Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020, 09:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
On dirait presque une parodie d'Inception, avec des scènes nolaniennes génériques, le didacticiel à rallonge sur les règles de l'univers, le high concept mindfuck en mode random... bien sûr, c'est assez excitant, hein (même si je n'ai jamais été à fond mis à part TDK).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 09:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
On dirait presque une parodie d'Inception, avec des scènes nolaniennes génériques, le didacticiel à rallonge sur les règles de l'univers, le high concept mindfuck en mode random...

Le côté teamwork aussi. Pour le coup, comme Inception est celui que je préfère, je suis super chaud.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 09:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Et sinon, pour surenchérir sur l'aspect auto-référence, cette bande-annonce confirme mon impression suite au prologue que le concept de Tenet lui est venu en repensant à la séquence d'intro de Memento.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 10:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Et sinon, pour surenchérir sur l'aspect auto-référence, cette bande-annonce confirme mon impression suite au prologue que le concept de Tenet lui est venu en repensant à la séquence d'intro de Memento.


Exact ! C'est en mode reverse, c'est ça ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 10:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Et sinon, pour surenchérir sur l'aspect auto-référence, cette bande-annonce confirme mon impression suite au prologue que le concept de Tenet lui est venu en repensant à la séquence d'intro de Memento.


Exact ! C'est en mode reverse, c'est ça ?

Oui, flingue qui saute du sol et arrive dans sa main et Pantoliano tué à l'envers avec balle qui sort de sa tête et retourne dans le flingue.

Dans Inception déjà, il prenait une de ses figures de style récurrentes (les flashbacks de l'être aimé qui te hantent) et le "diégétisaient" (les projections de Mal, la femme de Cobb).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 10:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
C'est un process déjà pas mal banalisé dans le jeu vidéo, donc je suis curieux de voir la transposition de Nolan (d'où le côté tutoriel de son cinéma, sans doute).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 10:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Z a écrit:
On dirait presque une parodie d'Inception
C'est ce que j'allais dire, avec en plus ce "pouvoir", Inversion, dont le nom ressemble exagérément. Mais j'adore. C'est tellement lui. Jusque dans ce moment quasi-méta où Pattinson, en mode anglais en costard avec les cheveux dirty blonde semble être Nolan lui-même qui explique au studio son projet de vouloir faire s'écraser un avion.

Autre bon point, Washington semble apporter un peu de détachement et de légèreté au film. C'est l'anti-DiCaprio.

Mauvais point: l'enjeu "World War 3" qui a l'air basique, et le méchant russe tellement 2002 avec Branagh qui semble reprendre son rôle de JACK RYAN: SHADOW RECRUIT.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 11:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Mauvais point: l'enjeu "World War 3" qui a l'air basique, et le méchant russe tellement 2002 avec Branagh qui semble reprendre son rôle de JACK RYAN: SHADOW RECRUIT.


Nolan présente quand même une vision du monde assez manichéenne, façon James Bond dans Inception par exemple. Perso, c'est LE truc qui me refroidit dans son cinéma : la surexposition constante et le manichéisme (que je perçois davantage comme un compromis mainstream que comme un tic égoïste). Pour ça aussi que son Joker était particulièrement génial en représentant le Chaos, parfaite entité entre le Bien et le Mal. Alors qu'il propose souvent des fins cyniques, amères, ou qui inversent le miroir (et que j'adore).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 11:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Z a écrit:
Nolan présente quand même une vision du monde assez manichéenne, façon James Bond dans Inception par exemple.
Je suis pas d'accord, notamment sur INCEPTION qui est un peu au-delà du bien et du mal: Watanabe et DiCaprio ne sont pas des héros, Cillian Murphy pas un méchant...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 11:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
On dirait presque une parodie d'Inception
C'est ce que j'allais dire, avec en plus ce "pouvoir", Inversion, dont le nom ressemble exagérément. Mais j'adore. C'est tellement lui. Jusque dans ce moment quasi-méta où Pattinson, en mode anglais en costard avec les cheveux dirty blonde semble être Nolan lui-même qui explique au studio son projet de vouloir faire s'écraser un avion.

