auteurs américain avec GooglePrint/Book.
En fait, on a une boite qui lance des message contradictoire et qui, mine de rien, détient le monopole de l'information mondiale, prend de plus en plus des allures de Big Brother...mais qui semble "inoffensive". C'est troublant.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 01:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
vimes a écrit:
Ce qui est déroutant avec Google, c'est qu'on a deux patrons qui disent " You can make money without doing evil" mais qui participent activement à la censure d'internet en Chine; on une boite qui facilite la vie de millions de personnes mais qui a sciemment nié les droits de l'ensemble des auteurs américain avec GooglePrint/Book.
En fait, on a une boite qui lance des message contradictoire et qui, mine de rien, détient le monopole de l'information mondiale, prend de plus en plus des allures de Big Brother...mais qui semble "inoffensive". C'est troublant.


Pour la chine ils ont pas réellement le choix, surtout qu'ils sont archi concurrencés par Baidu, c'est soit ils filtrent les résultats soient ils sont filtrés eux-mêmes, et comme les concurrents filtrent ben ils font de même. Pour les droits d'auteur c'est plus douteux là par contre, et je suis étonné qu'ils aient fait ça, ils vont se donner une mauvaise image avec ça, surtout que Yahoo fait la même chose avec les accords des éditeurs cette fois-ci.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 17:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Google, toujours plus haut, toujours plus fort ... apres Google Earth, voici venir Google Mars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 19:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sinon Google a racheté un traitement de texte online pour contrer Microsoft et ses produits live, et Sun. Bref Google continue encore et toujours de progresser, je me demande quand vont-ils s'arrêter...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 19:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ca continue : http://calendar.google.com

C'est tout nouveau donc que en anglais pour le moment et ne gère pas les accents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 18:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Les nouveautés google :

- Mise à jour de google earth avec un changement de la barre de navigation et 2 points importants à retenir : la version Mac est maintenant en universal binaries donc optimisé pour MacIntel et google ayant récemment acquis le petit soft de 3d "sketchup" ils en distribue maintenant une version allégée gratuite qui permet notamment de créer ses propres batiments en 3d et les importer dans google earth.

http://earth.google.com/
http://www.sketchup.com/

- Après le calendrier et le traitement de texte, google s'attaque à excel et propose son tableur pour qui dispose un compte Gmail : http://www.google.com/googlespreadsheets/tour1.html
ainsi l'internaute moyen radin et/peu fortuné n'a presque plus d'excuses pour pirater office.

- Enfin google permet de synchroniser la navigation web sur plusieurs ordinateurs avec firefox, ce qui peut etre pratique pour synchroniser son ordi au boulot et la maison : http://www.google.com/tools/firefox/bro ... index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon j'ai testé spreadsheets et c'est vraiment pas mal. Certes c'est rudimentaire mais c'est gratuit, enfin pour l'instant c'est en test, et ça convient à la plupart des opérations grand public et surtout c'est pas encore la version définitive.

Quelques améliorations à apporter, notamment les dates qui sont automatiquent reconnues au format US (mois/Jours/années) donc pour un français faut pas se tromper quand on rentre une date...

On peut exporter en format excel, modifier le fichier dans excel et l'uploader ensuite dans spreadcheets. Pratique. Les précédentes sauvegardes sont conservées ça c'est cool si on veut revenir en arrière...

Par contre c'est pas des plus ergonomique et des fois ça reagit bizarrement, meme si ça marche tres bien : par exemple quant on veut sélectionner du texte le curseur n'est pas toujours visible. Cela dit j'ai testé sur Mac avec firefox peut-être que c'est différent sur windows. Aussi quelques bizareries : le pomme-C ne foncionne pas sur Mac il faut faire ctrl-V.

Sinon on peut faire des listes, les trier, on a acces à des formules. On peut changer les attributs de texte et de cellule (couleur, police etc), par contre je n'ai pas reussi à créer des filets.

C'est sur c'est du basic par rapport à excel, mais ne pas oublier que Excel a plus de 10 ans.

A ouais un truc bien aussi c'est qu'on peut partager des fichiers avec d'autres utilisateurs. on attend de pouvoir faire des graphiques...

Je suis perplexe quant au succés de ce type de soft en ligne car quasiment tout le monde possède office (même si les 3/4 des gens le piratent). En tout cas c'est une bonne alternative au piratage ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Talk

Agent X

3

1443

24 Aoû 2005, 15:02

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1872

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Plex

Sim

9

1814

01 Jan 2006, 18:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Maps en France

Noony

7

1854

04 Avr 2007, 20:15

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mots clés les plus fréquents sur Google

rotary [Bot]

3

2113

14 Fév 2006, 11:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google rentre dans le dico

Janet

0

1172

11 Juil 2006, 22:02

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiere video du google Phone

karateced

1

1112

12 Nov 2007, 20:08

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si quelqu'un veut une invit Google Wave

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

3165

08 Déc 2009, 16:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment améliorer son rang dans google efficacement ?

2be3

13

1756

01 Juil 2006, 12:43

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google et les résultats variables selon votre localisation

darkangel

8

1465

01 Mar 2006, 19:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web