Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2020, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
L'architecture au Pays-Bas c'est un peu spécial, entre pragmatisme collectif (l'occupation des sols et la politique d'habitat sont critiques et gérées de façon très strictes et centralisées vu la configuration du pays, surtout en Hollande) et projets-signature qui peuvent paraître grandiloquents .
Je connais assez bien le cas de figure de Naturalis à Leiden, un grand musée de sciences naturelles qui a été construit en 1998 (donc encore très moderne), puis déjà re-pêté et re-construit en encyore plus grand à peine 15 ans plus tard.

Passer des appels d'offres très médiatisés sur des projets non construits est aussi une manière habile et quelque peu spéculative d'augmenter la valeur de leurs architectes nationaux sur le marché des grands projets (mais on ne peut pas leur reprocher de créer des filières par la commande publique)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 14:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Oui comme j'en reviens, et même si on m'avait averti sur la question, ce qui est frappant, c'est le sentiment vif que tout semble avoir été pris en charge par une pensée unifiée, en particulier en banlieue, entre les logements sociaux et les maisons un peu design à proximité des ensembles, loin de la bigarrure du tissu architectural parisien (ça fait pédant ouais). C'est lié aussi au matériau, beaucoup de briques. Bon pour un pays qui compte juste quelques millions de plus d'habitants que l'agglomération parisienne, mais près de moitié moins que la Suisse dont la superficie est pratiquement égale, c'est plus facile à mettre en place. Les projets-signatures sont une tarte à la crème qui n'a rien de spécialement paradoxal dans un pays qui a une tradition en matière de design cela dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je crois qu'il y a deux fois plus de Néerlandais que de Suisses en fait (17 millions contre 8 ) pour en effet la même superficie ce qui est assez logique vu le relief.
Mais en effet c'est aussi un état centralisateur avec un fort sens national, comme la France (et pas comme la Belgique - pas un hasard non plus qu'ils aient aussi rejeté le référundum sur l'UE), mais traditionnellement plus libéral et ouvert au privé.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 17:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Oui je me suis emmêlé les pinceaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Bon j'ai un peu exagéré pour Kotolhaas, il avait déjà à son actif le IjPlein d'Amsterdam qui n'est pas petit, et le Danstheater de la Haye...qui a déjà été démoli.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 21:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Non tu avais raison en fait sur un projet initial de 1500 lotissements à LjPlein ils ont fait deux trois trucs. Pendant plus de dix ans ils ont fait des concours sans rien faire de concret, mais du coup ça en fait des théoriciens par défaut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 21:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Citation:
Un virelangue (ou casse-langue ou fourchelangue) est une locution (ou une phrase ou un petit groupe de phrases) à caractère ludique, caractérisée par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale, voire les deux à la fois.


Ok j'avais jamais entendu ce mot (ou les variantes). Je connaissais le principe, gamin ça me faisait marrer d'en dire, surtout l'ultra connu "un chasseur sachant chasser...", mais je me souviens pas avoir appris comment ça s'appelait.

Du coup, en voilà une liste avec des pas dures du tout (?) et d'autres vraiment difficiles (Tata, ta tarte tatin tenta Tonton ; Tonton tâta ta tarte tatin, Tata)

https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-22-meilleurs-virelangues-exercice-elocution-francaise/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2020, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
J'ai appris (en lisant L'Oeuvre au Noir où elle apparaît dans un passage important, qui rappelle bizarrement la tentative d'assassinat sur Mussolini dans "Denier du Rêve") la vie incroyable de Marguerite d'Autriche, que je ne connaissais pas (alors qu'elle a fait le lien entre les Bourguignons et les Habsbourg d'Espagne en Belgique et a construit un palais à Malines).
Et de l'humour en plus (si l'histoire est avérée) Ci-gît Margot, la gente demoiselle, Qu'eut deux maris et si mourut pucelle. Bon malgré, son émancipation ce fut aussi un des vecteurs politiques de l'Inquisition.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 11:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
Ca mérite un double post Twitter/Forum parce que j'étais sur le cul en découvrant ça:



Quand je suis tombé sur sa page Wiki en suivant un lien vers "Skyman" j'ai au départ cru à une erreur, à un homonyme. Mais c'est bien lui. Je l'imaginais pas aussi vieux... Après, Skyman c'était y a un quart de siècle quand même, donc le gars était un quadra. Mais ça me fait quand même bizarre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 11:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Première fois que j'entends parler de ce mec...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 12:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
Pareil.

J'étais un funradioiste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 12:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
Moi j'ai commencé avec Skyrock: 19-20h Skyman, et ensuite à 20h "Bonsoir la planète" avec Mahler. Ensuite Tabatha Cash que j'ai appelée. Y avait aussi Maurice je crois à partir de 22h, je me rappelle plus très bien.

J'ai switché vers Fun Radio (Lovin' Fun, etc.) un peu plus tard.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je ne sais pas s'il est inquiétant ou finalement rassurant que l'extrême-droite décrive le parcours de ce genre de personne comme celui d'un intellectuel (dont les seuls ouvrages semblent être deux sottisiers pata-guignols de l'info sur le sexe aux Presses de la Cité).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 13:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Y avait aussi Maurice je crois à partir de 22h, je me rappelle plus très bien.


Ah oui, Maurice je l'ai écouté aussi à une période, je sais pas trop pourquoi. Ça me semble la préhistoire...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Maurice, c'est celui qui insultait tout le monde? Il officie toujours en vendant son émission à des radios locales.
Le vrai dinosaure, c'est Difool qui est toujours l'animateur des djeuns depuis plus de 25 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3678

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1989

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10466

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3915

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1819

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5544

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1707

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6194

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3990

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5297

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web