Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 23:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
C'est probablement un des films les plus cons que j'ai vus cette année mais j'ai trouvé ça assez réjouissant, dans sa surenchère souvent peu maîtrisée (les éléments sous-exploités, la mise en scène parfois) mais assez généreuse.

Ca m'a fait penser au Talisman en fait. C'est à dire du livre d'images exotique un peu désuet qui flirte parfois avec le nanar (et parfois consomme un peu *les Yétis quoi*) mais qui est resté assez fun dans mon oeil (bon, il n'y a pas de scène aussi drôle - l'humour ici est d'ailleurs particulièrement consternant).

Brendan Fraser est un héros épouvantable (mais comme dans les deux premiers), Jet Li pue de la gueule, Maria Bello combine le pire de Katharine Hepburn et le meilleur de Christiane Jean (le "gamin" m'apparaît comme encore largement moins pire que ces trois-là), mais Michelle Yeoh rattrape tout. A une élection de président du monde, devant Barack Obama, l'Abbé Pierre et Ingrid Bétancourt, je vote Michelle Yeoh.

J'aime bien les pétards de Shanghaï, j'aime bien Shangri-La, j'aime bien les Soldats de l'éternité (bravo la promo de la Pinacothèque), c'est du guilty pleasure en tongs même si je peux bien faire une liste de défauts longue comme mon bras.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 14:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Ce n'était pas désagréable même si ça sent le très vite fait moyennement fait. Brendan Fraser a encore moins de charisme et d'expressions qu'un grattin de courgette. Insupportable cet acteur.
ça cachetonne dur chez la momie, on voit bien que personne n'y croit!
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 14:53 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai bien aimé. Ca casse pas des briques, mais il y a des choses sympas. Maria Bello est pas top.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:04 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je suis très fan du 1er. Je n'ai aucun souvenir du 2ème à part une scène de poursuite sympa à Londres et les SFX de la fin incroyablement laids.

Pas d'attente particulière de celui-ci jusqu'au trailer, qui laissait envisager quelque chose de potentiellement sympa.

OH LA LA.

Pas une once de fraicheur, de surprise, rien.
Le film est en pilotage automatique, personne n'a l'air concerné, tout est torché, dans l'approximation.

Même pas le potentiel nanardesque d'un 10.000, là c'est juste l'ennui.

0,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:15 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Si j'étais une newbie en quête de reconnaissance et d'affrontements, je ferais un topic intitulé "La momie 3 est un film dégueulasse".

Parce que pour moi c'est vraiment la lie de la médiocrité, en fait. Même 10000 était plus fun dans le genre.

Bref, là on a des acteurs endives (Fraser je l'ai pas vu des masses mais une gueule de veau et une voix de veau, c'est pas possible à ce point ; Maria Bello a juste l'air d'une vieille Beckinsale ; et le fils, vaguement mimi en version décoiffée dans sa première scène, se transforme ensuite en Fraser miniature), dans un scénario écrit avec les pieds (merci les punchlines humoristiques de merde dans les scènes d'action, je croyais que c'était interdit, de nos jours), avec quelques touches de racisme passif, une sacrée dose de pro-gun fuck yeah, un bon zeste de misogynie (la nana n'a droit à aucun rôle décisif dans l'action, évidemment, et Michelle Yeoh, dans le genre
je meurs comme une merde, a gagné le gros lot detenu jusqu'ici par le père de Boba Fett
). Le tout long comme Ben-Hur, j'ai cru que jamais ça ne finirait, jamais, jamais.
Les yétis ressemblent aux tigres maléfiques de 10000 en version blanc, et leur cri de victoire c'est carton rouge (Noony est en vacances il faut bien compenser).
Ça n'a même pas la classe d'être un vrai navet.
Je retiens une chose : la levée de l'armée des morts par Michelle, mais bon je dois dire que je suis tout à fait partiale quand il s'agit d'armée de morts.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vous vous accordez bien tous les deux.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:19 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'ai failli supprimer mon post en voyant ça, mais bon merde quoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Stella a écrit:
J'ai failli supprimer mon post en voyant ça, mais bon merde quoi !


Bonne réponse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 12:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Il y a plus de 2000 ans, l’empereur Qin, tyran sans scrupules, est transformé en statue et enterré avec son armée. Réveillé à la fin des années 40 par un général de l’armée chinoise, il part à la conquête du Monde. Mais les O’Connell vont tout faire pour l’arrêter.

