Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2005, 18:22 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
J'y suis allée avec curiosité et envie et au final j'ai trouvé ça très sympa.
Le réalisateur a des partis pris très nets : pas d'hommes, très gore, aller au bout (sans chercher à faire un demi-film d'horreur visible par tous), éviter les clichés du genre (que des filles mais pas un seul bout de peau en trop) et s'amuser.

Le début est très chouette et installe bien l'ambiance, lorsque les morts s'enchaînent on peut parfois au bout d'un moment se dire que c'est un peu "long" et "trop" mais ça ne m'a pas gênée. Et le final, là aussi évite le linéaire et le déjà vu.

Bref un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:24 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
J'adore voir de bons films dont j'entends à peine parler quelques jours à l'avance. Aucune attente particulière, pas vu une seule image et que du plaisir.

Donc c'est vraiment très bon: du bon film d'épouvante bien carré, bien rythmé, sec avec juste ce qu'il faut de psychologie, 6 persos féminins tous bien utilisés et très bien mis en scène.

Mais il y a quand même quelques bémols parce que c'est avant tout la première partie (avant l'arrivée des créatures) qui est excellente, complètement claustro et déjà gore. Ensuite le réal se laisse aller à quelques travers qui dénotent avec le reste comme par exemple les héroïnes qui se prennent des poses à la soul calibur pour faire face aux bébètes et les bébètes en question ne sont finalement pas vraiment flippantes pour le spectateur.
Mais le final est assez original et inattendu et le tout reste largement au dessus du lot.

Mention spéciale au Gaumont Italie 2 qui nous a bien pourri la séance en coupant le film et rallumant la salle et la musique au mileu d'une scène bien intense où commence vraiment les embrouilles. 10 minutes d'attente pour que ça reprenne et quand ça reprend, on a pas le son mais toujours cette putain de world music pendant 10 bonnes minutes de plus alors que ça semble réellement être l'un des meilleurs passages. au final le son reprend, j'aurai voulu qu'ils reviennent en arrière mais les gens dans la salle n'avait pas l'air vraiment motivé donc on a dit tant pis. Je suis rentrer à nouveau dans le film tant bien que mal en faisant abstraction de mon agacement.
Au final on a eu le droit à un bon pour une place gratos en dédommagement, c'est peu pour se faire pourrir un aussi bon film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:34 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Rien à ajouter aux louanges, si ce n'est : quel plaisir de voir le public du Samedi soir se manger un tel film dans les dents, ça a calmé tout le monde très vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 16:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Marouxel a écrit:
Au final on a eu le droit à un bon pour une place gratos en dédommagement, c'est peu pour se faire pourrir un aussi bon film.


Lol, tu voulais quoi de plus ? Tu as vu le film gratuitement, c'est déjà bien, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 19:08 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Lol, tu voulais quoi de plus ? Tu as vu le film gratuitement, c'est déjà bien, non ?


Bah disons que j'ai la carte illimitée donc la place gratos, j'en ai à peu près rien à branler, ça fera une heureuse tout au mieux.

Et reste que je me suis fait gâcher le plaisir du premier visionnage d'un bon film d'horreur (perle rare). Je crois que j'y suis jamais rentré à 100% après ça, alors qu'avant j'étais à fond dedans. Ca valait donc bien plusieurs places!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 19:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Marouxel a écrit:
Ca valait donc bien plusieurs places!


Je comprends bien ta déception quant au film mais bon, non, ça vaut une place et c'est tout. Et estime toi heureux d'avoir eu une place gratuite, c'est pas toujours le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 19:50 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Je comprends bien ta déception quant au film mais bon, non, ça vaut une place et c'est tout. Et estime toi heureux d'avoir eu une place gratuite, c'est pas toujours le cas.


