Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Hé oui... Que pensez vous de DIE HARD et surtout des films similaires qu'il a engendré. Voici une petite liste non exhaustive... Vos avis ?

Die Hard
Die Hard 2
Die Hard: With a Vengeance

Mort Subite
Piège en haute mer
Piège à grande vitesse
Speed
Speed 2: Cap sur le danger
Air Force One
Con Air
Ultime Décision
Panic Room

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Perso j'ai du mal à voir le lien avec "Con Air" et "Panic Room". "Die Hard" c'est un mélange d'action et d'humour, un humour Brucewillien, une sorte de détachement, de cool attitude et de mec paumé. Y'a la même chose dans "Le dernier samaritain" (mais avec l'intrigue moins Die Hardienne) et perso j'ai toujours pensé que "Le cinquième élément" c'était un Die Hard transposé dans le futur, je trouve que Bruce Willis joue exactement le même rôle...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Hé oui... Que pensez vous de DIE HARD et surtout des films similaires qu'il a engendré. Voici une petite liste non exhaustive... Vos avis ?


Rajoute Cliffhanger.

Die Hard
Le modèle du genre. Carré, nickel.

Die Hard 2
Une bonne copie.

Die Hard: With a Vengeance
Techniquement, pas un Die Hard-like vu que le méchant en a après lui spécifiquement et fait appel à lui. Et sinon c'est mon préféré.

Mort Subite
La molesse faite film.

Piège en haute mer
Pas vuuuuuuuuu.

Piège à grande vitesse
Vu un bout, ça avait l'air con.

Speed
Là aussi, il en a après lui...qu'est-ce que t'appelles un Die Hard-like? Un film avec un flic surhumain?

Speed 2: Cap sur le danger
Là c'est plus un Die Hard-like. Et c'est dla merde.

Air Force One
Le coup de remplacer le flic par le Président c'est fort...donc Die Hard-like pour toi c'est "un mec qui est DANS l'engrenage et qui va tout démanteler"?

Con Air
Très fun parce que le second degré et l'humour sont assumés.

Ultime Décision
Souvenir d'un bon petit film tendu.

Panic Room
Ouais en gros t'es MEGA LARGE avec le champ du Die Hard-like.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
Perso j'ai du mal à voir le lien avec "Con Air" et "Panic Room". "Die Hard" c'est un mélange d'action et d'humour, un humour Brucewillien, une sorte de détachement, de cool attitude et de mec paumé. Y'a la même chose dans "Le dernier samaritain" (mais avec l'intrigue moins Die Hardienne) et perso j'ai toujours pensé que "Le cinquième élément" c'était un Die Hard transposé dans le futur, je trouve que Bruce Willis joue exactement le même rôle...


Mais ça c'est plus le perso (et l'acteur), un peu "cynique".

Je pense qu'il y voit plutôt les films d'action qui ont pour postulat de départ "un mec au mauvais endroit au mauvais moment, parmi les otages/méchants et qui va tout démanteler à lui tout seul (ou presque)".

Et Con Air, c'est ça à fond.

Panic Room, c'est pas ça du tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
Et Con Air, c'est ça à fond.


Oui oui en y réfléchissant bien, y'a de ça mais toi tu y vois du second degré et de l'humour alors que perso je pense que le film se prend au sérieux, donc du coup pour moi il ne rentre pas dans les Die Hard-like car le côté second degré a quand même une place importante...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et Con Air, c'est ça à fond.


Oui oui en y réfléchissant bien, y'a de ça mais toi tu y vois du second degré et de l'humour alors que perso je pense que le film se prend au sérieux, donc du coup pour moi il ne rentre pas dans les Die Hard-like car le côté second degré a quand même une place importante...


Euh, Die Hard, c'est pas du tout second degré. Y a de l'humour mais ni plus ni moins que dans tout autre film d'action (surtout dans les années 80, avec plusieurs buddy movies comme 48 heures, L'Arme Fatale, Tango & Cash, Double Détente)...Le Dernier Samaritain adresse directement cette question de la place de l'humour dans le film d'action et marque le tournant vers le film d'action de plus en plus empreint d'humour, à base de sidekicks et tout et Con Air c'est vraiment le point culminant de ça où l'humour est plus que présent. Franchement, revois-le, ça se prend pas du tout au sérieux...enfin à peine...The Rock (qui contient déjà pas mal d'humour) ou plutôt Volte/Face (sorti la même année que Con Air) se prennent bien plus au sérieux...

Con Air c'est à deux doigts de La Momie. Ou plutôt de Un Cri dans l'Océan. L'action (ou le fantastique) sont au premier plan mais l'humour est omniprésent. Dans Die Hard (ou Speed ou Air Force One), l'humour n'est vraiment pas l'élément dominant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Perso j'ai du mal à voir le lien avec "Con Air" et "Panic Room". "Die Hard" c'est un mélange d'action et d'humour, un humour Brucewillien, une sorte de détachement, de cool attitude et de mec paumé. Y'a la même chose dans "Le dernier samaritain" (mais avec l'intrigue moins Die Hardienne) et perso j'ai toujours pensé que "Le cinquième élément" c'était un Die Hard transposé dans le futur, je trouve que Bruce Willis joue exactement le même rôle...


