Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2009, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?
Beaucoup, mais si on se concentre juste sur les romans, je répondrais que tout dépend de la taille du roman. Plus il est gros plus j'en lirais, s'il est fin, j'essaie de préserver un peu le suspens si je n'ai pas d'autre roman sur ma pile après. Je gère mon stock ^^

- Vous lisez où ?
Les romans, exclusivement dans mon lit entre 22h et 2h du matin voire plus.

- Vous lisez quoi ?
Les romans (SFF/historique/policier/classique). Pour le moment j'suis dans ma période lire les romans en VF si la traduction est correcte (j'ai déjà bazardé des romans car le style du traducteur était nul). Les Bd que j'ai suivis à leur commencement, à leur sortie j'essaie de suivre. Je me plonge plus rarement dans les anciennes bd même si elles sont nombreuses chez moi.

- Comment vous faites vos choix de lectures ?
Ma belle-soeur est une grande lectrice, on a beaucoup de goûts en commun, donc je lui fais confiance. Son père est libraire ça aide. Bon sinon ça nous arrive de pas être d'accord sur certains bouquins, mais en général ça plait aux deux. Donc on s'en prête, on en parle.
Il y a aussi toutes les critiques et les fans autour d'un roman qui font qu'on s'y intéresse (vive internet). Même s'il m'arrive d'être déçu car certains romans sont plus du commerce que de l'art.

- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?
J'aime créer les histoires, donc ça aide aussi d'en lire des bonnes. Puis c'est notre culture, nos racines. J'étais en section lettres. Puis de bons personnages ça m'accroche toujours. Et mon père collectionne les Bd...

- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?
non. Des personnages dont je suis amoureux ^^

- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?
Dans ma chambre, mes tables de chevet en sont couverte. J'ai ajouté une bibliothèque (j'ai hérité des livres de ma grand-mère, faut que j'en lise mais pas encore le courage).

- Combien de bibliothèques chez vous ?
Plus d'une dizaine à vue de nez.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 00:19 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?

A peu près 3 ou 4 heures par jour.

- Vous lisez où ?

Partout, vraiment, dans le train en allant bosser et en revenant of course, pendant ma pause déjeuner, en marchant parfois, sur mon canapé, mon lit, mes chiottes...

- Vous lisez quoi ?

En général, soit des romans de fiction, soit de la Bande Dessinée, après, c'est hyper large je sais, mais vraiment, je lis de tout en fait. Parfois des biographies ou des autobiographies, et sinon, des magazines.

- Comment vous faites vos choix de lectures ?

Chais pas. Je ne comprend pas le mécanisme du premier bouquin en fait, mais ceux qui suivent se font par enchainement à partir d'un élément du truc. Une fois un filon "épuisé", j'ai le point mort en fait, comme sur la boite de vitesse, la zone de confort représentée par quelques auteurs ou je reviens m'abreuver et repars sur une autre voie...

- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?

Tintin au Tibet

- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?

Grave, sinon j'irais à la bibliothèque au lieu d'en voler.

- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?

Grave.

- Combien de bibliothèques chez vous ?

2 dans ma chambre qui comporte aussi un placard blindé de bouquins, une bibliothèque partagée par la famille et la moitié d'un mur de la cave ou je stocke mes BD en séries complètes et tout, le genre de truc que je ne ressors pas souvent quoi mais auxquels je tiens tout autant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 00:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?
Lecture de livre? Zéro. Je suis un très mauvais lecteur. J'ai commencé The Hobbit y a plusieurs mois, y a toujours des trucs qui viennent me ralentir.
Là je lis un truc dans un but professionnel et pareil, lenteur absolue.
Lecture de BD? Un peu plus, mais pas des masses plus. Les BD par contre, je les finis vite donc bon...

- Vous lisez où ?
Exclusivement aux chiottes et dans le métro.
Au ciné si je suis en avance.
Mais chez moi, hors des chiottes, c'est rarissime. Faut vraiment que j'ai rien d'autre à foutre.
J'ai honte, oui.

- Vous lisez quoi ?
Majoritairement de la bande-dessinée (je viens de finir Mouse Guard) et de temps en temps, la semaine des quatre jeudis, à la St Glinglin, je lis des vrais livres et tout.
Et sinon, des numéros d'Empire.

