Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 17:29 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Il a l'air de bien manger à la cantine Russel.

(Sinon, il serait temps de déplacer une partie de ce topic à l'endroit approprié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Il a l'air de bien manger à la cantine Russel.


C'est pour jouer le rôle de Khan dans l'adaptation ciné de mon blog.

Il a déjà le manteau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:42 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Grave!
Vas-y tu veux pas mettre une chemise bleue ce soir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Grave!
Vas-y tu veux pas mettre une chemise bleue ce soir?


Khan met rarement des chemises.
Khan ne met jamais de couleurs claires.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:47 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mais je sais ça... Tu peux faire un effort... Allez, pour ton pote Russel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Mais je sais ça... Tu peux faire un effort... Allez, pour ton pote Russel...


No! He's mine!
C'est à lui de s'adapter à moi et pas l'inverse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 19:05 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ouais a fond c'est toi qui as raison. Lâche rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 03:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Me suis enfilé les 6 épisodes de 52 minutes en une soirée.
Bon c'est bien. Mais chuis pas sur le cul.
Attention, c'est du grand standing, malgré une facture télévisuelle certaine, Yates se débrouille très bien avec le format qui lui est imposé et surtout les acteurs sont au top niveau.

John Simm que je kiffe depuis le méconnu Human Traffic et surtout dans la série Life on Mars où il joue aux côtés de l'excellent Philip Glenister, également présent ici, la fausse moche Kelly McDonald, l'inénarrable Bill Nighy, mon pote James McAvoy et puis David Morissey dont je m'étais fait une fausse image de sous-Liam Neeson tout mou à partir de bouts de Basic Instinct 2 alors qu'il en impose quand même pas mal au final.

Après, ce que je trouve dommage, c'est que malgré le petit nombre d'épisodes, c'est un peu "trop" alambiqué dans son enquête/complot et c'est là que je me dis que le film, en resserrant le tout pour 2h de métrage, pourrait rendre le tout encore plus tendu...et peut-être plus terre-à-terre.
Oui parce que la différence avec Les Hommes du Président ou Révélations cités plus tôt dans le topic, c'est qu'il ne s'agit aps ici d'une histoire vraie et on sent tout de suite la fiction à tous les coins de rue (et donc à chaque petit rebondissement...du tueur à gages au passant au voleur de sacs à sa copine aux hommes politiques, etc.) et quand tu fais dans le film d'investigation, t'as pas besoin de te donner tout se mal...tu peux faire une enquête tout aussi ancrée dans le réel que les films ci-dessus et te concentrer sur la dimension humaine notamment (The Insider est autrement plus probant que les délires de couple ici).

Surtout que le twist/dénouement, en plus de me paraître pas tip top crédible déçoit vachement au bout de 6h de conspirations politiques qui, par ailleurs, n'ont jamais le poids de leurs prédécesseurs (les [non-]magouilles des compagnies pétrolières fictives avec le Parlement anglais mollusquesque, franchement...).

EDIT : lu sur Wiki :
"The serial was Paul Abbott's first attempt to write a political thriller, and he initially made the majority of the plot up as he went along."
Ca m'étonne pas du tout. Dans le traitement (ou plutôt l'abandon) de certains aspects de certaines pistes, ça sent le truc pas réfléchi dès le départ.

Enfin voilà...je suis vraiment curieux de voir ce que va donner le film d'autant plus qu'en entamant la série, je pensais que Crowe reprenait le rôle du politicien dépassé/victime (rôle un peu à la Jeffrey Wigand dans Révélations) et Affleck celui du journaliste (rôle dans la lignée de ceux où, pour une fois, il est bon, tels que Dérapages incontrôlés et La Somme de toutes les peurs) et en fait c'est l'inverse...mais à l'issue du visionnage, ça ne m'étonne pas dans la mesure où le journaliste est le vrai rôle principal et finalement, j'imagine parfaitement (et je me réjouis déjà de voir) Crowe dans le rôle (à contre-emploi...comme pour Affleck...qui va devoir convaincre, c'est pas gagné, le rôle est demandant niveau gamme d'émotions).

