Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2015, 19:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Bon, c'est nul. Y a de la destruction sympa, mais si on a vu la B.A., on a déjà vu les meilleurs trucs. Les parcours des héros sont aux fraises, Paul Giammati, n'a rien à faire... Si je crée ce topic c'est juste pour poser une question et faire deux remarques (spoilers):

- why the fuck est-ce que Ioan Gruffudd ne va pas se réfugier dans SA PROPRE TOUR qu'il a lui-même implantée pour le spectateur comme l'une des plus sûres de la ville ? Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de pay-off sur le message que lui laisse Gugino ? Ils font de lui le "méchant" de l'histoire mais ils passent à côté d'une confrontation finale qui aurait pu avoir du sens.

- qui est cet anglais qui va passer un entretien d'embauche à SF avec SON PETIT FRERE ? Ca n'a aucun sens. J'ai rarement vu une justification aussi naze pour avoir un enfant dans un film.

- premier film que je vois depuis longtemps où la meuf est plus vieille que son mec (Carla Gugino a un an de plus que le Rock).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon, c'est nul.

J'ai envie de loler si fort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Bon d'ores et déjà le film le plus nul de l'année tellement le niveau est abyssal. Ca a le bon goût d'être généreux mais le film en fait tellement trop et est tellement too much à tous les moments qu'on est plié de rire :

- les acteurs sont nuls à chier, entre ceux qui jouent mal la peur, ceux qui déclament des phrases durant des séquences d'émotion dignes des Feux de l'amour… jamais vu The Rock aussi nul
- les scènes d'actions sont tellement exagérées que l'action perd toute crédibilité. Ca a le bon goût d'être spectaculaire, d'en donner pour son argent mais le côté too much laisse naitre des éclats de rires nerveux (la scène des bateaux en est le bon exemple) et c'est vraiment très très mal filmé (cette scène de barrage)
- les dialogues sont cons comme la lune entre les Je t'aime, la psychologie sommaire à deux balles et les leçons de vie, rarement vu un tel foutage de gueule
- etc,…

Mais le film est pourtant très agréable à suivre comme le gros nanar de luxe qu'il est. Et là le terme n'est pas du tout galvaudé, on est un peu dans la même catégorie qu'un Battlefield Earth avec Travolta. C'est très nul mais irrésistiblement drôle. J'ai plein de scènes surréalistes qui me restent en tête. San Andreas c'est un peu le pire blockbuster de ces dix dernières années mais on ne peut lui en vouloir tellement il veut que le spectateur en ait pour son argent. Tout ce qu'il tente, il échoue, fascinant ratage, fascinant film malgré lui. C'est pas du bon cinéma mais je recommande fortement.

0/6


Sinon Liam je ne sais pas toi mais je suis plié de rire sur la fin
la réunion de la famille sur la colline au soleil mais SURTOUT cette apparition du drapeau américain d'une maladresse rare


Ce film est honteux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2015, 11:04 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
L'une des répliques qui m'a achevé, c'est:

"Qu'est ce qu'on fait maintenant" =) "eh bien, on reconstruit". Je sais plus exactement la précision des termes mais on la doit à Dwayne Johnson. Quel dommage en tout cas, j'y suis allé en mémoire pour 2012, et ça n'a vraiment rien à voir. Une histoire (très) réduite, des dialogues qui ne dépassent pas le "je t'aime papa" ou "bordel", côté destruction, c'est un film qui assure. La 3D, je n'ai pas remarqué une grande différence. AHAH la rencontre entre Ben et Blake, j'étais mort de rire.

Et ce qui m'a mis hors de moi, et je rejoins Abyssin, c'est la scène du drapeau américain, scène qui clôt le nanar de l'année.

0.25/6 (parce que Dwayne Johnson, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup. Qu'est ce qui fout dans ce film ?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Et bien avec ou sans Dwayne, ce sera un 0/6.
J'espérais comme un fou avoir droit à la meilleure séquence (et la seule) de 2012 étirée sur 2h de film... Et c'est exactement ce que j'ai eu ! Et ben figurez-vous que c'est de la merde !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Et bien avec ou sans Dwayne, ce sera un 0/6.
J'espérais comme un fou avoir droit à la meilleure séquence (et la seule) de 2012 étirée sur 2h de film... Et c'est exactement ce que j'ai eu ! Et ben figurez-vous que c'est de la merde !

vrac-rumeurs-bidons-news-sans-topic-etc-t8854-9090.html?hilit=san%20andreas

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Rarement un film n'aura fait une telle unanimité sur le forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Exactement comme pour Pacific Rim et Fury Road.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2015, 00:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
- why the fuck est-ce que Ioan Gruffudd ne va pas se réfugier dans SA PROPRE TOUR qu'il a lui-même implantée pour le spectateur comme l'une des plus sûres de la ville ?

