Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2019, 06:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top 2018
MessagePosté: 01 Jan 2019, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 11010
Et hop, tant qu'à faire. Cette année, j'ai de quoi participer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 01 Jan 2019, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9165
Pêle mêle :


- Super smash bros ultimate
J'étais un max réticent, n'ayant jamais touché un jeu de la série et n'étant pas familier des jeux de combat mais gros coup de coeur et d'ores et déjà ma licence Nintendo préférée. Accessible mais d'une grosse profondeur, c'est surtout immédiatement fun avec des combats nerveux au possible, très colorés grâce aux pouvoirs des combattants. ça donne un côté bordélique parfois mais c'est constamment jouissif et c'est surtout dingue de contenu que ce soit en solo, Coop, multi, etc...

- Dark Souls remastered
Le meilleur Souls et action RPG de ces dix dernières années. Toujours aussi fou de par son level design, parsemé des boss les plus mythiques de la série, gameplay de malade, atmosphère de malade. Difficile de lâcher le jeu qui malgré ses lacunes technique demeure la référence du genre et son expérience portable est ouf.

- Hitman 2
Bon j'adore toujours autant. Véritable bac à sable du meurtre, je trouve ce second volet plus accomplis avec des niveaux qui brillent par leur inventivité et leur humour constant. C'est toujours aussi trimant de nettoyer les niveaux de fond en comble.

- Pubg
La version PS4 est moche mais parfaitement fluide pour comprendre et apprécier ce roi du Battle royale. Le principe est ultra simple mais la grosse réussite de Pubg c'est son approche réaliste et ce stress de tous les moments qui envahit le joueur. Le travail sur la profondeur de champ et le sound design est fou et en groupe c'est un trip ultime. Le nombre d'anecdotes qu'on se créé c'est juste dingue.

- Astrobot
Le Mario 64 de la VR. Le jeu qui se réapproprie les codes de la plateforme pour les transcrire parfaitement au monde de la VR et en faire une utilisation intelligente. On a la banane constamment et c'est un des jeux les plus inventifs de l'année

- Dead Cells & - Celeste

Déception de l'année : Red Dead 2 = A quoi ça sert de pondre le plus beau jeu du monde et un open world fascinant si on lui met un gameplay vieillot et un rythme chiant à endormir grand-mère?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 01 Jan 2019, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 11010
Je fais un top qui fait fi de l'année de production, puisque je n'ai quasiment joué à aucun jeu de 2018.

1. The Witcher III et ses DLC (2015 et 2016, Multi)

Image

C'est en première position grâce à ses DLC, qui sont monstrueux. Le jeu originel, par contre, serait probablement en 5ème position.

2. Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean (2003, Gamecube)

Image

Un des derniers grands jeux de l'âge d'or du JRPG.

3. Freedom Planet (2014, Multi)

Image

Ne vous faites pas avoir par son côté kawai moche et son scénario de merde : c'est le meilleur Sonic-like de tous les temps.
Et c'est sur Switch, Abynou.

4. The Witcher (2007, PC)

Image

5. Dragon Ball Fighter Z (2018, Multi)

Image

Je n'aime pas les jeux de combat, sauf quand ça implique Dragon Ball. Et là, le retour à la 2D est salvateur : c'est bonnard de chez bonnard.

6. Unepic (2011, Multi)

Image

Metroidvania délicieux. Ma partie prend la poussière, il faut que je continue !

7. God Eater Resurrection (2010, Multi)

Image

8. Final Fantasy XIII (2009, Multi)

Image

Ce n'est pas un grand jeu, ce n'est même pas un bon jeu : une succession de couloirs moches, un scénario ridicule et incompréhensible et une mise en scène de merde. Et pourtant, j'y ai mis 40 heures pour son système de combat absolument génial, qui rend chaque combat passionnant une fois qu'on a atteint un certain stade.

9. The Witcher 2 (2011, Multi)

Image

C'est super ambitieux, mais on sent que ça n'a pas été fini, et le gameplay est immonde (PIRE inventaire du MONDE). Heureusement, c'est beau, et le scénario envoie du bois.