Je pense que le film peut facilement être meilleur, qu'il gagnera à être plus concis tout en gagnant de l'ampleur...le style de Kevin McDonald à la réa et surtout de Matthew Michael Carnahan au scénar devraient donner quelque chose d'intéressant...le film est censé sortir en 2009 ce qui m'étonne vu qu'il a vraiment le profil Michael Clayton jouable aux Oscars.

Voili voilouuuu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 14:45 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Depuis le temps que je l'ai, il faut vraiment que je le voie celui-là...

(et merci pour la réhabilitation de Kelly MacDonald)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Mar 2011, 01:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Découverte sur le tard. J'ai pécho la série à Londres récemment pour quelques euros, car j'en avais lu du bien ici.

Or j'ai vu le film de 2009 avant, mais je préfère malgré tout la série. Le Kevin McDonald ne m'a laissé que le souvenir d'une première partie plate, et d'une seconde on ne peut plus underwhelming à souhait. Aucune idée du final twist, s'il y en a un ou non. Je lui donne de mémoire un petit 2/6, qu'il ne mérite même pas vraiment, puisque je l'ai complètement zappé. Malgré Crowe, quoi... faut le faire !

Ici ça passe bien mieux. Je préfère les comédiens anglais (qui mis à part Kelly McDonald-la-meuf-de-No-Country et le génial Bill Nighy, je découvrais), l'écriture et la présentation des personnages par David Yates. Les trois premiers épisodes se suivent avec un grand intérêt et pas mal d'excitation (le summum dans la séquence de l'hôtel avec le hitman, excellente), les deux autres sentent le remplissage et puent la répétition, jusqu'au dénouement qui se joue encore dans une longue explication pour démêler le tout, y compris les fausses pistes. Dommage, parce que la mini-série a des qualités, et aurait pu tirer vers Les Hommes du Président ou Les Trois jours du Condor, mais la résolution fait plutôt série B de thriller du vendredi soir. Vraiment dommage.

Cela dit, pour qui aime Pakula-Mamet-Mann-Pollack and co., c'est du petit lait quand même.

Pas la peine de développer, Freak a déjà tout dit.

4/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2024, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 850
arte l'a rediffusé, j'en ai profité.
tout a été dit mais 20 ans plus tard, les trucs marrants à noter :
- on pourrait en faire un remake quasiment plan par plan pour france 2. c'est impressionnant, l'intrigue tient fondamentalement le coup à 90%, l'efficacité de la bible bbc fait que ça correspond à celles actuelles (y compris dans l'historiette d'amour dont on se branle entre le journaliste et l'ex femme, vraiment le quota histoire sentimentale...). j'imagine que les americains ont bloqué tous les droits pour 30 ans en faisant leur remake, mais sinon que quelqu'un propose à france 2, vraiment.
- le gros truc qui a vieilli c'est cette vision du journalisme, effectivement héritée des hommes du président, le métier rêvé de plein de gens mais le journalisme comme ça est mort dans tous les pays démocratiques, et aujourd'hui c'est juste être payé le smic pour reformuler des depeches afp avant de quitter le métier à 32 ans en burn out. mais la storyline sur l'enquête étouffée par les actionnaires est du coup interessante tant aujourd'hui ce serait dès le premier élément, et on n'imagine que mediapart pour avoir les moyens et les ambitions de le faire. donc même dans un remake il faudrait réécrire tout ça mais ce serait un truc hyper intéressant pour parler de l'état de la presse ici et maintenant.
- la forme a pris un tel coup dans la gueule, c'est fou. et c'est quand même filmé ultra basiquement, assez marrant qu'il soit parti réaliser les harry potter, qui étaient évidemment filmés sans génie mais avec malgré tout un petit style. mais sinon, la forme rend le truc difficilement regardable pour le "grand public" je pense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The State (Peter Kosminsky, 2017)

Slacker

4

1629

15 Sep 2017, 16:52

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Utopia (David Fincher)

isoborne

10

1678

09 Aoû 2015, 18:34

isoborne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "David Nolande" le 6 décembre sur France 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

28

2944

21 Déc 2006, 10:24

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web