Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2007, 21:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon, très clairement: je me suis copieusement emmerdé.

Le duo de réals signe un film incroyablement snob et mondain, qui se regarde constamment le nombril. Si vous ne connaissez pas Eggleston, ça ne sert strictement à rien, puisque le bonhomme n'a pas les honneurs d'une présentation aux spectateurs.

il ne s'agit pas de causer photographie, mais juste de prouver qu'on est allés à Memphis, qu'on a rencontré des gens du monde, qu'on a ri et picolé avec eux, qu'on leur a posé des questions floues parce qu'il fallait bien causer un peu de photographie... Et puis regardez, on a fait des plans classes, et on les rend plus classes en changeant le format (hop, des bandes noire,s hop, plus de bandes noires, ah l'amérique, le cinéma dans les rues, même quand on filme rien c'est le rêve américain... ou pas), un peu comme on montre ses photos de vacances aux states en mettant un chapeau de cow-boy...

d'ailleurs, en gros, on s'en fout, des itw... Et le film semble presque dire: j'ai bien des itws en stock, mais je vais plutôt les garder pour moi. Vous, je vous montre les amorces, les "allez-y, ça tourne", ou les phrases qui sonnent bizarre hors contexte comme ça ça vous fera glousser.

Ca se confirme d'ailleurs dans le choix de ne pas identifier plus de la moitié des interlocuteurs -- après tout pourquoi faire puisqu'ils ne diront rien d'intéressant?

Voilà, je suis même persuadé qu'en piochant dans les rushes, y'aurait de quoi faire un film, on virant toute la pose, justement, le off, le entre les prises, les déambulations censément esthétiques dans Memphis, jolie sla première fois, lourdes à force...

Ennui, ennui, ennui...

1/6, pour les couleurs et une unique scène sur la technique photographique, avec la superpositions des plans de couleurs lors du développement, qui d'un seul coup éveille l'intérêt... Mais non, hop, hop, hop, minimum syndical, maintenant, déambulons, déambulons, c'est joli ici, non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 22:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
autre exemple qui me vient: séance de diapos inédites d'Eggleston. Choix de montage de petit malin: on montre le projecteur et on ne verra finalement qu'une seule photo, que j'ai trouvé pour ma part tout à fait anodine (et de toute façon on la voit mal)... On sent les deux réals qui rient en coulisse, aha, quel tour de cochon ils ont joué au spectateur... Détestable et désolant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 21:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouais, après ça, la pub mortelle: http://filmdeculte.com/news/news.php?id=3240

voilou, si vous voulez une place gratos pour voir ça, bah cliquez là.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chevaliers du ciel (Gerard Pirès - 2005)

Mufti

11

1596

13 Nov 2005, 17:07

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Million Ways to Die in the West (Seth MacFarlane, 2014)

Film Freak

4

1681

09 Aoû 2015, 19:44

Señor Skeletor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. M3GAN (Gerard Johnstone - 2022)

Müller

2

15628

04 Fév 2023, 14:37

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taxi 4 (Gérard Krawcyzk - 2007)

Karloff

2

1488

21 Jan 2008, 22:33

Bang Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Folie des Grandeurs (Gérard Oury - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

4033

03 Jan 2012, 18:35

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antebellum (Gérard Bush & Christopher Renz, 2020)

Abyssin

8

1007

22 Sep 2020, 10:16

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ordinateur des pompes funèbres (Gérard Pirès - 1976)

Fire walk with me

5

286

13 Juil 2023, 09:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American nightmare 4 : les origines (Gerard McMurray, 2018)

Abyssin

0

1435

29 Juil 2018, 16:23

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vraie histoire de Gérard Lechômeur (Joaquín Lledó, 1979)

Vieux-Gontrand

1

575

07 Aoû 2021, 20:48

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaurès (Vincent Dieutre - 2013)

Tom

2

1518

29 Avr 2013, 13:54

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web