10. Pathfinder Adventures (2017, PC)

Image

C'est vraiment pour avoir un top 10, parce que c'est vraiment rien de spécial. Mais le fan de jeu de cartes en moi a kiffé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 01 Jan 2019, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 6260
Localisation: Paris
1. RED DEAD REDEMPTION II
Jeu qui pourrait prétendre égaler (voire détrôner) The Witcher 3 dans mon coeur. C’est le nouveau mètre étalon de l’open-world, en plus d’être visuellement PAR-FAIT. Ça foisonne de vie, de détails, de secrets. La moindre petite activité réserve son lot de surprises, on peut intéragir avec tout… Et surtout on peut rengainer son flingue en le faisant tourner, donc jeu de la décennie (en attendant Cyberpunk).

2. GOD OF WAR
Pas le jeu de la décennie, mais GOTY de ouf. Résurrection réussie pour Kratos, grosse leçon de mise en scène et d’écriture. Comme d’hab dans GOW, de grands moments marquants. Maintenant je veux Kratos en Egypte… Je transpire des burnes rien que d’y penser.

3. RAINBOW SIX SIEGE (Year 3)
Je peux pas faire un top 2018 sans y mettre le jeu qui rythme bon nombre de mes deuxièmes parties de soirées. Considérablement enrichi depuis sa sortie en 2015, il est plus fun que jamais. Je n’arrive pas à m’en lasser, il n’y a pas deux parties qui se ressemblent. J’aime la simplicité du concept, le level-design pensé pour la compétition, ces agents tous cools à jouer, et ce gameplay tactique bourré de sensations. Qu’on y joue en totale détente ou en s’appliquant, on s’amuse toujours (surtout depuis que les joueurs toxiques sont violemment sanctionnés). À jouer de préférence avec un bon gros casque 7.1 et des potes. Après de nombreuses incursions sur les COD et autres Battlefield, y’a pas à dire, R6 surpasse la concurrence dès qu’il s’agit du feeling des armes, des déplacements, et du bonheur. Jeu du siècle.

4. DETROIT : BECOME HUMAN
J’ai passé un grand moment avec ce jeu hybride. C’est très ambitieux, archi bien fait, et la narration intéractive fonctionne de fou. Beaucoup d’émotion aussi. Le genre d’expérience qui augmente mon taux d’ennui devant les films et séries actuels.

5. SHADOW OF THE COLOSSUS (Remaster)
Le gros remaster qui arrache la rétine. La refonte graphique est assez incroyable (un des plus beaux jeux PS4 pro). Je le connais par coeur, mais j’ai adoré le refaire. Tout a déjà été dit dessus. Si vous ne l’avez jamais fait, vous êtes un nazi.

6. SUBNAUTICA
En vrai je suis sûr qu’il aurait sa place sur le podium, mais je n’y ai joué qu’une seule minute. Et c’était dingue.

7. SPIDER-MAN
Ça n’apporte rien au genre, le jeu ne fera pas date, mais on incarne Spider-Man. La sensation de liberté est grisante, les animations sont folles, c’est intuitif… Même une fois fini à 100%, je prends plaisir à y retourner 5 minutes de temps en temps pour me balader tellement c’est du lourd.

8. DEAD CELLS
Jeu effectivement énorme qui mérite de figurer dans tous les tops du monde. Le feeling en jeu est jouissif. Pas certain que je le termine cela dit, mais j’y reviens avec plaisir de temps en temps.

9. PUBG (PS4)
Des barres. Chaque session en team avec deudtens et Alban Lenoir est mémorable. Impossible d’y jouer en solo sans eux. Certes on forme l’une des pires équipes du jeu, mais on s’amuse tellement putain. C’est un gros générateur de situations.

10. VERMINTIDE II (PS4)
Si vous aimez Left 4 Dead, c’est pour vous. J’ai longtemps rêvé d’un jeu comme ça. Il arrive un peu tard, mais c’est vraiment super.


MENTIONS HONORABLES

DARKEST DUNGEON
BATTLEFIELD V
HITMAN 2
MXGP PRO
DARK SOULS REMASTERED
OVERWATCH
DIABLO III (SWITCH)



FLOP 2018

THE CREW 2
NEED FOR SPEED PAYBACK
FORTNITE

_________________
Quel désordre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 01 Jan 2019, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9165
Castorp a écrit:

Ne vous faites pas avoir par son côté kawai moche et son scénario de merde : c'est le meilleur Sonic-like de tous les temps.
Et c'est sur Switch, Abynou..
Je suis pas fan des Sonic-like.


