Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2016, 19:18 
Il va adapter un album précis ou bien parcourir tout l'univers (on voit les Shingouz qui apparaissent tard dans la série)? Dans le second cas cela risque d'être plus un film-notice nécrologique qu'un hommage.

J'ai découvert Valérian sur le tard, adulte, et avais bien aimé, même si j'ai été plus touché par les albums se passant sur terre et ai été un peu décroché après "Brooklyn, station terminus" ( dans le genre j'aime aussi "la Guerre Eternelle" de Marvano). Quand la série avance j'ai l'impression qu'elle prend une tournure façon "saga scénarisée par Van Hamme" avec un univers bouclant de plus en plus sur lui-même avec des "cliffhangers" de plus en plus gros

L'esprit écologiste, le féminisme et la critique du racisme de la BD (qui ne passe par le visuel et l'action, mais au contraire les moments où le couple et l'intrigue sont bloqués et fatiguent ou patientent) n'est plus très en phase avec l'époque et risque d'être difficile à ressusciter dans sa force originelle, même par un réalisateur moins industriel que Besson.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Gontrand a écrit:
L'esprit écologiste, le féminisme et la critique du racisme de la BD (qui ne passe par le visuel et l'action, mais au contraire les moments où le couple et l'intrigue sont bloqués et fatiguent ou patientent) n'est plus très en phase avec l'époque et risque d'être difficile à ressusciter dans sa force originelle, même par un réalisateur moins industriel que Besson.

Tu veux dire que ce ne sont pas des problèmes nouveaux ou que ce sont des problèmes d'un autre temps? Je ne connais pas la BD (peut être que je devrais la lire avant de voir le film en fait) mais ça me parait plutôt très en phase avec l’époque justement.

Arnotte a écrit:
Arrêtez-tout c'est tout nase!
Bouillie de CGI, casting bidon, et puis there's no story.
Ajoutez à cela l'humour pourri etc...

Aucune chance que j'aille voir cette future daube.

Les CGI m'ont l'air étonnement bien en fait. Ce sont plutôt les persos et l'action has been qui me font un peu peur (quand ils sautent d'un vaisseau à l'autre là, ou le coup de pied ciseaux effectivement qui n'a pas de poids). Pas fan de Cara Delevingne non plus.

Wait and see.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:16 
flatclem a écrit:
Tu veux dire que ce ne sont pas des problèmes nouveaux ou que ce sont des problèmes d'un autre temps? Je ne connais pas la BD (peut être que je devrais la lire avant de voir le film en fait) mais ça me parait plutôt très en phase avec l’époque justement.

Je me suis mal exprimé en effet, ce sont des questions aussi en phase avec notre époque que pendant les années 1970, mais la BD présuppose une sorte de consensus ademettant l'opinion progressiste comme allant de soi et efficace : le lecture est appelé à s'identifier à l'opinion des personnages centraux Valerian et encore plus à Laureline, qui doivent, en général à chaque album affronter une crise , souvent d'ordre ià la fois institutionnel et environnemental, (symbolisée par une planète spécifique) , et la résolvent via la rechrche d'une inforomation manquante ou avec l'aide d'un personnage-conseiller. Je pense qu'aujourd'hui on introduirait plus de nuance et de nuance et de doute, alorsque dans Valerian il ya une sorte de positivisme à la fois scientifique et "politique" qui est la limite de la série (par ailleurs riche). J'ai l'impression quela coupure etre écologie scientifique et écologie politique est sans doute plus grande que dans les années 1970 et je crois que le mouvement écologiste doute de sa capacité à pouvoir empecher le désastre (alors que paradoxalement la prise en compte du climaat est intégrée dans les politiques économiques au niveau itnernational, mais de manière partielle, et en étant dépendant d'un marché qui spécule sur la valeur à terme crédit carbone). La série est peut-être trop optimiste car elle est immédiatement antérieure à la fois à cette institutionnalisation et àcette impuissance.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mec j'en peux plus de lire tes textes torchés bourrés de coquilles reloues, je sais pas, fais quelque chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai bien aimé ces images stylées. Mais "classiques".
J'aime moins les personnages adolescents.