Humpff!
J'aurai peut-être dû les remercier en fait.
De toute façon le préjudice était irréparable, je le quantifie pas aux nombres de places.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:03 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Marouxel a écrit:
Ensuite le réal se laisse aller à quelques travers qui dénotent avec le reste comme par exemple les héroïnes qui se prennent des poses à la soul calibur pour faire face aux bébètes et les bébètes en question ne sont finalement pas vraiment flippantes pour le spectateur.
Mais le final est assez original et inattendu et le tout reste largement au dessus du lot.


Pour moi les poses et
la brune égorgée qui parle encore 30 minutes après pour révéler sa meurtrière et la relation de la copine avec le mari de la veuve
sont les seules grosses ficelles utilisées, les choses les moins "créativites".

Par contre la fin c'est chouette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:12 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Pour moi les poses et
la brune égorgée qui parle encore 30 minutes après pour révéler sa meurtrière et la relation de la copine avec le mari de la veuve


Bizarrement, ça ne m'a pas choqué sur le coup mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que c'est gros. On sent en effet des facilités de scénario pour arriver à ces fins:
comment les 2 se retrouvent, la mise en place de l'affront final...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Je ne savais strictement rien du film quand je suis entré dans la salle si ce n'est qu'il avait assez bonne réputation. Au final j'ai un peu de mal à saisir l'avalanche de 4 étoiles sur Allociné car si le film est gore et sans réelles concessions on se retrouve devant un survival qui aurait gagné à être moins signifiant (retour à l'état primitif blablabla), un peu mieux joué et surtout mieux ficelé car, en définitive, cela se résume à du sursautage toutes les 5 minutes, tant et si bien que l'effet ne surprend plus au bout de la 5ieme fois. En outre, la mise en scène reste très banale, impersonnelle malgré une démonstration d'efficacité sur 2 ou 3 scènes. Le groupe de filles et les tensions qui existent entre elles laissent indifférent car la psychologie des persos reste bien maigre et le réalisateur n'a pas le talent nécessaire pour leur donner chair et échapper à une impression de superficialité.
La fin ne m'a pas touché (et pour tout dire un peu agacé) preuve que j'étais peu sensible au destin des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:58 
Jack Griffin a écrit:
Je ne savais strictement rien du film quand je suis entré dans la salle si ce n'est qu'il avait assez bonne réputation. Au final j'ai un peu de mal à saisir l'avalanche de 4 étoiles sur Allociné car si le film est gore et sans réelles concessions on se retrouve devant un survival qui aurait gagné à être moins signifiant (retour à l'état primitif blablabla), un peu mieux joué et surtout mieux ficelé car, en définitive, cela se résume à du sursautage toutes les 5 minutes, tant et si bien que l'effet ne surprend plus au bout de la 5ieme fois. En outre, la mise en scène reste très banale, impersonnelle malgré une démonstration d'efficacité sur 2 ou 3 scènes. Le groupe de filles et les tensions qui existent entre elles laissent indifférent car la psychologie des persos reste bien maigre et le réalisateur n'a pas le talent nécessaire pour leur donner chair et échapper à une impression de superficialité.
La fin ne m'a pas touché (et pour tout dire un peu agacé) preuve que j'étais peu sensible au destin des personnages.

Bon bah tout pareil.... J'ai même trouvé ce film consternant.

1/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Je ne savais strictement rien du film quand je suis entré dans la salle si ce n'est qu'il avait assez bonne réputation. Au final j'ai un peu de mal à saisir l'avalanche de 4 étoiles sur Allociné car si le film est gore et sans réelles concessions on se retrouve devant un survival qui aurait gagné à être moins signifiant (retour à l'état primitif blablabla), un peu mieux joué et surtout mieux ficelé car, en définitive, cela se résume à du sursautage toutes les 5 minutes, tant et si bien que l'effet ne surprend plus au bout de la 5ieme fois. En outre, la mise en scène reste très banale, impersonnelle malgré une démonstration d'efficacité sur 2 ou 3 scènes. Le groupe de filles et les tensions qui existent entre elles laissent indifférent car la psychologie des persos reste bien maigre et le réalisateur n'a pas le talent nécessaire pour leur donner chair et échapper à une impression de superficialité.
La fin ne m'a pas touché (et pour tout dire un peu agacé) preuve que j'étais peu sensible au destin des personnages.

