Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2010, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
"Leo and Fincher did this as a favor... I guess I owe them. :-)

We'll post the motion as soon as we can figure out how to pay the SAG fees. Even though no one charged us for this... fees must be paid.

Jim "

En tout cas, ça claque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Bon, j'ai lu le script hier. J'en avais pas lu tellement jusqu'ici (mais je pense que Scriptshadow va changer la donne, merci pour le lien, Freak) donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais je l'ai trouvé excellent. Très surprenant, en fait ça parle bien moins de Facebook que de la manière et les circonstances dans lesquelles le site est né, du bordel juridique qui s'en est suivi et de la manière dont Zuckerberg a mené son bateau.

Et en fait c'est ça qui me pose vraiment question, un peu comme pour W. : dans quelle mesure Zuckerberg a pu avoir un droit de regard sur le projet ? On est dans un problème de droit à l'image, là. Le mec est vivant, on fait un film sur lui dont il ne sort pas grandit DU TOUT, et je peux pas imaginer qu'il ait pas eu son mot à dire, que le script lui soit pas passer entre les mains et qu'il l'ait accepter en l'état. J'ai un peu de mal en fait à comprendre les liens qui peuvent exister entre la production et les personnes qui apparaissent dans le film, qui peut avoir le dernier mot sur ce qui peut ou non apparaître dans le film.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
raymond hessel a écrit:
Bon, j'ai lu le script hier. J'en avais pas lu tellement jusqu'ici (mais je pense que Scriptshadow va changer la donne, merci pour le lien, Freak) donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais je l'ai trouvé excellent. Très surprenant, en fait ça parle bien moins de Facebook que de la manière et les circonstances dans lesquelles le site est né, du bordel juridique qui s'en est suivi et de la manière dont Zuckerberg a mené son bateau.

Voilà c'est ça qui est intéressant...le titre original était d'ailleurs The Social Experience, avec donc un double-sens (l'expérience sociale c'est le site Facebook mais aussi la manière dont Zuckerberg choisit de vivre sa vie...comme un enculé quoi).
De ce que j'en sais, ça a l'air proche humainement de Fight Club (le côté "bromance" entre Zuckerberg et le mec de Napster) et Zodiac (les mecs qui se font bouffer leur vie parce que sodmisés par Zuckerberg).

Citation:
Et en fait c'est ça qui me pose vraiment question, un peu comme pour W. : dans quelle mesure Zuckerberg a pu avoir un droit de regard sur le projet ? On est dans un problème de droit à l'image, là. Le mec est vivant, on fait un film sur lui dont il ne sort pas grandit DU TOUT, et je peux pas imaginer qu'il ait pas eu son mot à dire, que le script lui soit pas passer entre les mains et qu'il l'ait accepter en l'état. J'ai un peu de mal en fait à comprendre les liens qui peuvent exister entre la production et les personnes qui apparaissent dans le film, qui peut avoir le dernier mot sur ce qui peut ou non apparaître dans le film.

Zuckerberg n'a eu aucun droit de regard. Par contre, y a un des mecs de l'histoire (Severin je crois) qui est consultant sur le film.
EDIT : None of the Facebook staff, including founder Mark Zuckerberg, will be involved with the project. One of the co-founders, Eduardo Saverin, was a consultant for Mezrich's book.

C'est ça qui est beau aux USA, tu peux débiner qui tu veux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Film Freak a écrit:
De ce que j'en sais, ça a l'air proche humainement de Fight Club (le côté "bromance" entre Zuckerberg et le mec de Napster) et Zodiac (les mecs qui se font bouffer leur vie parce que sodmisés par Zuckerberg).


"Bromance"... sympa, j'avais jamais entendu.

Non mais en fait ça balaie un éventail très large, j'arrive pas à trouver de comparaison avec ce que Fincher a fait jusqu'ici. Ouais, on a le côté obsessionnel/vie bouffée des personnages de Zodiac, et aussi (mais vite fait quand même) la bromance, et surtout la contradiction totale entre l'aspect communautaire de Facebook et le personnage de Zuckerberg. En fait c'est très ouvert comme script, ça pourrait aussi bien être considéré comme une comédie qu'un vrai drame (la scène finale, qui paraît tellement évidente à la lecture, est absolument parfaite à ce niveau là) suivant l'angle qui sera favorisé par Fincher. Dans ce sens je suis très très impatient de voir ce qu'il va sortir de ce script.

Citation:
Zuckerberg n'a eu aucun droit de regard. [...] C'est ça qui est beau aux USA, tu peux débiner qui tu veux.


C'est vraiment ça qui me gêne en fait. L'idée qu'on puisse faire un film sur toi sans même avoir un minimum de droit de regard, c'est assez dégueulasse je trouve.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 13:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
raymond hessel a écrit:
Citation:
Zuckerberg n'a eu aucun droit de regard. [...] C'est ça qui est beau aux USA, tu peux débiner qui tu veux.