J'espère toutefois qu'on laissera une chance au film (pas comme l'excellent John Carter of Mars).
On n'exploite jamais assez nos formidables univers de BD.

Toutefois, je comprends ce parti-pris. Lucas, Cameron et Besson lui-même sont passés par là.
Les "classiques" seront de trop pour les plus vieux briscards.
Alors autant miser sur la jeunesse, plus vierge de toutes ces références, et leur offrir des héros de leur âge.
Peut-être que Valerian deviendra une référence pour la nouvelle génération.

Quant à la polémique sur le titre. Valerian était mis en valeur au cours de la première édition.
Ce n'est qu'il y a une dizaine d'années (je ne sais plus exactement) que le prénom de Laureline s'est ajouté sur la couverture des rééditions.
Bon la cause féministe tout ça à fait son œuvre. Besson adore les femmes et les mets toujours à l'honneur, donc ce choix peut étonner.
Reste (encore et toujours) le marketing. Le titre actuel est suffisamment long. Peut-être ajouter Laureline pour le titre d'une suite qui sait !
Le plus triste, c'est que du coup la réédition des albums se voit gagner le titre Valerian au lieu de Valerian et Laureline.
Tout est à recommencer.

Dure semaine pour la cause des femmes.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Le Cow-boy a écrit:
J'ai arrêté aux têtes de cul des deux """acteurs""".


Pareil, je me demande même comment est-ce possible ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 01:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
Luc cherchait un nouveau mannequin à niquer sans doute.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 14:09 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Je trouve ça catastrophique pour toutes les raisons cités précédemment. Le pire restant les têtes de con d'ados retardés des deux acteurs.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 18:54 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Luc cherchait un nouveau mannequin à niquer sans doute.


Dommage qu'elle préfère la moquette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 14:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Nouveau trailer: https://www.youtube.com/watch?v=vZsG7WJVZv8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Contrairement à sur Twitter, t'as pas avoué ici que tu kiffais, car tu sais que TU VAS TE FAIRE DÉMONTER.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 15:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
:D j'ai dit et je maintiens MOSSIEUR, le trailer claque bien, limite plus emballant que Spider-Man reboot 42 MÊME ! AH!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 15:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:

Abus de CGI évidemment mais on peut dire qu'ils ont mis le paquet visuellement... Ca peut être sacrément spectaculaire.
Malheureusement il y aura une histoire et des dialogues signés Besson. #jiraipas
J'ai pas lu la BD donc je n'ai rien à dire sur le côté adaptation..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 15:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'est le mec derrière Lucy, c'est ça qui fait peur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Purée c'est pas beau.

Les scènes dans l'espace et de nuit, cela passe un peu mais les scènes de jour..........................

Et les acteurs jouent non seulement mal mais ont en plus des têtes à claque.............

Le cinquième élément mais ou tu as viré l'acteur charismatique ( bruce Willis) pour ne garder que les horripilant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Three Thousand Years of Longing (George Miller)

Film Freak

14

1636

26 Oct 2018, 08:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besson

Film Freak

0

1240

19 Avr 2007, 23:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angel-A (Luc Besson )

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

5072

26 Nov 2005, 15:46

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex and the city

JeeB

3

1148

06 Juil 2007, 08:56

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy (Luc Besson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

wave

36

4011

04 Avr 2014, 23:53

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besson entre en bourse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

30

3242

30 Juin 2007, 10:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur et les mini moys de luc besson...

JeeB

2

1349

06 Juin 2006, 22:26

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Allan

249

22112

15 Avr 2010, 20:57

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le coursier (prod besson, 2009-2010)

JeeB

7

1281

15 Déc 2008, 13:20

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Of Ember (Gil Kenan, 2008)

..

4

1337

19 Mai 2008, 14:09

.. Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web