Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Je pense qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire Star wars, mais pas à le réaliser. Il vient clairement de l'écriture et pensait pouvoir "diriger" ses films à travers d'autres réalisateurs. Il l'a fait seulement parce que c'est un maniaque du contrôle, désireux de maîtriser toutes les étapes de la production. Mais c'est aussi un mec qui a beaucoup innové dans le domaine du son et des FX (ILM restant la référence absolue) et ça, on ne peut pas lui enlever.
Je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'il se trahi avec le tout numérique, sachant qu'il a toujours reconnu s'être senti frustré par le manque d'avancement des FX de l'époque. Et connaissant son attachement niveau effets visuels, je ne suis pas étonné par cette surenchère d'effets, bien au contraire. C'est juste un mec qui a les moyens de ses ambitions et la liberté qui va avec.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Quand je parle du trop-plein numérique, je le regrette mais c'est à mettre sur le versant expérimental des épisodes I-II-III qui a dû le motiver. Ce que je lui reproche surtout c'est son révisionnisme, même si je nai pas envie de reprendre un débat qui a dû être mené ici 107 ans, raison pour laquelle je suis bon content qu'il ait passé la main. L'épisode VII est clairement censé remettre la saga dans le "droit chemin", encore faut-il s'entendre sur ce que c'est, sans tomber dans le "fan service". On verra bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 19:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Saint-Juste a écrit:
J'étais pas super chaud de l'achat par Disney, d'ailleurs, dont la philosophie économique et artistique est juste l'inverse de celle de Lucas.
Développe steuplait, je sens que je vais me marrer.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Sûr que Lucasfilm n'en est pas arrivé à une valeur de 4 milliards pour rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 00:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Saint-Juste a écrit:
C'est juste un mec qui a les moyens de ses ambitions et la liberté qui va avec.


Et qui ne s'en sert pas.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 00:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Golden Globe winner Gina Rodriguez (“Jane the Virgin”), Golden Globe nominee Tatiana Maslany (“Orphan Black”) and “Me and Earl and the Dying Girl” star Olivia Cooke are considered the top contenders for the new female lead.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 03:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Gugu Mbatha-Raw reportedly bags a role.

Image

Meuf qui a déjà un blase à la Star Wars.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 09:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Attention, opinion que, si je l'exprimais sur Twitter, je me ferais ÉCLATER par toute la sphère des "alliés féministes" ou autre warriors de la bonne conscience.

Je trouve qu'ils en font des tonnes dans le casting racial et sexuel des nouveaux films SW. Un héros noir avec une héroïne meuf dans le VII (vs. une méchante meuf genderswapée), une héroïne meuf secondée par un latino et un asiat dans ROGUE ONE, un méchant latino et une nouvelle héroïne meuf black dans le VIII...

ATTENTION:
- je ne dis pas qu'il faut pas faire ça
- je ne dis pas que c'est des mauvais acteurs
- je suis pour la diversité à l'écran
- c'est génial on est tous amis.

JE DIS JUSTE QUE:
j'ai un peu l'impression qu'ils en font des caisses consciemment, que ça ne découle pas de choix de castings au hasard juste basés sur la qualité des auditions, et qu'ils vivent tellement dans la peur du backlash de notre societe du "outrage" constant qu'ils se blindent en se la surjouant "héraut de la diversité".

JE PRÉCISE QUE: ça reste une démarche bénéfique pour tout le monde, qu'il faut être proactif sinon les choses ne changent jamais, MAIS c'est un peu voyant et systématique à force.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Remarque intéressante. Ce n'est pas tout simplement du à une plus forte pression des communautés hispaniques, noirs, asiat' ?
Facilité pour l'export internationale aussi peut être
Ont il casté des gens d'origine arabe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai plus le sentiment que vu que Star Wars est une licence tellement forte que le casting importe peu, ils se lâchent justement sur un casting très multiculturel. A mon avis ce n'est pas totalement innocent non plus. Ce faisant ils attirent tout un public qui n'est pas forcément ultra acquis à la cause à la base (Star Wars reste un truc de "blancs").

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Qui-Gon Jinn a écrit:
Attention, opinion que, si je l'exprimais sur Twitter, je me ferais ÉCLATER par toute la sphère des "alliés féministes" ou autre warriors de la bonne conscience.

Je trouve qu'ils en font des tonnes dans le casting racial et sexuel des nouveaux films SW. Un héros noir avec une héroïne meuf dans le VII (vs. une méchante meuf genderswapée), une héroïne meuf secondée par un latino et un asiat dans ROGUE ONE, un méchant latino et une nouvelle héroïne meuf black dans le VIII...

ATTENTION:
- je ne dis pas qu'il faut pas faire ça
- je ne dis pas que c'est des mauvais acteurs
- je suis pour la diversité à l'écran
- c'est génial on est tous amis.

JE DIS JUSTE QUE:
j'ai un peu l'impression qu'ils en font des caisses consciemment, que ça ne découle pas de choix de castings au hasard juste basés sur la qualité des auditions, et qu'ils vivent tellement dans la peur du backlash de notre societe du "outrage" constant qu'ils se blindent en se la surjouant "héraut de la diversité".

JE PRÉCISE QUE: ça reste une démarche bénéfique pour tout le monde, qu'il faut être proactif sinon les choses ne changent jamais, MAIS c'est un peu voyant et systématique à force.


Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec toi. Je trouve que c'est évidemment bienvenu, mais quand je vois que Devin Faraci prévoit déjà un retour de bâton pour le choix de Seth Grahame-Smith sur The Flash par Warner, parce qu'il est blanc, et que le studio aurait dû prendre un noir ou un hispanique. Mais sérieusement ? Pourquoi ne pas simplement prendre la meilleur personne ? Dans la même veine, pourquoi prendre forcément prendre une femme pour réaliser Wonder Woman ? Si c'est pour avoir la réalisatrice de Punisher War Zone ça sert à quoi ?

Ils sont dans la flippe totale. Après c'est un vrai problème et un vrai sujet de société.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui alors le truc de prendre une femme pour réaliser Wonder Woman et un noir pour Black Panther je trouve ça d'une débilité... Pour moi c'est encore pire presque, parce que c'est comme dire en tant que femme/black voilà le seul film de super-héros que tu peux réaliser.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:20 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Oui alors le truc de prendre une femme pour réaliser Wonder Woman et un noir pour Black Panther je trouve ça d'une débilité... Pour moi c'est encore pire presque, parce que c'est comme dire en tant que femme/black voilà le seul film de super-héros que tu peux réaliser.


Oui, comment t'es sensé le prendre en tant que femme ou noir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Même opinion que le Jedi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
En même temps les noirs ressemblent à des aliens, donc pour Star Wars ça va.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3864

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3479

02 Juil 2019, 20:03

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Puck

63

6882

19 Sep 2012, 00:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson - 2009)

Karloff

5

1560

25 Juil 2008, 12:12

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1354

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6659

29 Oct 2019, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 140, 141, 142 ]

Cosmo

2120

118451

19 Oct 2019, 21:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

34464

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

45638

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

40992

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web