Massinfect a écrit:
.
10. VERMINTIDE II (PS4)
Si vous aimez Left 4 Dead, c’est pour vous. J’ai longtemps rêvé d’un jeu comme ça. Il arrive un peu tard, mais c’est vraiment super.
Je savais même pas qu'il était sorti sur PS4, je prends direct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 02 Jan 2019, 14:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 10592
Localisation: Previously on Premiere
RED DEAD REDEMPTION II
Je n'étais pas un grand fan du premier volet, mais celui-ci, je l'ai trouvé exceptionnel. Malgré tous les éléments datés, mais complètement volontaires pour la plupart, en adéquation totale avec le personnage, le sujet, et l'évolution du jeu vidéo. Rockstar s'en bat les couilles de ce qui se fait ailleurs : l'inertie du personnage, la marche plutôt que la course par défaut, le mappage des touches... L'un des jeux des plus roleplay du mooooonde. Hyper addictif. Et petite déprime en le finissant... Pour moi le jeu marque une étape importante dans l'industrie, il est le maillon manquant entre UNCHARTED IV qui était sublime mais transformait Nathan Drake en tueur en série, et THE LAST OF US II qui va tous nous violer. Le jeu empoigne la fameuse dissonance ludonarrative et dit plusieurs choses importantes, au travers du héros Arthur Morgan. C'est hyper brillant. Les mecs de Naughty Dog avaient posé la première pierre, et leur répondront sans doute avec leur prochain jeu... j'ai l'impression d'assister à un dialogue philosophique entre les deux plus gros studios du monde. Passionnant.


ASSASSIN'S CREED ODYSSEY
L'exact contraire de Rockstar en terme de réfléxion sur le support, mais immensément fun et gigantesque. Alors ça reste répétitif, et pas assez efficace dans l'infiltration, mais c'est un vrai bac à sable généreux et bourré de qualités. Ma récréation préférée de cette année 2018. Et la mythologie grecque, ça tue.


GOD OF WAR
Je viens de le finir, et je vais encore le poncer un moment tellement j'aime le gameplay, l'univers et les personnages. C'est sublime, grandiose, impressionnant.


ASTRO BOT
Le meilleur jeu de la VR, et de loin (avec MOSS, tout petit, et le sublime RESIDENT EVIL). Abyssin a tout dit.


STEAMWORLD DIG 2
Le jeu le plus fun de l'année avec ASTRO BOT. Merveilleux level design, merveilleux gameplay. Je l'ai refait trois fois !


Mention spéciale aux jeux en coop :
- OVERCOOKED 2
- A WAY OUT
- UNRAVEL 2

Mes déceptions :
- SHADOW OF THE TOMB RAIDER (commencé mais putain ça fait mal après RDR2 et GOD OF WAR)
- FAR CRY 5 (tellement abusé de partout)


Les prochains qui restent à faire, et qui sont prometteurs :
- SUBNAUTICA
- DETROIT BECOME HUMAN
- KINGDOM COME
- SPIDERMAN
- DEAD CELLS
- CELESTE

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 02 Jan 2019, 14:48 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 10816
Localisation: 48N50 -- 02E21
Sans classement particulier :

- Dead Cells (j'en ai marre d'être vieux)

- Subnautica (mais j'ai pas le temps)

- 7 days to die (aride mais bon)

- Slay the spire (meilleur rogue like à carte du monde)

- Path of Exile (immortal m'a TUER)

- Steel Divisions

- CIV 8

- Cultist Simulator

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 02 Jan 2019, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9165
Z a écrit:



ASTRO BOT
Le meilleur jeu de la VR, et de loin (avec MOSS, tout petit, et le sublime RESIDENT EVIL). Abyssin a tout dit.
Enfin un converti à l'intérieur de ces murs.
Clairement la killer app. J'aime beaucoup aussi Thumper, Firewall et Dirt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 02 Jan 2019, 23:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 10592
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Enfin un converti à l'intérieur de ces murs.
Clairement la killer app. J'aime beaucoup aussi Thumper, Firewall et Dirt.


