Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 23:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Victime du buzz, je suis donc allé voir ce film que je m'étais juré de ne pas allé voir faute de carte UGC et ... je ne regrette pas ! Pourquoi ? Parceque je trouve ça largement plus honnête qu'un "Poséidon" sans âme.

Le coté série B est ouvertement assumé et le film qui est loin d'être tout public se permet d'être assez cru que ce soit pour la violence, le gore ou le cul. C'est cru mais sans être complaisant, du pur divertissement DE-COM-PLÉ-XÉ c'est à dire qui s'assume en tant que tel (niveau scénar c'est 0, l'intrigue est tout juste prétexte à balancer des serpents dans un avion, et je trouve ça génial :arrow:
Le bad guy ? on le voit 2x dans le premier 1/4 d'heure du film, et un peu avant la fin... c'est tout juste si on fait une allusion à son emprisonnement. Puis le film se termine comme il a commencé : sur les plages d'Hawaii !!)

Autre bon point, j'ai l'impression qu'il y a infiniment moins de clichés dans un Snakes on the Plane que dans un Passager 57 par exemple et par ailleurs même les personnages ont plus de consistances et d'intérêts que - toujours - dans un Poseidon.

En fait ça manque peut-être sadisme et de méchanceté gratuite... quoi que c'est aussi ce qui fait l'intêret, le film surprend à ce niveau là
(à l'exemple du personnel de bord dans l'avion, dans n'importe quel autre film du genre les hotesses seraient hautaines et méchantes et seraient punis pour leur méchanceté grasse, mais pas ici - Meme constatation pour le personnage du chanteur de rap ou rnb).

Coté casting on retrouve Elsa Pataky - pas sexy pour un sous :arrow: déception - qui prononce 3 courtes phrases de tout le film. Il y a aussi celui qui faisait Albert dans Fat albert, je trouve que cet acteur inspire enormément de sympathie. Quant Carol Hattaway elle se rase enfin les sourcils, ouf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 00:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ça ressemble à une série Z de luxe qui avec moins de moyens et un autre casting ferait sourire en 2e partie de soirée sur M6, surtout vu comment les premières personnes sont attaquées par le serpents... mais c'est étonnament soigné, la cool attitude de Samuel L. Jackson et les persos bien caractérisés sans être too much nous attachent au film, et voilà le film-étalon du genre décomplexé... quand on y pense c'est un film, y a un avion, avec des serpents dedans et l'ex de Michael Youn, dit comme ça évidemment on rigole, mais c'est une bonne petite surprise avec une poignée de bonnes petites répliques, 4/6
de toutes façons un film qui tue en premier un chat a d'office toute ma sympathie

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 10:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
Tout le monde connaît plus ou moins la petite histoire derrière Des Serpents dans l’avion : un titre (un temps modifié afin de paraître plus sérieux) qui amène Samuel L. Jackson à signer sans lire le script, puis bénéficie d’un culte inattendu sur le net avant de générer un buzz amenant le studio à ressortir le portefeuille afin de tourner de nouvelles scènes, plus sanglantes et plus sexy, conférant au film la classification R (interdit au moins de 17 ans non-accompagnés). La démarche derrière l’entreprise, du pitch aux rajouts, en passant par le titre, sentait fort l’exploitation pure. Un point de départ hénaurme, propice à en donner au spectateur pour son argent, et c’est parti. Une fois de plus, le nom de New Line au générique n’est pas étonnant, seulement ici il ne s’agit pas d’un de leurs petits films de genre au scénario bien ficelé (Fréquence interdite, L’Effet papillon) mais plutôt d’une série B dans la lignée de Destination Finale 2 (déjà signé David R. Ellis) où les morts jouissives se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi débute le récit, après une exposition longuette permettant cependant de présenter quelques personnages archétypaux et bien antipathiques qu’on ne peut donc que vouloir voir mourir. Si le film met un certain temps à démarrer, il va crescendo dans son parti-pris et après quelques premières attaques simplettes, plonge dans le chaos à bord, faisant fi du réalisme pour s’aventurer sur le terrain des films décomplexés où l’on se munit d’un plateau comme bouclier et d’un tesson de bouteille et d’une tige comme lance improvisée. On voit clairement où sont les ajouts (notamment en ce qui concerne la réplique culte de Jackson, très mal introduite) et il ne faut rien attendre du scénario mais on ne peut dire que le film se fout du spectateur tant le n’importe quoi est assumé. Après Cellular, Ellis suit son petit bonhomme chemin avec un troisième long fun. Des Serpents dans l’avion est-il à la hauteur de la hype ? Impossible. Mais pendant 1h41, il remplit son cahier des charges.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 10:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Citation:
des films décomplexés


encore un film crétin donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 10:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:
des films décomplexés


encore un film crétin donc


Attends y a du Godspeed You Black Emperor dedans.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak Returns a écrit:
Attends y a du Godspeed You Black Emperor dedans.


