Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 16:52 
Billy Hayes a écrit:
L'Homme Parmi Les Singes a écrit:
N'y avait-il pas un moyen de combiner l'arborescence des forums cérébralement évolués au système du phpbb?

Il me semble avoir aperçu cette fonction une fois sur un forum phpbb...


Sans vouloir jouer les rabats-joies, y'a un moment faut peut etre arreter les conneries non?
On a assez emmerdé Dédé comme ça et pour zero remerciements en plus...donc faut arreter de se prendre pour le centre de FDC et faut aussi arreter de vivre pour et par un forum...Tu crois pas?


Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 16:59 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Tueurs de Bouseux a écrit:
Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...


Non t'es juste le seul à passer pour un gland...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:00 
Tueurs de Bouseux a écrit:
Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...

Mais tu es trop accro au système de l'arborescence, alors qu'on peut s'en passer facilement... De toute façon, c'est très simple de parcourir un topic en entier s'il n'est pas trop long, et le système de "quotes" est plus lisible... Tu sais toujours qui répond à qui. Ce forum phbBB a aussi d'autres avantages...

C'est pas du tout un problème de régression technologique, mais une question d'habitude, d'adaptation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:08 
Bob Harris a écrit:
Tueurs de Bouseux a écrit:
Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...

Mais tu es trop accro au système de l'arborescence, alors qu'on peut s'en passer facilement... De toute façon, c'est très simple de parcourir un topic en entier s'il n'est pas trop long, et le système de "quotes" est plus lisible... Tu sais toujours qui répond à qui. Ce forum phbBB a aussi d'autres avantages...

C'est pas du tout un problème de régression technologique, mais une question d'habitude, d'adaptation.


J'appelle ça du nivellement par le bas...on peut se passer de l'arborescence dès lors qu'un topic est court, comme tu le signales, mais quid des plus longues discussions? Quand ça va parler longtemps sur un film comme KING KONG ou MUNICH? Quand quelqu'un va répondre deux jours après à une personne qui avait posté une réponse au premier message du topic, en page 2...comment tu t'y retrouves sans avoir à tout parcourir (et encore)? C'est le bordel. C'est pas pratique.

Tu sais les avatars, les smileys, les statistiques, les rangs, etc...je m'en passe...

Pour ce qu iest des quotes, l'ancien forum était très clair tant qu'on savait comment utiliser correctement la réponse de son interlocuteur dans son propre message. Ouais ça demandait un petit effort.

Evidemment que je pourrai m'y habituer...je suis pas un aburti non plus, seulement j'ai pas envie d'avoir à m'habituer à un système que je trouve arriéré en comparaison avec le système de l'ancien forum.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:09 
Billy Hayes a écrit:
Tueurs de Bouseux a écrit:
Excuse-moi mais c'est bien beau d'avoir un nouveau forum s'il ne prend pas en compte certains avantages technologiques. D'autant plus que je suis pas le seul à trouver ça crétin...


Non t'es juste le seul à passer pour un gland...


J'aimerai bien savoir pourquoi...c'est "passer pour un gland" que d'essayer d'améliorer un forum?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
sur un point sur lequel je suis d'accord avec Bob, c'est qu'on peut aisément je pense rajouter l'arborescence et ça le fera carrément mieux pour les longues discussions autour d'un thème, une film, etc... On pourra vraiment se permettre des digressions, etc... Ce qui faisait le charme et la force de l'autre forum et qui ne sera totu simplement pas possible sans arborescence. Et le mieux, c'est que chacun pourra choisir (selon le principe que j'ai vu ici et là dans les modifications du PhpBB) si tu veux ou pas avoir cette arborescence. Donc libre à chacun de suivre son délire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:40 
Mufti a écrit:
sur un point sur lequel je suis d'accord avec Bob, c'est qu'on peut aisément je pense rajouter l'arborescence et ça le fera carrément mieux pour les longues discussions autour d'un thème, une film, etc... On pourra vraiment se permettre des digressions, etc... Ce qui faisait le charme et la force de l'autre forum et qui ne sera totu simplement pas possible sans arborescence. Et le mieux, c'est que chacun pourra choisir (selon le principe que j'ai vu ici et là dans les modifications du PhpBB) si tu veux ou pas avoir cette arborescence. Donc libre à chacun de suivre son délire.