Je l'ai pris day one, le casque VR. Je suis convaincu du potentiel, même si je trouve que vraiment peu de jeux ont pensé le support avec intelligence... ASTRO BOT c'est sans doute le jeu le plus fun, reposant, innovant et agréable de la PS4 VR.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 04 Jan 2019, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 4280
Localisation: Poitiers
Z a écrit:

Mes déceptions :
- SHADOW OF THE TOMB RAIDER (commencé mais putain ça fait mal après RDR2 et GOD OF WAR)


Fait celui-là et c'est assez bizarre oui.
C'est censé être une course contre la montre pendant que la fin du monde approche et t'es là, tu te balades, tu ramasses des plantes, des peaux, des artefacts, tu fais ton petit craft.
A tel point que quand tu raccroches le scénario, t'es tout surpris de te rappeler de l'enjeu en cours (dont tu n'a plus rien à foutre à côté de la maximisation de ton superbe arc atlante).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 04 Jan 2019, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9165
Massinfect a écrit:

9. PUBG (PS4)
Des barres. Chaque session en team avec deudtens et Alban Lenoir est mémorable. Impossible d’y jouer en solo sans eux. Certes on forme l’une des pires équipes du jeu, mais on s’amuse tellement putain. C’est un gros générateur de situations.

10. VERMINTIDE II (PS4)
Si vous aimez Left 4 Dead, c’est pour vous. J’ai longtemps rêvé d’un jeu comme ça. Il arrive un peu tard, mais c’est vraiment super.


Première place hier en section à PUBG. Le pire c'est qu'on était plutôt une équipe d'amateurs comme vous 3 donc tout est possible. On a eu pas mal de chance niveau zone et on l'a joué finement niveau tactique en se terrant dans des maisons à la fin. Un moment, un minibus a essayé de nous emboutir, ça a fini en mode guérilla en plein air avec du piéton écrasé. Bien drôle.

Commencé Vermintinde 2, ça a l'air effectivement bien, après j'ai peur de la répétition qui te lasse après plusieurs heures de jeu. J'espère qu'il y a suffisamment de missions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 04 Jan 2019, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 6260
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Première place hier en section à PUBG. Le pire c'est qu'on était plutôt une équipe d'amateurs comme vous 3 donc tout est possible. On a eu pas mal de chance niveau zone et on l'a joué finement niveau tactique en se terrant dans des maisons à la fin. Un moment, un minibus a essayé de nous emboutir, ça a fini en mode guérilla en plein air avec du piéton écrasé. Bien drôle.

Nous la tactique, c'est de trouver un véhicule chacun et de parcourir les routes en formation serrée comme dans Mad Max. On tue personne, juste on roule jusqu'à exploser.
Et aussi dès qu'il y a une zone rouge, on fonce dedans parce que c'est drôle.

Citation:
Commencé Vermintinde 2, ça a l'air effectivement bien, après j'ai peur de la répétition qui te lasse après plusieurs heures de jeu. J'espère qu'il y a suffisamment de missions.

Il est dommage qu'on soit restreint en mode recrue pendant aussi longtemps au début. Les niveaux se torchent sans problème, sans stratégie, sans rien... Hâte de tester dans un niveau de difficulté plus élevé.

_________________
Quel désordre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 05 Jan 2019, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16757
Localisation: Lyon
1. Subnautica

Image


Énorme coup de cœur, peut-être un de mes jeux préférés de tous les temps. Jouer avec la gestion de la faim et de la soif, sinon ça n'a pas d'intérêt. Ce jeu, c'est aussi plaisant que Lost (exploration d'un milieu sauvage hostile avec des éléments de SF au milieu), sauf que ça part pas en couille au fur et à mesure. Le scénario est cool, ya une histoire racontée via des messages radios, notes du héros et notes de PDA récupérés à droite à gauche. Et c'est vraiment bien. Et c'est tripant. Sans spoiler, il y a des rencontres avec certaines créatures qui foutent les frissons (d'excitation ou de peur). C'est super plaisant de construire ses bases (même si une seule base sert vraiment, j'ai fait 2-3 avant postes). Et les véhicules sont super cools. Jeu fantastique.
Le principe, c'est d'aller toujours plus profond. Au début on va péniblement à 30m, puis on manque d'oxygène, la pression se fait sentir. Et peu à peu, on arrive jusqu'à des profondeurs de 700m, à force d'améliorations de palmes, de combinaison, de nouveaux véhicules et de renforcements de ces derniers. Chaque expédition se prépare minutieusement en emportant batteries et bouffe avec soit, tout en gardant de l'espace pour le loot. Géniallissime. On se fait sa propre aventure, tout en étant guidé par un but ultime : se casser de cette planète de merde. Jouez-y.