C'est vraiment ça qui me gêne en fait. L'idée qu'on puisse faire un film sur toi sans même avoir un minimum de droit de regard, c'est assez dégueulasse je trouve.

Bah y a des lois sur la diffamation donc si jamais le film dit des trucs faux sur toi et que tu peux le prouver...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 14:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bah y a des lois sur la diffamation donc si jamais le film dit des trucs faux sur toi et que tu peux le prouver...


Et s'il dit des trucs vrais de ta vie intime (par exemple) qui ne regarde personne d'autre que toi ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 14:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah y a des lois sur la diffamation donc si jamais le film dit des trucs faux sur toi et que tu peux le prouver...

Et s'il dit des trucs vrais de ta vie intime (par exemple) qui ne regarde personne d'autre que toi ?

Style Rois et reine? :D

Nan mais bon, c'est évidemment une zone grise, un peu floue, mais bon...tout dépend de l'intention de l'auteur, ici ça part d'une volonté de montrer la vérité derrière le succès pas de dire "et en privé, il aime que sa meuf le prenne avec un gode-ceinture".

Ca dépend du traitement aussi...l'important est que ça ne passe pas pour de le vengeance mesquine, et dans ce cas-là, de toute façon, c'est l'auteur qui passe pour quelqu'un de petit.

Maintenant, moi, j'assume. Si demain quelqu'un veut balancer des trucs sur moi dans un film/livre, qu'il y aille...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 21:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Apparemment la diffamation, en France au moins, c'est pas obligé que ce soit faux.

"Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi. Pour l'éviter, la présentation des faits doit également ne pas être trompeuse. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamatio ... n%C3%A7ais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
The Social Network will be the first feature film to be shot in 4K resolution and PROJECTED in 4K resolution. By the way, we saw some 4K projection there…it’s pretty phenomenal. Can’t wait for the theatres to have this.

For those of you who don’t know, there are basically two different types of digital projection in theaters: 2K and 4K. The numbers are in reference of the resolution. 2K’s resolution is 2048×1080, while 4K is 4096×2160. So 4K is almost four times the resolution of 720p High Definition (which is 1280×720 pixels).

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
15 Octobre!

Vite, un trailer, je sais même pas quelle tête il va avoir ce film!!! Plus ça arrive, plus je suis curieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
The Social Network will be the first feature film to be shot in 4K resolution and PROJECTED in 4K resolution. By the way, we saw some 4K projection there…it’s pretty phenomenal. Can’t wait for the theatres to have this.


Autant je veux bien croire que les cinémas s'équipent en numérique pour Avatar, autant je doute sincèrement qu'on s'équipe en 4K pour les beaux yeux de Fincher.

Ca fait chier cette course à l'armement là. RED annonce ses caméras en 28K pour l'horizon 2012...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
The Social Network will be the first feature film to be shot in 4K resolution and PROJECTED in 4K resolution. By the way, we saw some 4K projection there…it’s pretty phenomenal. Can’t wait for the theatres to have this.


Autant je veux bien croire que les cinémas s'équipent en numérique pour Avatar, autant je doute sincèrement qu'on s'équipe en 4K pour les beaux yeux de Fincher.

Euh je crois que c'est pour les beaux yeux du monde hein, pas ceux de Fincher.
Les exploiteront qui se fourniront en projos 4K le feront pas uniquement pour un film sur Facebook...

Citation:
Ca fait chier cette course à l'armement là. RED annonce ses caméras en 28K pour l'horizon 2012...

Oui, sus aux progrès technologique là!

où est mon boulier?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
15 Octobre!

Vite, un trailer, je sais même pas quelle tête il va avoir ce film!!! Plus ça arrive, plus je suis curieux...

Mais graaaaave...sinon, AlloCiné dit 13 octobre en France.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
15 Octobre!

Vite, un trailer, je sais même pas quelle tête il va avoir ce film!!! Plus ça arrive, plus je suis curieux...

Mais graaaaave...sinon, AlloCiné dit 13 octobre en France.


Gnnnnnnnnn

Deauville???? Si oui, je me déplace, putain!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Deauville????

Tu rêves.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

6491

28 Sep 2023, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Le Pingouin

198

20890

21 Avr 2007, 15:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6389

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strangers (David Fincher, 2016)

Film Freak

12

1914

14 Jan 2015, 10:42

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

13910

23 Sep 2014, 02:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de David Fincher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

142

25168

19 Nov 2020, 03:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z 2 (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

4511

08 Fév 2019, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Hole (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5977

03 Oct 2013, 21:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

8832

17 Sep 2014, 09:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Noony

263

19755

15 Nov 2016, 10:16

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web