Parce qu'ils doivent évacuer la ville. Se réfugier dans un immeuble n'a aucun sens avant l'arrivée du tsunami (et le tsunami, il le découvre, il en est pas averti).
Parce qu'il dit que c'est seulement "une fois finie" qu'elle sera "la plus haute et la plus solide de la ville".
Et il a raison vu que ceux qui s'y réfugient le payent.


Bon sinon, c'est incroyable comme ce film confirme que les bon films catastrophes se comptent sur les doigts d'une main et qu'il s'agit vraiment d'un genre de merde, avec des codes visiblement indéboulonnables (le couple en crise, c'est vraiment inévitable? on peut pas s'entraider entre êtres humains sans qu'il y ait une famille à reconstruire grâce à la tragédie?) que le film enquille scène après scène comme le ferait une parodie.

Sincèrement, si tu fais EXACTEMENT LE MÊME FILM mais avec du second degré tout le long, c'est un Lord & Miller. Y a même pas besoin de réécrire le scénar, juste de filmer ça avec recul et conscience de soi (ça permettrait de rendre les plans "héroïques" sur Dwayne plus assumés et les plans sur les nichons d'Alexandra Daddario plus excusables).

C'est ce que semble faire l'intro d'ailleurs, avec sa femme au volant qui frise deux fois l'accident avant d'y avoir droit de manière (in)attendue. On se croirait dans un Destination Finale. Mais le film n'assume pas son côté "film d'exploitation", et ce malgré une écriture parfois ridicule (le relai de véhicules qu'emprunte le couple dans le film tient tellement du catalogue que ça en devient risible : on est en hélico, il se crashe, on prend un pick-up, on le troque contre un petit avion, il se crashe, on choppe un hors-bord, etc.).

Le pire étant la caractérisation exacerbée des personnages - avec des gentils très gentils (on chourre une bagnole mais pour empêcher un larcin! on emprunte un avion mais on refile notre voiture à ses proprios!) et un méchant très méchant (non seulement le beau-père de la fille du héros l'abandonne mais après il "tue" carrément quelqu'un) - et l'inutilité de la trame suivant "les scientifiques" (ah bah oui, comme je l'ai dit, genre de merde avec codes indéboulonnables).

À l'instar de Jurassic World, toutes ces conneries seraient plus supportables si le spectacle était au rendez-vous mais, à l'exception de quelques plans, y a rien. C'est plus une démo pour une boîte d'effets spéciaux (ou pas, vu comme les CGI sont faiblards et les incrusts horribles) qu'un exemple de mise en scène, une fois de plus manquant cruellement de build ups et pay-offs.

J'ai pas la haine contre Emmerich mais je suis pas fan de 2012 et j'attends pas la suite d'ID4 une seconde mais force est de reconnaître que le schleu a un certain savoir-faire (et conscience de son cinéma). Là, c'est du sous-Emmerich en sérieux. C'est dire le niveau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2015, 13:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
The rock utilise vianavigo :
hélico, puis voiture, puis avion, puis bateau...


0,5/6

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2015, 06:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pour une frange du public dont nous faisons visiblement tous partie, les persos bâclés anéantissent tous les efforts du film. Mais les producteurs savaient que nous ne sommes pas représentatifs et que ça passerait comme une lettre à la poste. 470 millions $ de recettes dans le monde.
Je regrette beaucoup l'époque où j'étais la cible du cinéma américain grand public. Je me demande si le temps écoulé me fait embellir le cinéma de mon adolescence ou si la qualité moyenne a vraiment baissé.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rampage (Brad Peyton, 2018)

Film Freak

0

1413

12 Mai 2018, 00:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journey 2 The Mysterious Island (Brad Peyton, 2012)

Film Freak

4

1369

30 Mai 2012, 18:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ant-Man (Peyton Reed, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5884

01 Fév 2021, 16:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9505

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour lui (Andreas Dresen - 2012)

DPSR

0

1282

11 Avr 2012, 05:54

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7e ciel (Andreas Dresen - 2008)

Blissfully

2

1375

06 Nov 2008, 20:42

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yes Man (Peyton Reed, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

25

2920

12 Mai 2009, 18:01

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ant-Man & the Wasp (Peyton Reed, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2655

01 Fév 2021, 17:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Break Up (Peyton Reed, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

30

3420

13 Mar 2008, 02:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casper (Brad Silberling - 1995)

Qui-Gon Jinn

3

192

12 Nov 2023, 11:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web