2. Rainbow Six

J'y joue de longue avec Massinfect, et c'est un énorme coup de cœur. C'est fun, c'est fluide, bien pensé, plein d'idées.

3. PUBG

J'aime et je hais ce jeu. C'est un mauvais jeu : ultra moche, du clipping à foison, ça rame, de l'aliasing à volonté. Les déplacements du perso sont nazes, on en chie pour passer dans l'encadrure d'une porte. La visée c'est n'importe quoi, tu crois que tu tires sur un mec à l'exterieur de ta position, sauf que la balle se prend le bord de la fenêtre. Des bugs en pagaille. J'avais joué au jeu il y a 2 ans sur PC, redécouvert sur PS4, RIEN N'A CHANGE. Bref, de la merde, juste un jeu au bon concept sorti pile au bon moment.
Mais à côté de ça, avec Mass et un autre joueur, on s'éclate dessus en faisant n'importe quoi. Absolument chaque partie qu'on fait génère au moins une anecdote drôle. Il y a un ou deux moments où j'ai littéralement pleuré de rire. On pourrait se raconter nos faits de guerre pendant des heures.
Allez, un petit : on se trouve une bagnole, je conduis. Mes deux compères embarquent. Je tourne sur la carte pendant 10 minutes, on pille les maisons, tout va bien. On traverse une zone de bombardement, c'est épique. Ma conduite est impeccable. On s'arrête dans une maison quand tout à coup on entend des bruits de tirs. On embarque tous dans la bagnole, mais dans la précipitation, c'est le pote de Mass qui se retrouve au volant. "Jsuis chaud !". Il démarre, fait dix mètres, et s'engouffre dans une pente en faisant un tonneau DIRECT. On dévale la pente avec la voiture couchée sur le flanc pendant 200 mètres, alors que les mecs nous tirent dessus du haut de la colline. Une fois la voiture arrêtée, le conducteur et moi on sort et on commence à arroser, mais on se fait trouer, on meurt. Mass reste dans la bagnole l'air de rien, tapis dans l'ombre. Il attend que les méchant arrivent sur nos cadavres pour nous dépouiller. Ils passent à côté de la bagnole retournée sans remarquer Mass dedans, truc de fou. Mass sort dans leur dos, tout doucement, il épaule son pompe, et il TIRE. Et il manque. A plusieurs reprises. Ils se retournent. Ils ripostent. Il meurt. FIN.

4. Prey

Jeu super original, assez complexe, très beau, une belle aventure solo comme ça devient rare d'en voir. La toute fin est un énorme gâchis, c'est vraiment dommage.

5. Rocket League

Bon, ça fait des années que j'y joue, mais j'ai encore fait quelques dizaines d'heures en 2018. Jeu parfait.

FLOP : Red Dead Redemption 2
Pas un mauvais jeu (je l'ai fini avec plaisir), mais très énervant. Zéro liberté. Mollesse générale. Zéro innovation. Zéro prise de risque. Tout le pognon est parti dans le contenu et les scripts.
Beaucoup de gens y voient un jeu d'auteur qui fait exprès de jouer dans la lenteur, mais j'y crois pas. Quand tu appuies sur un bouton pour ramasser un truc et que le perso met littéralement 5 secondes à le choper après 3 petits pas de côté et une mini téléportation, c'est pas un choix de design, c'est un jeu fait avec le cul.
Reste le scénario qui est cool, même si la fin est naze.

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 05 Jan 2019, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 6260
Localisation: Paris
Rainbow Six qui est d’ailleurs une nouvelle fois en promo à 11 euros.

_________________
Quel désordre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2018
MessagePosté: 09 Jan 2019, 10:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 10816
Localisation: 48N50 -- 02E21
deudtens a écrit:
Mass reste dans la bagnole l'air de rien, tapis dans l'ombre. Il attend que les méchant arrivent sur nos cadavres pour nous dépouiller. Ils passent à côté de la bagnole retournée sans remarquer Mass dedans, truc de fou. Mass sort dans leur dos, tout doucement, il épaule son pompe, et il TIRE. Et il manque. A plusieurs reprises. Ils se retournent. Ils ripostent. Il meurt. FIN.


Meilleure anecdote de JV du monde.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PS4] Shadow of the colossus (remake - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerzy Pericolosospore

29

895

27 Oct 2018, 01:39

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Planning des sorties (MAJ 12 août 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Ozymandias

219

15824

11 Aoû 2018, 21:59

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web