Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Oui.

J'entendais l'autre jour quelqu'un dire "espérons que les jeunes les battront avant qu'ils ne prennent leur retraite" mais ils ne prendront pas leur retraite tant qu'ils gagneront. Ou alors il faut vraiment qu'ils soient criblés de blessures et ne puissent pas rallier les quarts de finale et plus.

Le problème est épineux. J'espère que Thiem a eu un déclic définitif aujourd'hui. Mais c'est loin d'être gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 11:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Baptiste a écrit:
Niveau abyssal de Thiem dans les deux premiers, trop stressé. Mais Zverev jouait vraiment bien et l'agressait au filet.

Puis le match a basculé sur quelques détails, Thiem a accroché de justesse certaines lignes sur des points importants et Zverev a commencé à lâcher beaucoup plus. Thiem a sans trop de mal remporté les sets 3 et 4, puis le 5e c'était hallucinant, une orgie de breaks, les deux ont servi pour le match sans succès... Thiem s'en sort très bien dans le tie break, notamment grâce à deux double-fautes de Zverev. Celui-ci m'a quand même plutôt agréablement surpris, il était offensif, entreprenant dans ce match. Thiem était perclus de crampes à la fin et a fini à l'expérience. Mais il était sur un fil tout du long. Il n'y a jamais eu cette sensation de puissance aérienne qu'il avait contre Djokovic en finale de l'open d'Australie. Gagner quand tu joues moins bien, un vrai classique du tennis et un bon baptême de champion pour Thiem.

Pas vu le match mais ce 5e set avait l'air dingue!

Me suis couché quand Zverev menait 5-3 dans le 2e, je me suis dit merde... Quelle bonne surprise de voir le résultat ce matin. Très content pour Thiem, qui le mérite. S'il y en avait bien un qui devait gagner un GC hors-Big-Three, c'était lui! Il a fallu un coup du sort (Djoko exclu) en guise de coup de pouce, mais Thiem a bien compris que c'était l'occasion rêvée. Etonné que Zverev ait été si loin dans le tournoi (c'était sa première finale GC), et c'est chouette de le voir faire un gros tournoi (même si je ne suis pas fan à la base).

Je suppose que Thiem en gagnera encore un ou deux comme Murray ou Wawrinka, mais tant que le Big-Three sera là ça restera très compliqué. Curieux de voir comment va se passer Roland car en face de Nadal t'auras Thiem super chaud, t'auras Djoko en mode Revenge... Ca va être cool.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 14:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Dominic Thiem, après sa victoire contre Alexander Zverev en finale de l'US Open :

"Honnêtement, je pense que ça ne m'a pas du tout aidé (d'avoir déjà joué 3 finales de Grand Chelem), j'étais tellement tendu au début (du match). Je voulais tellement ce titre, et j'avais toujours dans un coin de ma tête que, si je perdais, ça ferait 4 défaites pour 0 victoire (en finale de Grand Chelem). Est-ce que cette opportunité se présenterait à nouveau ? Toutes ces pensées, ce n'est pas terrible pour jouer votre meilleur tennis, être libéré.
(...)
Pour lui comme pour moi, c'était une finale sans affronter un membre du Big 3. J'imagine que nous l'avions tous les deux en tête. C'est pour ça que nous étions stressés. C'était une occasion en or pour nous deux. J'étais très tendu au début, je crois que c'était flagrant. A la fin, nous avions tous deux assez d'expérience pour savoir que n'importe qui peut gagner dans un jeu décisif du 5e set. Je pense que c'est très compréhensible que nous n'ayons pas joué notre meilleur tennis. (...) J'ai commencé à 'cramper' à la fin du 5e (au moment de servir pour le match, à 6/5). Ça faisait des années et des années que ça ne m'était pas arrivé. Mais je suppose que ce n'étaient pas des crampes classiques ; c'était mental. J'étais super, super tendu. Puis d'une façon ou d'une autre, la volonté a été plus forte que le corps.
(...)
Le problème, c'étaient mes nerfs. Je n'avais plus été aussi tendu depuis si longtemps. Je ne savais même plus ce que ça faisait et comment régler le problème. Puis, sans trop savoir comment, j'ai réussi dans le 3e set (alors qu'il était mené 2 sets à 0 et break). Mes émotions étaient tellement plus difficiles à gérer que mon corps aujourd'hui. (...) Maintenant, la question est : comment vais-je gérer mes émotions ? Je n'ai jamais été dans cette situation où j'ai atteint un très, très gros objectif. J'espère que ce sera plus facile pour moi désormais dans les grands tournois. En ayant atteint cet énorme but, je pense et j'espère que je serai plus relâché et que je jouerai plus libéré lors des grands évènements."

(source Prise Marteau)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le mec est humble et honnête, je l'aime bien même s'il manque un peu de personnalité sur le court.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 16:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Le mec est humble et honnête, je l'aime bien même s'il manque un peu de personnalité sur le court.

Bah, c'est un sacré combattant, quand même, et son jeu est beau. Son revers, putain..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui beau revers mais c'est pas un joueur qui me fait vibrer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Il y a quelques uns de ses matches depuis un an qui sont hallucinants tant en terme de niveau que de style, il a vraiment un tennis qui ne ressemble à aucun autre. Quand il bat Djokovic au Masters de fin d'année dernière, il marche sur l'eau, ou plutôt il vole au-dessus du court et envoie des parpaings sur les lignes, il avait un niveau stratosphérique égal au top 3.

