Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 22:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
le 11 était génial, tu exagères...

Pour l'instant ça donne pour moi :

8-11-3-2-1-9-7-10-6-4-5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 23:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
J'ai un peu de mal à saisir la façon dont il va retomber sur ses pattes et rendre le tout cohérent, mais je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à l'épisode final. Pour le moment, je regarde sans être réellement convaincu. Un peu de mal avec les noms sortis de nulle part (dernière scène du 12ème épisode, comme dit plus haut), avec les rebondissements dont on ne parle plus pendant plusieurs épisodes (Tim Roth qui revient dans ce même épisode pour une scène, mais les exemples sont hyper nombreux et donnent un aspect très décousu à l'ensemble), et surtout avec les passages qui s'apparentent à du remplissage, où on se demande si c'est juste nul ou si c'est génial parce que c'est Lynch et que personne ne l'a fait jusqu'à présent (j'ai quand même du mal à trouver génial un plan fixe sur un mec qui balaye pendant trois minutes). Puis l'humour de Lynch, bon, je ne sais pas... C'est drôle, la pute française de Gordon qui met une plombe à quitter la chambre (toujours dans le 12) ? Par moment j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal à aboutir aux 55mn règlementaires. Même le 8, finalement, je ne trouve pas ça génial (au contraire, même).

Après, la majorité de ces défauts étaient déjà dans les deux premières saisons... Mais avec plus de liant, moins de personnages, plus d'humour aussi. Encore une fois, je laisse le bénéfice du doute, mais je ne suis pas certain que le fils d'Andy et Lucie, par exemple, ait une quelconque utilité au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui c'est clair que pour moi, vu comme c'est parti faut pas croire qu'il va chercher à boucler toutes les sous sous sous intrigues. Mais c'est aussi ce qui fait son charme, ces espèces d'incursions fugaces dans d'autres histoires, d'autres mythologies (comme cette camé avec son gamin qu'on a vu a quelques reprises et qui habitait en face de la maison où on a tenté de buter Dougie). Mais oui là dans le 12 c'est devenu relou (en effet la meuf qui met 5min à quitter la chambre au secours). Sinon je pensais que c'était moi qui était paumé mais les persos dont parlent Audrey et son mari (son amant disparu, cette fameuse Tina, sont aussi des persos qu'on a jamais vu)... Ça fait beaucoup. Ce qui est frustrant c'est qu'il lance des trucs curieux et qu'après on y revient pas (genre Ashley Judd et son mari tout chelou).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
On va pas se cacher que l'absence du vrai Cooper au bout de 12 épisodes commence à flinguer l'enthousiasme. D'un autre côté, j'aurais du mal à voir ce personnage cohabiter avec les dégénérés de cette saison. Mais putain, Twin Peaks c'est lui...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 07:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
13ème épisode assez sympa, surtout en raison des scènes touchantes (avec le bon Cooper) ou marrantes (avec le mauvais Cooper). Mais encore un tas de digressions (Norma et son Double R, Nadine et sa pelle dorée, Audrey et son nain...) avec en prime la chanson toute pourrie de James à la fin (putain, Lynch parolier, c'est vraiment pas ça... Enfin, là ça passe parce que c'est supposé être écrit par un gamin de 17 ans, mais ses chansons pour Julee Cruise sont vraiment nazes). Puis je me demande s'il ne s'emmêle pas un peu les pinceaux : genre Bobby qui dit à Ed avoir trouvé "ce matin" un objet laissé par son père... Scène survenue deux ou trois épisodes plus tôt.
Je commence à regarder ça d'un œil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Cosmo a écrit:
Puis je me demande s'il ne s'emmêle pas un peu les pinceaux : genre Bobby qui dit à Ed avoir trouvé "ce matin" un objet laissé par son père... Scène survenue deux ou trois épisodes plus tôt.

C'est justement ça la clé : rien ne se passe au même moment, les temporalités de chaque persos sont différentes, comme dans Dunkerque. Mais jusqu'à cet épisode, on n'en était pas vraiment sûrs.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Comme dans
westworld
aussi . C'est à la mode. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
Cosmo a écrit:
Puis je me demande s'il ne s'emmêle pas un peu les pinceaux : genre Bobby qui dit à Ed avoir trouvé "ce matin" un objet laissé par son père... Scène survenue deux ou trois épisodes plus tôt.

C'est justement ça la clé : rien ne se passe au même moment, les temporalités de chaque persos sont différentes, comme dans Dunkerque. Mais jusqu'à cet épisode, on n'en était pas vraiment sûrs.


Certes, mais comme je trouve le truc hyper bordélique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ah oui ça, on sait toujours pas où ça va...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Massinfect a écrit:
Ah oui ça, on sait toujours pas où ça va...

Spoiler alert : nulle part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Déjà-vu a écrit:
Massinfect a écrit:
Ah oui ça, on sait toujours pas où ça va...

Spoiler alert : nulle part.

Wrong.

Episode 16
Joie et cotillons. DALE COOPER IS BACK.
Y'avait de quoi désespérer jusqu'à présent, mais c'était pour mieux nous récompenser. Tout commence à s'imbriquer. Et vu la gouache de Cooper, ça va se résoudre à vitesse grand V.

I AM THE FBI

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Superbes épisodes 15 et 16, je les ai enchaînés, j'ai terminé bouleversé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Oui pareil. Et grosse euphorie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
J'ai arrêté au 11, il faut que je reprenne, à cause de vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Déjà-vu a écrit:
J'ai arrêté au 11, il faut que je reprenne, à cause de vous.


Inutile vu que tu n'aimes pas Lynch.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3826

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1490

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1373

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1941

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1487

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1623

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2745

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

691

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ FTV ] Ardisson et Fogiel quittent le "navire" !

Jerry Lewis

5

1617

15 Mai 2006, 23:14

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1133

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web