La liste part du principe "personnage seul dans un lieu plus ou moins confiné"... en gros hein.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Panic Room, c'est pas ça du tout.


On va pas chipoter. Je prends des films d'action/tension à base de postulat de départ genre "lieu confiné", "personnage désavantagé", etc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Ah ben oui tiens j'ai oublié THE ROCK qui est un peu dans la même catégorie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
Euh, Die Hard, c'est pas du tout second degré. Y a de l'humour mais ni plus ni moins que dans tout autre film d'action (surtout dans les années 80, avec plusieurs buddy movies comme 48 heures, L'Arme Fatale, Tango & Cash, Double Détente)...Le Dernier Samaritain adresse directement cette question de la place de l'humour dans le film d'action et marque le tournant vers le film d'action de plus en plus empreint d'humour, à base de sidekicks et tout et Con Air c'est vraiment le point culminant de ça où l'humour est plus que présent. Franchement, revois-le, ça se prend pas du tout au sérieux...enfin à peine...The Rock (qui contient déjà pas mal d'humour) ou plutôt Volte/Face (sorti la même année que Con Air) se prennent bien plus au sérieux...


J'ai revu Con Air y'a un mois max, et je ne vois pas un seul "sidekick" (c'est ce que j'englobais dans "humour") durant tout le film alors que tous les autres films que tu me cites aucun problème je les vois bien. The Rock je vois bien un peu d'humour mais je le mets pas non plus sur le même plan qu'un Die Hard ou l'arme fatale, par contre je suis ok avec toi sur Volte/Face qui est un vrai film d'action sérieux, et pour moi Con Air tente la même chose mais n'y arrive pas, je trouve le film "too much" sans essayer de faire volontairement de l'humour. A aucun moment le perso principal a une certaine désinvolture face à la menace, contrairement à tous les autres films...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
J'ai revu Con Air y'a un mois max, et je ne vois pas un seul "sidekick"


C'est quasiment tous des sidekicks...ou des "comic relief" ("soulagement comique"), ils sont là pour balancer une blague...tous les personnages sont super archétypaux, voire caricaturaux (le perso de Buscemi quoi...ou même le mec qui s'habille en meuf, et le black qui se fait balancer de l'avion, joué justement par l'humoriste Dave Chappelle, etc.)

Citation:
A aucun moment le perso principal a une certaine désinvolture face à la menace, contrairement à tous les autres films...


Justement, ça fait partie de l'humour, ce mec super droit, super juste, super moral (enfin morale républicaine du "j'ai le droit de démonter tout le monde pour 'te prouver que Dieu existe'"), cette manière qu'il a justement d'être constamment "à fond", ça fait partie de l'humour je trouve.
Le mec est over-the-top.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 12:09 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Die Hard
6/6 Rien à redire.

Die Hard 2
1/6, jamais revu, scénar inepte, suite inutile.

Die Hard: With a Vengeance
4-5/6 Excellent si ce n'est cette dernière demi-heure invraisemblable qui gâche tout.

Mort Subite
Piège en haute mer
Piège à grande vitesse

Pas vus.

Speed
6/6. Mon chef-d'oeuvre personnel dans cette liste. Idée à la con, réa au top, persos accrocheurs, musique d'enfer... LE film d'action urbain pour moi. Je n'ai toujours pas vu mieux dans le genre, je suis trop à fond.

Speed 2: Cap sur le danger
0/6 Son exact contraire... Une prouesse !

Air Force One
Pas vu ou alors AUCUN SOUVENIR.

Con Air
6/6, plus ça va plus je l'aime, c'est la quintessence de la connerie et de l'explosion gratuite. Le dernier film CHARAL, le dernier film à vannes, le dernier film.................

Ultime Décision

Pas vu.

Panic Room
4/6 Sympa mais très vite oublié. (ah si, les acteurs en roue libre y sont globalement très mauvais).

Cliffhanger
4/6 Très sympa mais qui a pris un sérieux coup de vieux. Mais très sympa.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 13:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Piège en haute mer
Ultime Décision

Pas vu.


T'as raté plein de films sympas toi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 13:17 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Piège en haute mer
Ultime Décision

Pas vu.


T'as raté plein de films sympas toi...

Ultime Décision je demande à voir... Mais l'autre NAN NAN NAN, faut pas déconner quoi, j'ai vu une fois le début avec la playmate moche qui sort d'un gâteau, c'est navrant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 - DIE HARD-like
MessagePosté: 12 Déc 2006, 13:18 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Ultime Décision je demande à voir... Mais l'autre NAN NAN NAN, faut pas déconner quoi, j'ai vu une fois le début avec la playmate moche qui sort d'un gâteau, c'est navrant.


Ah non non, sérieux, c'est vraiment bien ficelé. Les méchants, Busey et Jones, sont sympa, le décor est bien exploité, y a une bonne ambiance maritime nocturne comme j'aime, non c'est très cool.

Je me souviens qu'au collège j'avais fait une très bonne bande-annonce du film en filmant des extraits de la VHS sur la télé avec mon caméscope. Ca tuait.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web