Bon bah tout pareil.... J'ai même trouvé ce film consternant.

1/6


tout pareil que Jack et Bob! :oops: :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 12:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Trouvé ça très moyen....... Je suis très partagé.
Autant la première moitié "claustro" et réaliste m'a bien accroché, autant l'intervention de l'horreur et du fantastique m'a semblée gratos car injustifiée........
Pareil pour le bonheur de voir enfin un film bien gore sur un écran de ciné et pas en VHS de location, mais contrebalancé par certains plans trop longs sur des membres qui éclatent, etc, genre "plus de gore, c'est un film gore, merde !", alors que moins d'éclat suffirait par moment......

Et puis quoi, le maquillage c'est pas celui du CREEP ? C'est le même !!!

2/6 s'il faut mettre une note (je crois que c'est ma première note sur ce forum tiens :P )

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Aloreuh. Bien. Comment dire. J'aime beaucoup le début. Très claustro, la sauce prend vite, la tension et le malaise deviennent palpables c'est très rapidement étouffant...

Quand ça bascule, c'est vraiment tout de suite un ton en dessous. D'abord parce que ça ne fait plus peur, alors qu'on devrait être terrorisés (la faute à trop de gore ?), notamment par le biais de la caméra infrarouge qui est sous-exploitée... Ensuite parce que ça devient plus schématique et plus série B (les combats...).

Reste le fin mot de l'histoire, le sous-texte, que j'ai trouvé pour le coup très intéressant.
Ce retour à l'état primitif de l'héroïne, sang sur la figure et bâton de bois à la main, ça donne tout de suite une autre ambition au film que celui d'un simple slasher. Et cela, malgré la scène-clé (l'autre fille qui avant de mourir a le temps de parler pour dénoncer sa copine) invraisemblable au possible. D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la signification du rêve à la fin ? Est-ce simplement pour jouer avec le spectateur qui attend de revoir la lumière du jour depuis le début du film ? Ou bien y-a-t'il autre chose ? Le plan de la fille qui sort la main de terre tel un mort-vivant me paraît signifiant mais au total je trouve que ça n'apporte pas grand chose au film.

Sinon j'ai adoré le clin d'oeil à StarWars lors d'un combat avec le néon accroché au piolet... C'est forcément voulu je pense :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 14:20 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Quand ça bascule, c'est vraiment tout de suite un ton en dessous. D'abord parce que ça ne fait plus peur, alors qu'on devrait être terrorisés (la faute à trop de gore ?), notamment par le biais de la caméra infrarouge qui est sous-exploitée... Ensuite parce que ça devient plus schématique et plus série B (les combats...).


La peur en prend un coup à cause du fait que ces petites nanas arrivent dès la première attaque à faire presque arme égale. C'est un vrai parti pris, mais du coup, on flippe tout de suite moins pour elle etl'action prend le pas sur l'épouvante. Ca c'est vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Neil Marshall, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2762

10 Nov 2020, 20:24

Kvn55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Centurion (Neil Marshall, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3223

15 Juil 2010, 08:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doomsday (Neil Marshall, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

50

6187

03 Aoû 2009, 07:18

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The descent 2 (Jon Harris - 2009)

DPSR

2

1243

27 Oct 2009, 01:18

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Vif (Neil Jordan - 2007)

Qui-Gon Jinn

8

1809

01 Oct 2007, 16:14

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Divergente (Neil Burger, 2014)

Film Freak

0

1374

16 Avr 2014, 23:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Limitless (Neil Burger, 2011)

DPSR

10

2555

03 Avr 2024, 06:43

Benoit One Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Club (Neil Thompson - 2009)

Blissfully

1

1457

20 Jan 2009, 01:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Mufti

185

15789

28 Mar 2014, 23:03

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Illusioniste (Neil Burger - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

40

4498

20 Avr 2008, 23:12

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web