Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Veteran (Ryoo Seung-wan, 2015)
MessagePosté: 31 Oct 2015, 02:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Sorti cet été en Corée où il est devenu leur 3e plus gros succès en salles, ce polar d'action vendu comme une comédie n'est pas aussi léger qu'on pourrait le croire. En effet, si toute l'intro, davantage placée sous le signe de l'humour, m'a fait pensé à, ahem, Antigang (en mieux), pour son traitement fun du genre avec son équipe de flics violents, le récit n'a pas peur d'abandonner les gags par la suite pour mieux raconter son histoire, une enquête opposant les flics (pauvres) à des hommes d'affaires (riches) peu scrupuleux.

Le scénario exploite vraiment ce fond sociétal, dans la caractérisation du héros et dans l'over-diabolisation de son bad guy, qui apporte par conséquent un vrai plus au film, somme toute classique dans son déroulement (bien que bardé de rebondissements pour seulement 123 minutes). Y a une vraie rage de mec exaspérée par la corruption et la lutte des classes de son pays qui anime et incarne le film, le distinguant par conséquent des modèles du genre. Si le film m'a rappelé Antigang, c'est parce qu'il partage les mêmes références. De l'aveu du scénariste-réalisateur, qui a enchaîné plusieurs films sombres, il souhaitait faire un film du genre de ceux qu'il aimait étant jeune, dans les années 80 et ça m'a effectivement fait pensé à l'époque où les polars ont commencé à multiplier les scènes d'action et à laisser l'humour s'intégrer organiquement au récit tout en restant Rated R, les fleurons style L'Arme fatale et Le Flic de Beverly Hills.

Imaginez cette recette revisitée à la sauce coréenne, avec leur habituel mélange des tons, passant de la blague la plus débile à un moment d'ultra-violence, avec une réa souvent aussi énergique que tous ces sauts en l'air, pied en avant pour kicker l'autre dans sa face. Bref, je conseille.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 09:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Citation:
Bref, je conseille.


Tu as vu les autres films de Ryu ? C'est un des rares réalisateurs coréens a avoir tenu la distance, depuis ses débuts jusqu'à maintenant. Toute sa filmo vaut le coup, il y a de vraies étrangetés dedans.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Vu aucun autre, non, certains me tentent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tout est bien, même si franchement, niveau scénario, c'est pas vraiment ça. Mais il y a 30 idées par plan.
Vu que tu as laissé tomber ta rétro Cronenberg, tu peux faire lui à la place.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Tout est bien, même si franchement, niveau scénario, c'est pas vraiment ça. Mais il y a 30 idées par plan.
Vu que tu as laissé tomber ta rétro Cronenberg, tu peux faire lui à la place.

Haha nan c'est juste en pause. On est parti à Montréal et on a eu des séries à rattraper à notre retour + festival du film coréen donc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Film Freak a écrit:
Haha nan c'est juste en pause.


1 film par an, façon rétrospective Disney ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 12:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Haha nan c'est juste en pause.


1 film par an, façon rétrospective Disney ?

Vas-y on en a déjà vu deux! Et même les Disney, on a accéléré.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2016, 20:39
Messages: 4
J'ai adoré ce film que j'avais vu en Corée du sud à sa sortie sur le 2ème plus grand écran ciné au monde le ''Starium" de Times Square à Séoul. Bon faut dire qu'un écran comme ça, c'est plus intéressant pour les films à effets spéciaux, lol. Je fais donc parti des gens qui ont contribué à sa 3ème place au box office coréen, mdr :D 8)

J'avais pas tout compris, vu que je ne parle pas coréen, après faut dire que c'était pas forcément compliqué à suivre grâce à la mise en scène facile à cerner.

Du coup je me suis retapé le film dernièrement en Vostfr et je le trouve encore mieux car j'ai pu suivre les détails.

Le jeune acteur Yoo Ah In qui interprète le rôle du chef d'entreprise complètement taré, joue très bien et je ne le connaissais pas.

On retrouve la star du ciné coréen Hwang Jeong-min en policier et qui a cartonné dans l'énorme ''Ode to my father" qui traitait de l'histoire de la Corée du sud et que j'avais pu voir à Paris au forum des images pour la rétrospective sur le ciné coréen l'an dernier.