Ca me semble une bonne idée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:42 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bob Harris a écrit:
Ca me semble une bonne idée.

Mufti, ne te retourne pas, mais je crois qu'on en veut à ta bite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:44 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Paris Vs. Bouseland a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi...c'est "passer pour un gland" que d'essayer d'améliorer un forum?


Parce que t'essaye pas d'améliorer le forum, t'essayes d'adapter le forum à ta vision...
moi aussi ca me fais chier le phpbb mais je m'en accomode et quid des anciennes discussions qui partaient en 50 fils? bah y'aura encore mais pas de la même manière...Et puis ca va pas faire de mal de moins poster pour essayer de faire quelque chose de plus concret de sa vie non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 17:58 
Stella a écrit:
Bob Harris a écrit:
Ca me semble une bonne idée.

Mufti, ne te retourne pas, mais je crois qu'on en veut à ta bite.

Dédé, sors du corps de Stella, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 18:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bob Harris a écrit:
Dédé, sors du corps de Stella, merci.


Jamais avant qu'il ait terminé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 21:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
sur un point sur lequel je suis d'accord avec Bob, c'est qu'on peut aisément je pense rajouter l'arborescence et ça le fera carrément mieux pour les longues discussions autour d'un thème, une film, etc...


mais j'ai du mal à voir comment un même forum peut combiner les deux...
je veux dire, les ramifications propres au dtforum, façon arbre généalogique, ne sont pas compatibles avec les discussions d'un bloc du phpBB... donc quoi ? deux forums séparés ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 21:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Billy Hayes a écrit:
L'Homme Parmi Les Singes a écrit:
N'y avait-il pas un moyen de combiner l'arborescence des forums cérébralement évolués au système du phpbb?

Il me semble avoir aperçu cette fonction une fois sur un forum phpbb...


Sans vouloir jouer les rabats-joies, y'a un moment faut peut etre arreter les conneries non?
On a assez emmerdé Dédé comme ça et pour zero remerciements en plus...donc faut arreter de se prendre pour le centre de FDC et faut aussi arreter de vivre pour et par un forum...Tu crois pas?


Entièrement d'accord. Je suis le premier à reconnaitre les défauts inombrables de ce forum, mais je pense qu'on peut un peu foutre la paix à dédé, quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: 30 Juil 2005, 21:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
mais j'ai du mal à voir comment un même forum peut combiner les deux...
je veux dire, les ramifications propres au dtforum, façon arbre généalogique, ne sont pas compatibles avec les discussions d'un bloc du phpBB... donc quoi ? deux forums séparés ?


Ben si c'est possible, c'est juste une affaire de présentation. Quant tu cliqueras sur un sujet, tu auras les titres de fils qui apparaîtront exactement comme pour l'ancien forum et il faudra cliquer sur un pour pouvoir lire le texte. Et l'arborescence se fera selon comment les gens auront répondu à d'autres. Et s'ils ont répondu à personne, ça fera une nouvelle réponse à l'original. Permettant ainsi de créer des discussion annexes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 21:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hum... j'ai du mal à voir... et si qq'un répond à plusieurs personnes dans un message ?

hum...

enfin je sais pas... j'arrive pas à me représenter la chose ...

t'as pas un exemple qu'on pourrait observer ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question à 10 euros

caboune

10

1575

26 Fév 2008, 18:13

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question signature

karateced

13

1965

31 Mar 2006, 20:56

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question bête de la débutante

juLILO

4

1760

15 Aoû 2005, 10:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question bête sur les différentes sections

Le Cow-boy

3

1512

26 Juil 2005, 17:30

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web