Alors ça ça m'épate !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 11:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Attends y a du Godspeed You Black Emperor dedans.


Alors ça ça m'épate !


It was a joke.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak Returns a écrit:
jiko a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Attends y a du Godspeed You Black Emperor dedans.


Alors ça ça m'épate !


It was a joke.


Je suis trèèèèès déçu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 15:12 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
Citation:
des films décomplexés


encore un film crétin donc

t'es sérieux là??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 15:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
it's a private joke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 15:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
kiki a écrit:
Contrairement à dit plus haut, on ne sent pas trop des endroits où des scènes on été rajoutées


Y a plein d'attaques filmées en gros plans sur des acteurs inconnus qu'on avait même pas aperçu jusqu'alors...ça gêne pas, ça se "voit" pas techniquement, mais bon on peut deviner ce qui a été rajouté.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 15:54 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
kiki a écrit:
Contrairement à dit plus haut, on ne sent pas trop des endroits où des scènes on été rajoutées, j'ai eu l'impression de l'inverse :


la réplique I want this motherfucking snakes out of this motherfucking plane est clairement rajoutée tout comme à mon avis:
le serpent mord bite, le talon dans l'oreille et un ou deux effets gores en plus qui sont des plans de coupe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 09:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85292
Localisation: Fortress of Précarité
kiki a écrit:
...justement ces quelques plans de coupe, style une mort brutale façon gore, qui auraient été rajoutés moi je m'en fous, ça ne change rien à la linéarité du truc et ça pimente l'ensemble.
D'habitude c'est typiquement le genre de trucs aux USA qui seraient supprimés du montage histoire de faire baissé une censure des -17ans à ok pour les 13ans et la famille.
Donc le fait que ça soit dans le film c'est quand même une sorte de plus.

Je pense même que ces plans, comme la fameuse réplique "I want this motherfucking snakes out of this motherfucking plane" devaient être dans le scénar' de base, avant qu'il soit lifté pour le tournage.

Parce que, si j'ai bien compris, l'histoire du gros buzz sur internet c'est genre: on sait pas ce que c'est que ce film, mais des serpents dans un avion on veut voir ça, surtout n'enlevez pas les scènes avec du sexe et du sang.
...c'est ce qui me fait dire que ça n'a pas été rajouté.


Oui mais justement non, ces scènes ont été rajoutées SUITE au buzz, on le sait depuis un moment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 09:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
C'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Finalement, le film semble être, à deux ou trois petits ajouts près, comme il devait être depuis le début. Les modifications motivées par le buzz n'ont pas dénaturé le film.

A la limite les petits trucs sexuels en plus font un peu trop rajoutés, insérés, mais bon sinon on passe facilement outre.

C'est sympa, décomplexé mais tout en gardant un vague côté sérieux (avec quelques vraies morts "émouvantes", etc.), ensuite bon je trouve pas ça particulièrement brillant, c'est juste fun, tout con, et finalement très modeste.

J'avais peur d'un film de série B qui s'assumait et donc était conscient de lui-même et donc était irregardable. Finalement non, c'est du bon petit film New Line avec juste une surdose d'humour, mais bon voilà.

Sympa!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Finalement, le film semble être, à deux ou trois petits ajouts près, comme il devait être depuis le début. Les modifications motivées par le buzz n'ont pas dénaturé le film.

A la limite les petits trucs sexuels en plus font un peu trop rajoutés, insérés, mais bon sinon on passe facilement outre.

C'est sympa, décomplexé mais tout en gardant un vague côté sérieux (avec quelques vraies morts "émouvantes", etc.), ensuite bon je trouve pas ça particulièrement brillant, c'est juste fun, tout con, et finalement très modeste.

J'avais peur d'un film de série B qui s'assumait et donc était conscient de lui-même et donc était irregardable. Finalement non, c'est du bon petit film New Line avec juste une surdose d'humour, mais bon voilà.

Sympa!


Tout pareil, comme miguel!
4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cellular (David R. Ellis - 2004)

jaimebonlesflutes

0

1041

29 Avr 2007, 21:14

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination Finale 4 (David R. Ellis, 2009)

Film Freak

8

1667

08 Sep 2009, 08:38

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark Night 3D (David R. Ellis, 2011)

Film Freak

2

1414

30 Aoû 2011, 20:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planes 2 (Bobs Gannaway - 2014)

Qui-Gon Jinn

1

91

13 Nov 2023, 00:07

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1133

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1844

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils (David Moreau & Xavier Palud - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

6887

10 Avr 2007, 08:55

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Candy (David Slade - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

30

4262

03 Sep 2008, 11:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scary Movie 4 (David Zucker - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

18

2846

29 Oct 2006, 00:18

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable s'habille en Prada (David Frankel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

29

3143

30 Nov 2009, 07:19

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web