Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2016, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Image

"Un événement : jamais, dans l’histoire du Festival de Cannes, qui soufflera l’année prochaine ses 70 bougies, l’homme qui préside à la Sélection officielle n’avait ainsi tenu son Journal sur un an en vue d’une publication." C'est par ces quelques mots que l'éditeur Grasset présente Sélection officielle, livre à paraitre le 4 janvier prochain, signé Thierry Frémaux.

Pour la première fois, le délégué général du Festival de Cannes dévoile son journal : "De la clôture de Cannes 2015 à celle de Cannes 2016, Frémaux se montre dans toute la « vérité de sa nature », celle d’un homme qui aime aimer, dans toute la diversité de ses passions."

"Sur Cannes d’abord, on vit tout de l’intérieur, au jour le jour : les équipes, le fonctionnement interne, la nomination du jury, le choix de l’affiche, les relations avec des responsables politiques , les chaînes de télévision partenaires, les critiques et les médias, mais surtout avec les artistes dans le monde entier (scénaristes, réalisateurs, acteurs), les producteurs, les agents, les festivals concurrents à l’étranger, jusqu’à l'élection, à partir de 1 800 films visionnés, de ceux qui feront la « Sélection officielle »."

"Idem pour le Festival Lumière de Lyon, aux destinées duquel préside le même homme, qui nourrit pour sa ville de cœur et de refuge une passion communicative."


http://www.grasset.fr/selection-officie ... 2246863717

Ça sent la fin de règne ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 14:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Orson a écrit:
Ça sent la fin de règne ?

Il va quand même faire le 70eme anniversaire, non ?

Pour info, le successeur originel de Jacob, Olivier Barrot, avait été nommé en avril, juste avant le festival 2000, après lequel il était censé reprendre la main officiellement. A voir comment la succession de Frémaux se gérerait, sur quel calendrier.

Trop hâte de lire le livre en tout cas.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 14:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
La rumeur c'est un départ après le 70e, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 23:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Commentaire de Pierre Rissient sur la question, dans une conversation amiénoise hier : "je n'y crois pas une seconde. Thierry ne quittera Cannes que pour devenir ministre de la culture".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 13:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Je suis en train de le dévorer. Récit au jour le jour de la fin de Cannes 2015 jusqu'à Cannes 2016, on plonge dans chaque détail de sa vie surmenée et idéale (le même jour, SMS de Guillermo Del Toro: "Je suis à Paris, tu es là ?" et SMS d'Isabelle Huppert: "Je suis à Lyon, tu es là ?" Tranquille...). Que ce soit dans ses rencontres avec les grands de ce monde, ses habitudes de cycliste entre Bastille et le 7eme arrondissement, ou bien sûr dans les secrets peu à peu dévoilés de la sélection, ça déborde de partout de petites anecdotes et de trucs trop bons. Un régal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 13:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis en train de le dévorer. Récit au jour le jour de la fin de Cannes 2015 jusqu'à Cannes 2016, on plonge dans chaque détail de sa vie surmenée et idéale (le même jour, SMS de Guillermo Del Toro: "Je suis à Paris, tu es là ?" et SMS d'Isabelle Huppert: "Je suis à Lyon, tu es là ?" Tranquille...).

Name-dropping, tu es là?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 13:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis en train de le dévorer. Récit au jour le jour de la fin de Cannes 2015 jusqu'à Cannes 2016, on plonge dans chaque détail de sa vie surmenée et idéale (le même jour, SMS de Guillermo Del Toro: "Je suis à Paris, tu es là ?" et SMS d'Isabelle Huppert: "Je suis à Lyon, tu es là ?" Tranquille...).

Name-dropping, tu es là?
A un moment le dropping est tellement fréquent que ça n'en est même plus. C'est juste son quotidien...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Qui-Gon Jinn a écrit:
A un moment le dropping est tellement fréquent que ça n'en est même plus. C'est juste son quotidien...

Il s'en excuse dans l'épilogue pour parer aux critiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 14:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
A un moment le dropping est tellement fréquent que ça n'en est même plus. C'est juste son quotidien...

Il s'en excuse dans l'épilogue pour parer aux critiques.

Aaaah pas de spoilers !!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Je comptais te l'apporter mercredi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Feuilleté hier en librairie. Je ne pensais pas le bouquin aussi épais. On sent un peu le truc édité à l'arrache avec de nombreux passages pas très passionnants (pas plus qu'un agenda étoffé). Tombé à plusieurs reprises sur des passages avec les Seydoux...
Évidemment je suis allé jusqu'à la fin et la remise de la palme à Loach.
Vision un peu consensuelle quand même.

Pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, ça se tente ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 10:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
ça se dévore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 10:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
J'ai adoré, c'est super généreux, ça donne envie de découvrir plein de films (et d'aller à Lyon).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Jvous rappelle que je fournis l'hébergement. Et j'ai jamais été à l'institut Lumière. Ya aussi le musée miniature et cinéma qui est sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 11:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Je trouve ça à la fois passionnant et finalement assez inconséquent. Quelques considérations sans intérêt sur la campagne, les plantes, la ville, etc.. Puis finalement c'est pour beaucoup le journal d'un mec qui raconte ses repas, ses coups de fil, etc. "Aujourd'hui, j'ai reçu un sms de Nicole Kidman". Super... Mais ça devient super intéressant dès que quelque chose se joue, autour d'un festival, d'une sélection, des vexations des uns et des autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web