Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2015, 09:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Lu le bouquin, c'est faiblard, mais surtout je me demande comment Warner et Spielberg vont gérer l'utilisation de certaines références, par exemple

Mecha-Godzilla (bon ça ils ont peut-être les droits), Ultraman, Pac-Man, Blade Runner (ça peut marcher aussi)


Car sans ses références, on perd tout l'intérêt. Le film peut pas se faire sans certaines d'entre elles. Et ce serait une belle occasion pour Spielberg de jouer avec. Hâte de voir le résultat, après plusieurs années de films sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:24 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Je suis en train de le lire aussi, et je me dis au contraire que Spielberg est le pire choix pour adapter ça.
A part foutre des arrière-plans cramés dans les scènes réelles, je vois aucune valeur ajoutée à ce que ce soit lui. Mais je n'en suis qu'au début.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
Je suis en train de le lire aussi, et je me dis au contraire que Spielberg est le pire choix pour adapter ça.
A part foutre des arrière-plans cramés dans les scènes réelles, je vois aucune valeur ajoutée à ce que ce soit lui. Mais je n'en suis qu'au début.


Je me dis simplement que ça n'aurait aucun intérêt dans les mains de quelqu'un d'autre, et qu'il n'y a que lui qui puisse en faire autre chose qu'une fête aux effets spéciaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ozymandias a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Je suis en train de le lire aussi, et je me dis au contraire que Spielberg est le pire choix pour adapter ça.
A part foutre des arrière-plans cramés dans les scènes réelles, je vois aucune valeur ajoutée à ce que ce soit lui. Mais je n'en suis qu'au début.


Je me dis simplement que ça n'aurait aucun intérêt dans les mains de quelqu'un d'autre, et qu'il n'y a que lui qui puisse en faire autre chose qu'une fête aux effets spéciaux.



Edgar Wright ? (je connais pas le bouquin mais ça ferait ptet redite)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Fire walk with me a écrit:
Edgar Wright ? (je connais pas le bouquin mais ça ferait ptet redite)


Ça pourrait être l'autre choix, s'il n'y avait pas eu Scott Pilgrim, et surtout, je trouve que Spielberg peut y trouver une occasion de replonger dans une ère à laquelle il a énormément participé, qu'il a quasiment engendré avec Lucas (côté cinéma en tout cas). Puis c'est un gros gamer, Steven.

http://birthmoviesdeath.com/2015/09/08/ ... ideo-games


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Spielberg says it's “very trippy” to be an influence on himself in a way, “but I’m not making this movie to remind people of my ‘80s movies. I may leave most of them out!”

Instead of being attracted to the wheelhouse he helped build in the past, Spielberg liked Ready Player One because of how it looked ahead and imagined how society will gets its entertainment, maybe sooner than later.

The director explains the movie, which will begin filming in June for a Dec. 15, 2017 release, is “a crystal ball into exactly what is going to be happening not in 30 or 40 years but in between 5 and 10 years from now, where a virtual world becomes almost like a drug of choice and where we are spending more time in a nonorganic space than we are breathing and eating and interacting in real life."

Spielberg sees it in his own existence often, when his kids bring friends to the house.

“They socialize for about a half hour, and it gets very quiet,” he says. “I walk into the kitchen and eight or nine girls are sitting around and they’re all looking at their phones, Snapchatting and texting and Twittering and reading. It’s all become so introverted.

“This movie is going to show why it’s interesting not living in the real world but what we’re missing by not,” Spielberg adds. “It’s a cautionary tale but it’s also a big rockin’ adventure movie, too.”

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 22:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Et il dit rien sur les liseuses ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2015, 00:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Trivia : c'est d'ailleurs le premier livre que j'ai lu sur mon iPhone.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2015, 22:20 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Bon, je viens de finir le bouquin.
Ca se lit vite parce qu'il se passe toujours plus ou moins quelque chose (et que les 500 références aux années 80 balancées à chaque page sont marrantes), mais bon sang ce que c'est mauvais. Quasiment aucun rebondissement, une écriture digne d'un nerd de 14 ans qui n'a jamais fait un bisou à une meuf, des dialogues affligeants... Je vois vite fait le potentiel film mais putain, faut un sacré boulot d'adaptation. Le truc le plus sympa est de loin ce qui se passe dans le troisième acte, et donc dans le réel. Le reste, c'est juste un gars dans un jeu vidéo.
Autrement dit, plus l'adaptation s'éloignera du livre, plus le film sera meilleur.
Par contre je ne sais pas comment ils vont gérer les différences entre réalité et "film dans le jeu" (soit 70% du truc). Là comme ça, je vois bien un truc un peu à la TRON LEGACY, genre 2D froide pour le réel et scène en 3D ultra-réaliste en motion-capture à la Tintin pour le reste.
En tout cas pour le bouquin, passez votre chemin si vous avez plus de 15 ans, c'est vraiment niais.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2015, 22:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Bon, je viens de finir le bouquin.
Ca se lit vite parce qu'il se passe toujours plus ou moins quelque chose (et que les 500 références aux années 80 balancées à chaque page sont marrantes), mais bon sang ce que c'est mauvais. Quasiment aucun rebondissement, une écriture digne d'un nerd de 14 ans qui n'a jamais fait un bisou à une meuf, des dialogues affligeants... Je vois vite fait le potentiel film mais putain, faut un sacré boulot d'adaptation. Le truc le plus sympa est de loin ce qui se passe dans le troisième acte, et donc dans le réel. Le reste, c'est juste un gars dans un jeu vidéo.
Autrement dit, plus l'adaptation s'éloignera du livre, plus le film sera meilleur.

Il y a un propos intéressant sur les dangers de la nostalgie et les possibilités d'un univers virtuel.

Citation:
Par contre je ne sais pas comment ils vont gérer les différences entre réalité et "film dans le jeu" (soit 70% du truc). Là comme ça, je vois bien un truc un peu à la TRON LEGACY, genre 2D froide pour le réel et scène en 3D ultra-réaliste en motion-capture à la Tintin pour le reste.

Je me demande aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 02:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Ben Mendelsohn is in early talks to play the villain role

Cool ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Et qu'est-ce qui se passe avec Gene Wilder? Est-ce vrai que Spielberg a essayé de le faire sortir de sa retraite pour qu'il interprète le créateur du jeu? Je trouverais ça génial que Willy Wonka joue le rôle de John Hammond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 01:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
La rumeur, c'était qu'il avait rencontré Gene Wilder mais on sait pas pour quel rôle ni quel projet.

Puis on n'en a plus entendu parler...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016, 02:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Ready Player One has been described by people close to the film as "massively ambitious".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2016, 21:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Steven Spielberg’s ‘Ready Player One’ Runs From ‘Star Wars: Episode VIII’ to March 30th, 2018

Raaaah.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10085

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5401

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

22918

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

30128

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9081

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3560

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11152

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 129, 130, 131 ]

Film Freak

1963

110611

20 Aoû 2010, 17:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kidnapping of Edgardo Mortara (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

8834

16 Nov 2023, 11:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. West Side Story (Steven Spielberg, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

184

15789

16 Nov 2021, 09:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web