MOMIE SOIT QUI MAL Y PENSE

Contrairement à d’autres franchises ressuscitées ces dernières années, avec leurs stars vieillissantes, personne ne demandait un nouvel épisode de La Momie. Mais Universal, en mal de tête de gondoles pour l’été, a regarni son armoire à pharmacie. En remplaçant les bandelettes par des masques de terre cuite, Rob Cohen (Furtif, XXX) exile la franchise en Asie. Cela donne un nouveau bestiaire et une trame mythologique différente, gages de renouveau pour une franchise absente depuis six ans. Les personnages, eux, restent. Brendan Fraser et John Hannah cabotinent avec talent, quand Maria Bello fait une bien piètre remplaçante de Rachel Weisz. Engoncée dans sa panoplie britannique, atteinte dans son sex-appeal, elle est bien loin de Cronenberg. Elle essaie pourtant très fort, ce qui résume assez bien La Momie : la tombe de l’Empereur Dragon. Dans ces mélanges wuxiapian/zombies, son équipe de Yéti, ses feux d’artifice, et son humour potache, le film diffuse un plaisir contagieux. Mais il ne propose, par son côté propre et appliqué, aucune idée réelle, ou essai audacieux. Toute la fantaisie est dans l’histoire. Rob Cohen, qui ne faisait pourtant pas mystère de son enthousiasme pour le film, n’en laisse guère paraître dans sa mise en scène, et n’en fait pas profiter ses stars. Ce pauvre Jet Li, totalement sous-exploité (alors qu’il est dans son domaine d’expertise) pourrait en témoigner. Le tout manque sérieusement de caractère, quand l’histoire de Miles et Millar en proposait suffisamment. Reste que rien de tout ceci n’est grave pour un film qui ne se voulait pas mémorable et fait suffisamment son travail. Nous n’en attendions pas plus.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 14:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
J'ai l'impression que les 2 premiers étaient très "recette", mais se fabriquaient leur propre recette. Celui-ci est en mode "imitation"... on sent Rob Cohen en pilote automatique imitatif...

J'ai trouvé ça trop bruyant, avec trop d'action sur la fin, dans l'ensemble plutôt mal fichu...

Et on est d'accord que les yétis balancent un mec par dessus un truc et font genre un signe "but!" de foot américain ? Ca à la limite c'est marrant tellement c'est abusif.

Sinon c'est marrant de voir comment les chinoises dans les films occidentaux sont souvent des meufs au look vaguement métissé: Yeoh, sa fille, Shu Qi dans LE TRANSPORTEUR...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 21:45 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et on est d'accord que les yétis balancent un mec par dessus un truc et font genre un signe "but!" de foot américain ? Ca à la limite c'est marrant tellement c'est abusif.

C'est interdit surtout !!!

(non mais je comprends, je regrette de ne pas avoir réussi à en rigoler, en fait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 11:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et on est d'accord que les yétis balancent un mec par dessus un truc et font genre un signe "but!" de foot américain ? Ca à la limite c'est marrant tellement c'est abusif.

C'est interdit surtout !!!

(non mais je comprends, je regrette de ne pas avoir réussi à en rigoler, en fait)


Moi j'ai pas pu rigoler vu que j'étais même pas sûr de ce que je venais de voir!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 11:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22412
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et on est d'accord que les yétis balancent un mec par dessus un truc et font genre un signe "but


Parce qu'il y a des yétis dans ce... truc ? C'est vraiment la série de la lose.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 11:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et on est d'accord que les yétis balancent un mec par dessus un truc et font genre un signe "but


Parce qu'il y a des yétis dans ce... truc ? C'est vraiment la série de la lose.


Trois yétis gentils qui comprennent les humains et font des mimiques, même.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tient moi j'ai trouvé ça intégralement à chier... C'est le pire film que j'ai vu cette année avec Get Smart... La relative beauté plastique du film ne fait qu'enfoncer Rob Cohen comme l'un des pires réalisateurs US en activité. Maria Bello est á baffer, le film est une insulte au film de sabre chinois, Fraser ne sert à rien et le scénario et les dialogues sont insultants.

Quand je vois l'indulgence sur ce film, qu'on vienne pas me faire chier sur 10000!!!

0/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood from the Mummy's Tomb (Seth Holt - 1971)

Bub

0

1238

14 Juil 2008, 00:41

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Plaisir de chanter (Ilan Duran Cohen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

4539

08 Aoû 2009, 14:02

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018)

Film Freak

8

1795

26 Sep 2021, 22:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daylight (Rob Cohen - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

25

2103

03 Fév 2022, 16:21

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furtif (Rob Cohen - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

21

3082

28 Mai 2006, 17:46

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Men (Dan Cohen, 2000)

bmntmp

0

679

24 Juil 2021, 09:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonheur des uns... (Daniel Cohen, 2020)

Arnotte

10

865

17 Sep 2020, 11:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Stuff (Larry Cohen, 1985)

Cosmo

2

1369

13 Juin 2009, 09:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux mondes (Daniel Cohen, 2007)

BillBaroud

4

1450

24 Nov 2007, 12:56

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monstre est vivant (Larry Cohen - 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

2545

07 Fév 2008, 01:36

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web