Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le bœuf est un taureau castré. C'est lui qu'on bouffe normalement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
rotary [Bot] a écrit:
La faute en incomberait à un petit français originaire du Calvados. En 1066, il s'empare de l'Angleterre (dernière conquête de l'Angleterre pour les mille ans à suivre) et se met à appeler les plats avec les mots de sa langue natale, tandis que les autochtones s'entêtent à nommer les animaux en anglais.


Guillaume le Conquérant n'était pas français. Et sa langue natale n'était pas le français.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 21:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Personne n'était français au sens moderne du terme. Politiquement, la France de l'époque était plutôt une fédération laborieuse d'une dizaine de fiefs indépendants, parfois ennemis et vaguement vassaux d'un Roi du France. Guillaume venait de l'un de ces fiefs. Il parlait la langue d'oïl du coin, une des nombreuses langues de la France de l'époque, comme le breton, l'occitan etc. C'est un gars né dans notre pays, parlant une langue de notre pays, conquérant d'un pays voisin avec une armée française et une flotte de navires français. C'est assez français pour moi.

Tetsuo a écrit:
Le bœuf est un taureau castré. C'est lui qu'on bouffe normalement.
Film Freak a écrit:
en France aussi on dit boeuf et pas vache ou taureau.

Exact. On mange des vaches, mais c'est moins vendeur. La vache est le seul animal qui change de sexe après sa mort. Ceci dit, les distinctions culinaires viande/animal de l'anglais remonteraient à cette période où l'Angleterre parlait deux langues, la sienne et celle des envahisseurs.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, quand sur l'étiquette y'a marqué "type laitier", ça signifie en fait que c'est une vache. Dont on a tiré le lait pendant toute sa vie après une série d'inséminations artificielles jusqu'à ce qu'elle crève d'épuisement et de tristesse car on lui a retiré tous ces petits dès la naissance. Du coup, sa viande est absolument dégueu. Ne mangez pas ça s'il vous plait. Merci.
#Vegan

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Oui, quand sur l'étiquette y'a marqué "type laitier", ça signifie en fait que c'est une vache. Dont on a tiré le lait pendant toute sa vie après une série d'inséminations artificielles jusqu'à ce qu'elle crève d'épuisement et de tristesse car on lui a retiré tous ces petits dès la naissance. Du coup, sa viande est absolument dégueu. Ne mangez pas ça s'il vous plait. Merci.
#Vegan

Heureusement, y a pas d'étiquettes au McDo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tetsuo a écrit:
Il parlait la langue d'oïl du coin, une des nombreuses langues de la France de l'époque, comme le breton, l'occitan etc. C'est un gars né dans notre pays, parlant une langue de notre pays, conquérant d'un pays voisin avec une armée française et une flotte de navires français. C'est assez français pour moi.



Il parlait le vieux normand, qui est une langue nordique, qui découle des invasions vikings. D'ailleurs, son nom de naissance, c'est Williame, certainement pas Guillaume.
Et je te corrige, il n'est pas né dans notre pays, il est né sur un territoire qui fait partie de la France aujourd'hui. Et c'est tout.

Parler de France et de français ici, ça n'a aucun sens, à part faire du cocorico (ahahah, on a conquis les English). C'est de l'histoire Front National.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Oui, quand sur l'étiquette y'a marqué "type laitier", ça signifie en fait que c'est une vache. Dont on a tiré le lait pendant toute sa vie après une série d'inséminations artificielles jusqu'à ce qu'elle crève d'épuisement et de tristesse car on lui a retiré tous ces petits dès la naissance. Du coup, sa viande est absolument dégueu. Ne mangez pas ça s'il vous plait. Merci.
#Vegan

Heureusement, y a pas d'étiquettes au McDo.


Grave.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Il parlait la langue d'oïl du coin, une des nombreuses langues de la France de l'époque, comme le breton, l'occitan etc. C'est un gars né dans notre pays, parlant une langue de notre pays, conquérant d'un pays voisin avec une armée française et une flotte de navires français. C'est assez français pour moi.



Il parlait le vieux normand, qui est une langue nordique, qui découle des invasions vikings. D'ailleurs, son nom de naissance, c'est Williame, certainement pas Guillaume.
Et je te corrige, il n'est pas né dans notre pays, il est né sur un territoire qui fait partie de la France aujourd'hui. Et c'est tout.

Parler de France et de français ici, ça n'a aucun sens, à part faire du cocorico (ahahah, on a conquis les English). C'est de l'histoire Front National.


Avant de donner des leçons d'Histoire, apprends à quoter.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 22:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lol.

Je voulais te répondre sur tes étiquettes (sérieusement, quel taré achète de la viande sous vide ?), et j'ai décidé de plutôt me farcir Rotary.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 23:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
sérieusement, quel taré achète de la viande sous vide ?