L'acteur est présent en ce moment en chaman dans ''The Strangers" qui vient de sortir en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2021, 16:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Malgré l'extrême nervosité de l'ensemble, c'est clairement celui des trois Ryoo Seung-wan que j'ai vus cette semaine, que j'aime le moins, la faute à un scénario qui n'en finit plus de rebondir mais qui tourne pourtant toujours en rond. J'hallucine toujours autant devant ces flics et ces gangsters qui n'ont jamais d'arme (source d'une réplique amusante, d'ailleurs), mais les scènes d'action n'en sont que fortes et les cascadeurs de grands malades (voir les accidents de voiture !). Mais tout ça manque vraiment de liant.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2023, 12:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Image

Sorti cet été en Corée où il est devenu leur 3e plus gros succès en salles, ce polar d'action vendu comme une comédie n'est pas aussi léger qu'on pourrait le croire. En effet, si toute l'intro, davantage placée sous le signe de l'humour, m'a fait pensé à, ahem, Antigang (en mieux), pour son traitement fun du genre avec son équipe de flics violents, le récit n'a pas peur d'abandonner les gags par la suite pour mieux raconter son histoire, une enquête opposant les flics (pauvres) à des hommes d'affaires (riches) peu scrupuleux.

Le scénario exploite vraiment ce fond sociétal, dans la caractérisation du héros et dans l'over-diabolisation de son bad guy, qui apporte par conséquent un vrai plus au film, somme toute classique dans son déroulement (bien que bardé de rebondissements pour seulement 123 minutes). Y a une vraie rage de mec exaspérée par la corruption et la lutte des classes de son pays qui anime et incarne le film, le distinguant par conséquent des modèles du genre. Si le film m'a rappelé Antigang, c'est parce qu'il partage les mêmes références. De l'aveu du scénariste-réalisateur, qui a enchaîné plusieurs films sombres, il souhaitait faire un film du genre de ceux qu'il aimait étant jeune, dans les années 80 et ça m'a effectivement fait pensé à l'époque où les polars ont commencé à multiplier les scènes d'action et à laisser l'humour s'intégrer organiquement au récit tout en restant Rated R, les fleurons style L'Arme fatale et Le Flic de Beverly Hills.

Imaginez cette recette revisitée à la sauce coréenne, avec leur habituel mélange des tons, passant de la blague la plus débile à un moment d'ultra-violence, avec une réa souvent aussi énergique que tous ces sauts en l'air, pied en avant pour kicker l'autre dans sa face. Bref, je conseille.

J'avais tout dit.

C'est vraiment de la bombe.

Et la suite est apparemment tournée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 12:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Michael Mann développe un remake.

In-croy-able.
Et très étrange. J'imagine que la comédie disparaîtra complètement. Je m'attendais à un remake depuis que je l'ai vu mais l'original n'a rien de particulièrement perfectible donc faut s'en éloigner. On est potentiellement face au nouveau The Departed là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 13:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Film Freak a écrit:
On est potentiellement face au nouveau The Departed là.


Mouais, Mann c'est un peu déjà RIP.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 14:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Le 2e trailer de Ferrari m'a chauffax.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu comme il galère entre deux films je doute que ça voie le jour. Mais c'est toujours mieux que le Heat 2 teasé depuis 15 ans mais que personne veut voir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Die Bad (Ryoo Seung-wan, 2000)

Film Freak

1

174

05 Oct 2023, 09:49

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Unjust (Ryoo Seung-wan, 2010)

Mr Chow

3

1486

25 Oct 2023, 09:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dachimawa Lee (Ryoo Seung-wan, 2008)

Film Freak

0

171

21 Oct 2023, 21:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arahan (Ryoo Seung-wan, 2004)

Film Freak

2

127

12 Oct 2023, 08:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smugglers (Ryoo Seung-wan, 2023)

Film Freak

2

166

02 Nov 2023, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Berlin File (Ryoo Seung-wan, 2013)

Film Freak

0

132

26 Oct 2023, 08:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crying Fist (Ryoo Seung-wan, 2005)

Cosmo

12

852

20 Oct 2023, 11:44

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The City of Violence (Ryoo Seung-wan, 2006)

Cosmo

4

690

21 Oct 2023, 05:57

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escape from Mogadishu (Ryoo Seung-wan, 2021)

bmntmp

7

776

30 Oct 2023, 08:47

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No Blood No Tears (Ryoo Seung-wan, 2002)

Film Freak

10

185

09 Oct 2023, 09:54

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web