Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 15:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la signification du rêve à la fin ? Est-ce simplement pour jouer avec le spectateur qui attend de revoir la lumière du jour depuis le début du film ? Ou bien y-a-t'il autre chose ? Le plan de la fille qui sort la main de terre tel un mort-vivant me paraît signifiant mais au total je trouve que ça n'apporte pas grand chose au film.



je trouve ça con comme fin, faire croire qu'elle s'en sort alors que non elle est prisonniere...

Mais effectivement la meilleurs partie est tout le debut, vraiment claustro (putain quand elles passent dans le tunel super etroit...), mais s'en tenir à ça serait oublier que le mec à fait Dog Soldiers avant...

Apres c'est un melange d'X-Files, Aliens , Brocéliande pour coté serie B et "le pacte des loups" pour les poses à soul calibur.

Mais cette fausse fin me laisse perplexe...


Dernière édition par Mon Colonel le 17 Oct 2005, 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Agent X a écrit:
Reste le fin mot de l'histoire, le sous-texte, que j'ai trouvé pour le coup très intéressant.
Ce retour à l'état primitif de l'héroïne, sang sur la figure et bâton de bois à la main, ça donne tout de suite une autre ambition au film que celui d'un simple slasher. Et cela, malgré la scène-clé (l'autre fille qui avant de mourir a le temps de parler pour dénoncer sa copine) invraisemblable au possible. D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la signification du rêve à la fin ? Est-ce simplement pour jouer avec le spectateur qui attend de revoir la lumière du jour depuis le début du film ? Ou bien y-a-t'il autre chose ? Le plan de la fille qui sort la main de terre tel un mort-vivant me paraît signifiant mais au total je trouve que ça n'apporte pas grand chose au film.


Sur la fin tu suis le schéma de pensée de la blonde, donc c'est normal qu'elle nous "emmène" dans sa perception des choses. Or, elle croyait avoir déjoué tous les pièges et compris le principe de survie dans la grotte et quand elle tombe, inanimée, son cerveau continue l'histoire comme elle pense que cela va être


Agent X a écrit:
Sinon j'ai adoré le clin d'oeil à StarWars lors d'un combat avec le néon accroché au piolet... C'est forcément voulu je pense :wink:


Dans l'interview de canal, le réalisateur disait justement que tous les clins d'oeil (dont le nom du parc où se situent les grottes) étaient volontaires, ils reflètent ses goûts, mais il voulait qu'ils ne soient que des références pour les avertis, pas des éléments de compréhension excluant ceux qui ne connaissent pas les références (d'où le fait qu'ils ne "servent" à rien dans l'histoire).[/hide]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:06 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
je trouve ça con comme fin, faire croire qu'elle s'en sort alors que non elle est prisonniere...Mais cette fausse fin me laisse perplexe...


Pourquoi ? C'est cohérent et ça aurait été possible. Qu'est-ce qui te gêne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:
je trouve ça con comme fin, faire croire qu'elle s'en sort alors que non elle est prisonniere...Mais cette fausse fin me laisse perplexe...


Pourquoi ? C'est cohérent et ça aurait été possible. Qu'est-ce qui te gêne ?


Je pense que comme moi il trouve que ça n'apporte rien au film... Ca fait un rebondissement mais mécanique. Enfin tel quel en première lecture je le trouve vain. Mais bon, à mon avis il y a des intentions derrière... Car certains plans sont suggestifs
la main qui sort de terre, donc, et puis le visage en sang et le regard à la Carrie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Mon Colonel, édite ton message plus haut, mon "spoiler" est en clair dans ta réponse, c'est un peu bête pour ceux qui vont tomber dessus avant d'avoir vu le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 16:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Mon Colonel, édite ton message plus haut, mon "spoiler" est en clair dans ta réponse, c'est un peu bête pour ceux qui vont tomber dessus avant d'avoir vu le film.


quelle idée de lire les fils avant de voir les films aussi !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Alabama a écrit:
Ce retour à l'état primitif de l'héroïne, sang sur la figure et bâton de bois à la main, ça donne tout de suite une autre ambition au film que celui d'un simple slasher.

En même temps, je suis un peu inculte mais c'est pas une des caractéristiques de bon nombre de slashers ? J'ai pas d'exemple en tête, mais la victime qui devient aussi bestiale que son prédateur ça sonne pas trés nouveau pour moi...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:13 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Agent X a écrit:
Je pense que comme moi il trouve que ça n'apporte rien au film... Ca fait un rebondissement mais mécanique. Enfin tel quel en première lecture je le trouve vain. Mais bon, à mon avis il y a des intentions derrière... Car certains plans sont suggestifs
la main qui sort de terre, donc, et puis le visage en sang et le regard à la Carrie...