YODDLEI

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 23:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Lol.

Je voulais te répondre sur tes étiquettes (sérieusement, quel taré achète de la viande sous vide ?)


Moi ça fait longtemps que j'achète plus de viande au supermarché mais bon, faut éduquer le peuple peu à peu...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
J'imagine Tetsuo faire la queue à la boucherie avenue de Flandres qui vend des merguez par lots de plusieurs kilos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2017, 23:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Au moins, lui, quand il pète, ça fait du bruit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2017, 10:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2017, 16:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf
La loi de Zipf dit que le mot le plus fréquent d'une langue est deux fois plus fréquent que le deuxième mot le plus fréquent. Trois fois plus fréquent que le troisième etc.
À prirori, il n'y a aucune raison logique. D'où peut venir cette relation entre la fréquence d'un mot et son rang ?
Ça marche avec n'importe quoi : un classement des sites internet selon leur trafic, des villes selon leur population, des fleuves selon leur longueur. Toutes les distributions naturelles respectent cette loi. Mais pas les documents comptables falsifiés, ni les chiffres d'une étude scientifique fasifiée. C'est donc un moyen de détection de faux. Même les langues anciennes qu'on n'a toujours pas pu traduire respectent la Loi de Zipf.
Une conséquence pratique est que les 20 premiers % des acteurs d'un phénomène créent 80 % des effets (diagramme de Pareto). Les 20 % de bugs les plus fréquents génèrent 80 % des pannes etc En se concentrant sur 20 % des maux, on peut résoudre 80 % des problèmes. En se concentrant sur 20 % de ses clients, on maximise 80 % de son chiffre d'affaires.
Une autre conséquence est que la moitié de n'importe quel livre, la Bible, Harry Potter, le Guide Michelin, est fait d'une centaine de mots seulement. N'importe quel magazine, n'importe quelle conversation sur les réseaux sociaux.
Un chimpanzé tapant de façon aléatoire sur un clavier produit une distribution de lettres qui respecte aussi la loi de Zipf. Mais dans ce cas, il existe une explication mathématique. Ce qui n'est toujours pas expliqué, c'est le comportement zipfien de l'univers en général, fruit de phénomènes complexes, très différents les uns des autres. Même si un effet boule de neige quand tu es bien classé pourrait jouer (vidéo).

La loi de Benford est un exemple encore plus frappant de distribution contre intuitive. Par exemple, tu prends tous les prix d'un supermarché, tu ne retiens que leur premier chiffre (de gauche). Tu te rends compte que tu trouves ''1'' une fois sur trois. 2 moins souvent que 1, 3 moins souvent que 2 etc. Toutes les distributions embrassant plusieurs ordres de grandeur respectent la loi de Benford. Populations de tous les pays, longueurs de protéïnes, nombres cités sur la première page d'un quotidien financier .. À chaque fois, on trouve un tiers de ''1'', moins de ''2'' etc. La loi de Benford peut donc être utilisée elle aussi pour déceler une falsification de documents comptables. Mais elle a une explication mathématique, contrairement à la Loi de Zipf.

Image


Castorp a écrit:
Il parlait le vieux normand, qui est une langue nordique

Il parlait effectivement le normand (comme toute la région). C'est une langue d'oïl. Plusieurs régions de France parlaient une langue d'oïl. En fait l'armée du petit Guillaume parlait plusieurs langues d'oïl. Mais elles étaient assez proches pour laisser une empreinte commune sur l'anglais de l'époque et ses termes culinaires. Les linguistes anglais regroupent ces langues d'oïl sous le terme générique 'Norman-French' ou 'Old Northern French'.

Castorp a écrit:
il est né sur un territoire qui fait partie de la France aujourd'hui

Oui, § mon message. La France politique actuelle n'existait pas encore.
Il est né et a grandi dans l'actuel territoire français, parlait la langue du cru, avait des coutumes françaises, était un acteur poids lourd de la vie politique française en tant que vassal le plus puissant du Roi de France. Il était perçu à juste titre comme un français par les anglais.

Castorp a écrit:
Parler de France et de français ici, ça n'a aucun sens, à part faire du cocorico (ahahah, on a conquis les English)

Je voulais juste parler de cuisine. Ceci dit, l'armée et la flotte qui ont fait cette conquête étaient essentiellement françaises. Ce n'est pas le FN qui le dit, mais les livres d'histoire, même anglais. Ils parlent de 'Norman-French army'. Ils sont conscients que ce n'est pas la France actuelle. C'est juste le terme le plus adéquat.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3686

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1992

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10488

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3925

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1834

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5560

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1711

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6206

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4003

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5311

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web