Question personnalité et mental, il a vraiment progressé aussi et il est bien plus constant qu'avant. Il me fait marrer à râler contre lui régulièrement, ça lui sert à rester dans son match.

Mais mon préféré de la next gen c'est Medvedev qui a effectivement une personnalité plus trempée... Et quel niveau quand il s'y met. Je ne me remets pas de la finale de l'us Open contre Nadal l'an dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 14 Sep 2020, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Quand je vois où Thiem se plaçait pour retourner en finale, y compris sur les secondes balles de Zverev, je ne puis m’empêcher de penser qu’il aurait pris trois fois deux contre Sampras par exemple.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Baptiste a écrit:
Il y a quelques uns de ses matches depuis un an qui sont hallucinants tant en terme de niveau que de style, il a vraiment un tennis qui ne ressemble à aucun autre. Quand il bat Djokovic au Masters de fin d'année dernière, il marche sur l'eau, ou plutôt il vole au-dessus du court et envoie des parpaings sur les lignes, il avait un niveau stratosphérique égal au top 3.

Question personnalité et mental, il a vraiment progressé aussi et il est bien plus constant qu'avant. Il me fait marrer à râler contre lui régulièrement, ça lui sert à rester dans son match.

Mais mon préféré de la next gen c'est Medvedev qui a effectivement une personnalité plus trempée... Et quel niveau quand il s'y met. Je ne me remets pas de la finale de l'us Open contre Nadal l'an dernier.

D'accord avec ça, Thiem en grande forme c'est assez fabuleux. Et le voir tenir tête à des Nadal et des Djoko (même sans succès) le rend """attachant""". Et il n'a pas ce côté Demi-Dieu ou Smi-Machine que peuvent avoir parfois les Big Three. Human after all.

Medvedev il est incroyable, il ne ressemble à aucun autre. Tant dans le caractère que dans le style, il est vraiment à part. Ce serait cool qui remporte un GC un de ces quatre.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7845
Medvedev, Thiem, ça ne vaut pas Benoit Paire.



Il avait demandé à l'orga de Rome de ne jouer son premier tour que le Mardi, ils l'ont programmé le Lundi, il n'était pas content du tout. Un modèle de match balancé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Paire il est surréaliste, le mec en a strictement rien à foutre. Je trouve ça assez triste, impression qu'il a plus envie de jouer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Le relanceur doit se tenir à disposition du serveur, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est ce qu'il dit oui. Mais bon, il a de toute façon totalement balancé le dernier set donc il y a quasiment pas eu match : https://www.eurosport.fr/tennis/rome-ma ... ideo.shtml

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est ce qu'il dit oui. Mais bon, il a de toute façon totalement balancé le dernier set donc il y a quasiment pas eu match : https://www.eurosport.fr/tennis/rome-ma ... ideo.shtml

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 15 Sep 2020, 10:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Lohmann a écrit:
Medvedev, Thiem, ça ne vaut pas Benoit Paire.

Il avait demandé à l'orga de Rome de ne jouer son premier tour que le Mardi, ils l'ont programmé le Lundi, il n'était pas content du tout. Un modèle de match balancé.

J'ai regardé tous les extraits sortis de ce match, j'ai halluciné. Furieuse envie de lui foutre trois claques. Quel loser, putain. Son attitude de gamin/connard, ça commence à sérieusement à me gonfler. Quel manque de respect, quelle arrogance. La honte.
Paire c'est l'exemple type de talent gâché. S'il n'avait pas cette mentalité d'enfant gâté, s'il prenait sa carrière un peu plus au sérieux, il pourrait dérocher des titres et se faire une place dans le top dix, mais non, il stagne dans le top 30 et n'a remporté que 3 petits titres en 13 ans de carrière, en mode balek.
Le plus fou c'est que même quand il fait un gros match, qu'il est en forme, qu'il joue ultra bien, il craque très souvent au dernier moment. Sa défaite contre Nishikori l'an dernier à Roland, je ne m'en remets pas tellement c'était un gâchis (dans le 5e, Paire sert pour le matche à 5-3, mais perd le match à 5-7 et rate sa place en quarts). Vraiment un mental de merde.
Vivement qu'il redégringole encore du classement, qu'on ne parle plus de ce blaireau.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Classement Tennis

Sim

2

1990

21 Nov 2005, 18:54

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 5 moments de tennis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

17

3361

04 Sep 2006, 08:56

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2499

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est la fête au tennis russe!

Noony

1

1425

08 Nov 2007, 14:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12077

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters féminin de tennis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

6022

15 Nov 2005, 01:32

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis Indian Welles

F-des-Bois

5

1934

20 Mar 2006, 10:35

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - Masters de Toronto

Le Pingouin

2

1972

10 Aoû 2006, 23:11

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - Saison sur gazon 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

the black addiction

112

13659

07 Juil 2009, 21:51

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - Saison sur dur [outdoor] 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Baptiste

90

13547

24 Juin 2010, 19:47

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web