- Comment vous faites vos choix de lectures ?
Pour les BD, c'est ce qu'on m'offre ou alors ce qu'on me conseille vivement.
Pour les livres, c'est souvent en préparation d'un film (à voir ou à faire).

- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?
Euuuuh...pas accro du tout.

- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?
J'aime l'objet livre lorsqu'il est iconique (genre le vieux livre avec reliure en dur, qui a vécu...comme le vinyle quoi) mais un vieux poche, bof, ça m'excite pas, surtout que les couvs sont souvent moches.

- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?
J'ai un meuble avec livres mais surtout BD, fièrement là.

- Combien de bibliothèques chez vous ?
Une à peine.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 06:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah bah j'attendais bien sagementque ça soit transformé en sujet indépendant pour répondre...

- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?

Je sais pas trop, J'essaie de lire 30 minutes 1 heure par jour, mais faut reconnaitre que c'est pas toujours facile. Cela dit, depuis que j'ai déménagé, ça va un peu mieux...

- Vous lisez où ?

Au lit, aux chiottes, dans les transports en commun quand j'étais un petit parisien. Sinon, champion du monde pour lire dans les aéroports, les avions, les trains.

- Vous lisez quoi ?

Je crois que c'est assez unilatéral, plutôt du roman anglo saxon. Un peu de truc sur le cinéma aussi.

- Comment vous faites vos choix de lectures ?

Au feeling, à la renommée, au "faudrait vraiment que je me le lise celui-là".

- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?

Quand j'étais à l'école, pour moi la lecture était un synonyme de contrainte scolaire, donc à part les lectures geeks obligatoires [Lovecraft, Tolkien et Dune], je lisais très peu pour le plaisir. C'est quand je me suis retrouvé à la fac, seul dans mon appart, que je me suis dit que de la lecture ça serait pas forcément une mauvaise idée. Depuis j'ai pas vraiment arrêté, il n'a pas du se passer une semaine sans que j'ai un livre entamé. D'ailleurs dès que j'aurais finit de lire ce que je lis, je sais pas trop à quoi je vais m'attaquer. Pitêtre du McCarthy tient...

- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?

Pas dans la catégorie roman, mais l'objet livre, la brique bien lourde, de préférence avec un concept rigolo dans sa reliure, je suis super fan.

- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?

Y'a 3 livres que j'ai emmené avec moi quand je suis parti m'exiler, c'est les guide des épisodes des Simpsons de la saison 1 à la saison 14 je crois... Je pouvais pas m'imaginer m'en séparer.
Sinon, mais notre situation financière m'en empêche, ainsi que les problèmes de logistique pour le rapatriement en France, mais mon objectif personnel serait de posséder tous les livres publiés sur Star Wars. Pas les romans de l'univers étendu évidemment [j'en ai lu quelques-un, c'est du caca] mais tous les "Art of", les blueprints, les making of, les écorchés des vaisseaux, les encyclopédies, absolument tout ce qui a trait à l'univers des films, soit du point de vue derrière les coulisses, soit les livres non fiction présentant l'univers comme s'il était réel. Voilà, c'est ma quête avouée. Et c'est frustrant car certains livres un peu difficiles à trouver en France sont parfaitement disponibles ici.

- Combien de bibliothèques chez vous ?

1 je crois, mais techniquement, il m'en faudrait 3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009, 21:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?

Au moins une heure par jour. Je fais d'ailleurs, depuis deux ans, parti de la tranche des gros lecteurs (+25 livres par an).

- Vous lisez où ?

Transport, dans le lit avant le dodo, aux chiottes, le matin au café en face du taf.

- Vous lisez quoi ?

Romans et BD, parfois une revue.

- Comment vous faites vos choix de lectures ?

Je fais parti d'un comité de lecture SF, donc je lis de la SF, un roman en extra de temps en temps, et pour la BD, je suis les conseils de mes collègues (dont Blissfully, donc)

- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?

Maman m'emmenait dans les salons du livre locaux, me payait "littéralement" toujours un livre quand je le demandais (alors que le reste, nada), et puis Gaston, Tintin...

- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?

Oui, honnêtement, mais pas forcément le beau. Un poche peut revêtir une importance singulière, personnelle.

- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?

Oui, j'en ai partout...

- Combien de bibliothèques chez vous ?

De livres? Deux. Autant de DVD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5433

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web