Pour moi c'est plus que simplement mécanique. Cette fille a peur et est traumatisée depuis l'accident arrivé à sa famille. Elle mesure l'ampleur de ce qu'elle a perdu en revivant sans cesse la scène de sa fille qui souffle ses bougies puisqu'elle est morte en discutant de cet anniversaire et donc sans avoir pu le fêter. Dans la grotte, elle est la première a paniquer et dans ces moments où elle perd l'esprit elle a ses visions.
Au final, elle est celle qui a le plus de ressources, le plus de chances de survivre, elle pourrait s'enfuir surtout à partir du moment où elle bascule dans la folie (le sang, devoir "finir" sa copine, tuer indirectement l'autre, apprendre que sa vie de famille et amicale c'était du pipeau etc) et donc trouver cette fameuse sortie et s'échapper comme elle le voit en vision.

Mais quand elle a basculé dans la folie, ses visions aussi ont changé de sens tout comme ses priorités. Survivre n'est plus que l'utopie à laquelle elle ne tient plus puisqu'elle n'a plus de vie, plus d'amies, plus de souvenirs autres que sa fille son mari étant un menteur, donc à part se venger rien ne compte. Le rêve d'inaccessible devient l'échappée et la réalité c'est qu'elle abandonne et va rejoindre sa fille soufflant ses bougies puisqu'elle va mourir dans cette grotte.

Bref, toutes ces explications pour dire que ma vision c'est que cette fin montre la vraie délivrance, pour elle, c'est cette mort qui va lui faire rejoindre la fille à laquelle elle n'a pas pu renoncer et qui est la seule "chose" qui lui reste (d'où son sourire quand le rêve de sortir et de fuite en jeep s'efface pour laisser place à la "réalité" de sa fille qui souffle ses bougies). Pour nous c'est un échec, pas pour son personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:
je trouve ça con comme fin, faire croire qu'elle s'en sort alors que non elle est prisonniere...Mais cette fausse fin me laisse perplexe...


Pourquoi ? C'est cohérent et ça aurait été possible. Qu'est-ce qui te gêne ?


ce qui me gene c'est de faire croire qu'elle y rechappe, et finir sur cette derniere image ou en fait on voit qu'elle est pas sortie. C'est nul ça sert à rien je trouve. C'est une fin de serie B minable "pour faire genre" comme à la fin de la mutante lorsque les heros buttent le monstre et qu'on voit un rat dans un egout tirer la langue pour faire genre "mais le mal à survecu", comme dans la plupart des slashers d'ailleurs ..... Je range ces 2 type de fins dans le meme sac. ..... C'est juste des fins choc pour faire choc et rien de plus, et je te trouve que ça n'apporte rien.

Il l'a fait s'echapper ou il fait ne pas s'echapper point barre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
oui pour moi aussi la fin constitue une délivrance qui lui permet de retrouver enfin sa fille... et en passant, le côté tribal, sang, feu etc, ça m'a fait penser à Predator !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
oui pour moi aussi la fin constitue une délivrance qui lui permet de retrouver enfin sa fille... et en passant, le côté tribal, sang, feu etc, ça m'a fait penser à Predator !



ouais alors moi deja des le debut moi l'histoire du mari et de la fille j'en avais rien à carrer ça m'a gonflé d'entrée de jeu en fait cette histoire de trauma ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 17:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
ouais alors moi deja des le debut moi l'histoire du mari et de la fille j'en avais rien à carrer ça m'a gonflé d'entrée de jeu en fait cette histoire de trauma ...


oui mais toi... you're dead inside (alors ça vient d'où ça hein ?)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 23:09 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Alabama je suis sûr, c'est le genre à te niquer le genou avec un piolet si tu l'emmerdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 23:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
F-des-Bois a écrit:
Alabama je suis sûr, c'est le genre à te niquer le genou avec un piolet si tu l'emmerdes.


Ouais ! Et j'ai un collier en dents de mes ennemis. C'est classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 23:22 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Revu ce soir à part ça, qu'est ce que ça défoule.
Le plan où Sarah sort du bain rouge est d'ores et déjà un des trucs les plus marquants que j'ai vu en 2005.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Neil Marshall, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2776

10 Nov 2020, 20:24

Kvn55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Centurion (Neil Marshall, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3231

15 Juil 2010, 08:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doomsday (Neil Marshall, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

50

6198

03 Aoû 2009, 07:18

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The descent 2 (Jon Harris - 2009)

DPSR

2

1244

27 Oct 2009, 01:18

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Vif (Neil Jordan - 2007)

Qui-Gon Jinn

8

1811

01 Oct 2007, 16:14

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Divergente (Neil Burger, 2014)

Film Freak

0

1376

16 Avr 2014, 23:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Limitless (Neil Burger, 2011)

DPSR

10

2559

03 Avr 2024, 06:43

Benoit One Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Club (Neil Thompson - 2009)

Blissfully

1

1460

20 Jan 2009, 01:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Mufti

185

15819

28 Mar 2014, 23:03

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Illusioniste (Neil Burger - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

40

4506

20 Avr 2008, 23:12

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web