Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2017, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le trip autour de Dougie m'a amusé, puis saoulé, puis...
quand tu captes que PERSONNE ne s'inquiète réellement de son état, là ça devient flippant. Le mec a le cerveau vide, il se comporte comme un teubé apathique, mais la société autour de lui trouve ça normal en fait. Je trouve ça génialement horrible, très en phase avec le "We live in a dark, dark age" de Naomi Watts. J'espère juste que le vrai Cooper reviendra avant la fin de la série.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Massinfect a écrit:
Le trip autour de Dougie m'a amusé, puis saoulé, puis...
quand tu captes que PERSONNE ne s'inquiète réellement de son état, là ça devient flippant. Le mec a le cerveau vide, il se comporte comme un teubé apathique, mais la société autour de lui trouve ça normal en fait. Je trouve ça génialement horrible, très en phase avec le "We live in a dark, dark age" de Naomi Watts. J'espère juste que le vrai Cooper reviendra avant la fin de la série.

Comme toi j'ai été saoulé au début et puis j'ai commencé progressivement à y voir une dimension vraiment touchante, innocente, qui tranche avec la noirceur parfois extrême des autres intrigues.
Ce que je voyais comme un numéro de Rain Man un peu relou a commencé à se transformer en renaissance, avec cet émerveillement enfantin devant certains éléments de son autre vie (l'insigne du flic), et la connivence silencieuse avec son fils...
J'espère aussi qu'on retrouvera notre Cooper avant la toute fin mais ce cheminement lent de Dougie avec quelques sursauts instinctifs du passé véhicule une grande tendresse et apporte de la chaleur à cette saison.
Espérons que la récompense sera à la mesure de l'attente !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Je vous rejoins 100% d'accord sur Dougie. C'est hardcore l'épisode 6 avec l'accident de la route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Episode 8 oufissime qui fait violemment penser à Eraserhead.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 13:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Cantal a écrit:
Bizarrement c'est l'épisode qui m'a fait dire que je m'attacherai probablement à la série.


C'est le moment où la série se focalise enfin sur quelques personnages et commence à suivre une trame, même vague. C'est là aussi que je commence à accrocher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27858
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai tout rattrapé et je crois que je suis accro. Accro à la bizzarerie de la série, de cette manière de digresser soudain et de proposer une scène qui semble totalement hors-sujet mais suffisamment géniale ou fascinante pour qu'on s'y accroche (la scène de magie avec la pièce). J'aime cette manière de construire son petit monde, sa petite cosmogonie.
Puis arrive l'épisode 8 qui m'a mis une claque monumentale, qui est d'une beauté terrassante et qui travaille à la croisée de la télévision, du cinéma, de l'expérimental etc... Je regrette un peu qu'il soit si déconnecté du reste (enfin à priori) mais c'est quelque chose de très fort. Je veux le revoir sur grand écran.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2017, 20:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Pas mieux. Enorme claque que cet épisode 8, sans doute dans mon top 5 de ce que j'ai vu de plus fort cette année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bon j'aime bien les épisodes 9 et 10. Bons passages de Dougies et on comprend de plus en plus où ça va en venir. Je trouve la série de plus en plus attachante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
ça y'est je me lance. Après avoir tout revu, je dois dire que certains aspects de la série "d'époque" m'ont semblé différents en les revoyant, quelques personnages et arcs que je n'aime pas du tout (Donna par exemple, brrr) et qui m'ont ennuyé, mais j'ai en revanche beaucoup aimé la saison 2 comparativement à ce que je craignais. En tous cas me replonger dans cet univers m'a filé des frissons de plaisirs rien qu'à voir le générique et entendre les premières notes du thème. Dale Cooper et Audrey Horne sont des personnages fabuleux, la série mérite son mythe rien que pour eux.

Puis j'ai revu le film qui m'a étrangement le plus déçu à la revoyure alors que j'en avais un souvenir formidable. Je le trouve de trop aujourd'hui, on délaisse les éléments les plus enchanteurs de la série et c'est finalement dommage de voir tout ce qui se passait avant, je trouve que ça n'apporte pas le souffle qu'il est sensé apporter à toute cette histoire.

Et ce soir je me suis mis ce premier épisode en ayant aucune idée de ce à quoi je pourrais m'attendre... Et je dois dire que ça dépasse allègrement mes espérances ! Lynch dose à la perfection modernité et mélancolie, c'est beau, effrayant et hypnotisant tout à la fois. L'ambiance et excessivement sombre et paradoxalement j'ai une envie folle de m'y engouffrer, c'est un immense plaisir de ressentir tout ça après avoir perdu Lynch de vue depuis aussi longtemps. Je suis chaud bouillant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Gounou a écrit:
Massinfect a écrit:
Il est déglingo l'épisode 3.

J'ai trouvé les 20 premières minutes incroyables. Entre Eraserhead et ses premiers courts, comme Grandmother ou The Alphabet.


Tellement ! On est complètement dans le "core" du style profond de Lynch, ses images me font même encore plus penser à ses dessins et tableaux qu'à ses précédents films, vraiment je ne l'attendais pas sur ce terrain-là, je suis bluffé.

Par contre j'espère que Cooper ne va pas rester un zombie trop longtemps, j'ai hâte qu'on le retrouve pour de bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mickey Willis a écrit:
Par contre j'espère que Cooper ne va pas rester un zombie trop longtemps, j'ai hâte qu'on le retrouve pour de bon.

Tu peux toujours rêver.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 07:34 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2017, 18:03
Messages: 90
Rien que le thème de présentation de la série prouve qu'elle est de qualité. J'ai pris les épisodes et acheté les dernier numéro des cahiers qui comptent 30 pages dessus. Vu les deux premières saisons y'a des années j'ai que peu de souvenirs, si je suis chaud je vais me refaire l'intégrale dans pas longtemps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27858
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime toujours autant mais l'épisode 12 était bien relou. Des scènes de discussions sans fin (la scène avec Audrey et son mari putain, 15 min pour finir sur une espèce d'ironie puérile d'écriture), des persos qui parlent d'autres persos dont j'ai aucune idée qui ils sont (la dernière scène dans le bar)... Bref de loin le moins bon épisode pour l'instant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Massinfect a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Par contre j'espère que Cooper ne va pas rester un zombie trop longtemps, j'ai hâte qu'on le retrouve pour de bon.

Tu peux toujours rêver.


Chuuuuuut !! :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
J'aime toujours autant mais l'épisode 12 était bien relou. Des scènes de discussions sans fin (la scène avec Audrey et son mari putain, 15 min pour finir sur une espèce d'ironie puérile d'écriture), des persos qui parlent d'autres persos dont j'ai aucune idée qui ils sont (la dernière scène dans le bar)... Bref de loin le moins bon épisode pour l'instant.

Oui depuis l'épisode 8, chaque nouvel épisode est moins bon que le précédent. C'est toujours super, mais putain OÙ VEUT-IL EN VENIR ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3826

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1490

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1373

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1941

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1487

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1623

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2744

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

691

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ FTV ] Ardisson et Fogiel quittent le "navire" !

Jerry Lewis

5

1617

15 Mai 2006, 23:14

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1133

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web