Et jamais le mot "time" a autant été mis en avant DANS le texte.

Citation:
Autre bon point, Washington semble apporter un peu de détachement et de légèreté au film. C'est l'anti-DiCaprio.

Grave opé pour le buddy-movie Washington/Pattinson qui s'annonce. Et Himesh Patel aussi.

Citation:
Mauvais point: l'enjeu "World War 3" qui a l'air basique

Jusqu'à The Dark Knight Rises, les enjeux étaient petits, ça se limitait à "sauver une ville" dans le plus épique des cas.
Depuis c'est : extinction de l'espèce (Interstellar), deuxième guerre mondiale (Dunkerque) et "troisième guerre mondiale" (Tenet).
Cela dit, je trouve "temporal Cold War" évoqué dans la promo plus intéressant et moins "basique" justement.

Citation:
et le méchant russe tellement 2002 avec Branagh qui semble reprendre son rôle de JACK RYAN: SHADOW RECRUIT.

Ouais ça c'est con. Enfin je veux dire, fais un méchant russe si tu veux ta Guerre Froide, mais prend un acteur russe. Surtout quand t'as déjà un cast comospolite.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 11:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
Nolan présente quand même une vision du monde assez manichéenne, façon James Bond dans Inception par exemple.
Je suis pas d'accord, notamment sur INCEPTION qui est un peu au-delà du bien et du mal: Watanabe et DiCaprio ne sont pas des héros, Cillian Murphy pas un méchant...

Voilà, j'allais le dire. Dans Memento ou Insomnia, le "méchant" n'est autre que le héros lui-même, dans les Batman, les actes du justicier sont sans cesse remis en question et il navigue dans l'ambigüité (même si ses adversaires sont clairement méchants, le Joker compris).

Les vrais méchants chez Nolan sont le chaos et le temps, cf. Dunkerque où on ne voit virtuellement jamais les allemands).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 11:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Je suis pas d'accord, notamment sur INCEPTION qui est un peu au-delà du bien et du mal: Watanabe et DiCaprio ne sont pas des héros, Cillian Murphy pas un méchant...


Sur le côté manichéen, je parlais plutôt de la représentation James Bondienne des projections (séquence dans la neige, notamment). Sur les héros et les méchants, il flippe souvent le truc dans les derniers instants, donc c'est cool. Mais le reste du métrage est souvent tinté de manichéisme.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Un peu surpris que le climax du trailer soit un avion qui défonce un hangar, ça fait pas trop set piece à 200M (sauf s’ils ont explosé un Boeing à 100).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui c'est super chelou cette scène. D'un côté ça a l'air a taille réelle, ou bien une grosse maquette. D'un autre côté ya aucun humain dans la scène, ça fait vide. On dirait que c'est pas fini.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 12:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Des costards, des couloirs, des décors vides. Pas de doute, c'est un film de Christopher Nolan.

Chaud.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

266

29082

23 Sep 2010, 09:31

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkirk (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

270

26547

22 Juil 2017, 11:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Citizen Hughes (Christopher Nolan)

Film Freak

9

2976

05 Déc 2017, 00:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Film Freak

548

39352

27 Oct 2014, 19:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

161

16854

24 Juil 2023, 15:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

823

55184

21 Juil 2008, 13:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 72, 73, 74 ]

Film Freak

1095

82255

12 Oct 2013, 10:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le top 10 de Nolan en Criterion

Karloff

9

1685

31 Jan 2013, 21:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE PRESTIGE de C Nolan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

peter stuart

24

4129

07 Nov 2006, 09:04

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prisonnier (Chris Nolan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

5711

09 Jan 2016, 02:55

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web