Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 10:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Je compte me prendre un nouveau portable.

- Quelle est l'alternative à l'Iphone, sachant que j'utiliserai mon portable principalement dans un cadre non professionnel, plus pour m'amuser, prendre des photos, et téléphoner ?

- Niveau Iphone, le 4 apporte t-il vraiment quelque chose (et si oui, quoi ?) ou bien je peux me contenter de la dernière version de la génération 3 (3GS, je crois) ?

- Enfin, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 12:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
Je compte me prendre un nouveau portable.

- Quelle est l'alternative à l'Iphone, sachant que j'utiliserai mon portable principalement dans un cadre non professionnel, plus pour m'amuser, prendre des photos, et téléphoner ?

- Niveau Iphone, le 4 apporte t-il vraiment quelque chose (et si oui, quoi ?) ou bien je peux me contenter de la dernière version de la génération 3 (3GS, je crois) ?

- Enfin, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.


J'ai un iphone 4, il est mieux que le 3GS je trouve, niveau finition, il est plus classe, t'as pas le coté plastoc de celui-ci. Puis le capteur photo fonctionne bien mieux, y'a un flash et tu peux filmer en 720 et ça marche du tonnerre. je prendrais le 4 franchement. puis niveau "amusement" y'a rien de mieux, t'as des jeux de fous dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
karateced a écrit:
Cosmo a écrit:
Je compte me prendre un nouveau portable.

- Quelle est l'alternative à l'Iphone, sachant que j'utiliserai mon portable principalement dans un cadre non professionnel, plus pour m'amuser, prendre des photos, et téléphoner ?

- Niveau Iphone, le 4 apporte t-il vraiment quelque chose (et si oui, quoi ?) ou bien je peux me contenter de la dernière version de la génération 3 (3GS, je crois) ?

- Enfin, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.


J'ai un iphone 4, il est mieux que le 3GS je trouve, niveau finition, il est plus classe, t'as pas le coté plastoc de celui-ci. Puis le capteur photo fonctionne bien mieux, y'a un flash et tu peux filmer en 720 et ça marche du tonnerre. je prendrais le 4 franchement. puis niveau "amusement" y'a rien de mieux, t'as des jeux de fous dessus.



et dans 2 semaines tu vas lui dire que ler dernier blackberry c'est le top du top non ? ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
JeeB a écrit:
et dans 2 semaines tu vas lui dire que ler dernier blackberry c'est le top du top non ? ;-)


Justement, c'est quoi l'avantage du blackberry (à part le gros clavier que j'aime bien !) ?

Merci Ced pour tes infos !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 15:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un iphone si tu n'as pas besoin des mails ça ne sert à rien et ça te coute entre 8€ et 12 € de plus par mois sur ton abonnement (bon parfois t'arrives à négocier le fait de rester sur ton ancien forfait même avec l'iphone).

Sinon pour avoir utilisé les 3 gros systèmes de smartphones du marché : blackberry, android et iphone. Le blackberry reste devant pour le système de mails pro avec syncro des contacts, des rendez-vous, des mails... surtout si tu es sur microsoft exchange. Après tout ce qui est jeu, photo... c'est clairement très en dessous, et c'est largement moins intuitif qu'un iphone. Android, c'est plus ou moins la même chose que l'iphone, mais en moins ergonomique, une fois configuré ça va, mais y'a plein de trucs qui sont beaucoup plus chiants que sur iphone. Et puis ça dépend de la marque du phone, c'est pas toujours le même "Android", et surtout le gros reproche que je fais à Android c'est le suivi des mises à jour, les constructeurs et opérateurs en font qu'à leur tête, du coup tu te retrouves avec un Android 1.5 alors que la version 2.2 est sortie, et tu n'as pas accès aux dernières applis du coup. Et le must reste que chez Orange (et d'autres opérateurs), Orange fait sa loi, et interdit certaines applis qui rentrent en concurrence avec les siennes (gmail notamment et google navigator).

L'iphone, même si pas exempt de défauts c'est un peu le meilleur des 2 mondes, polyvalents, ergonomique, simple (c'est surtout ça son principal avantage)... Après il est peu autonome, gros, lourd, cher (à l'achat, à l'utilisation (applis) et au niveau de l'abonnement). Pour la différence entre le 4 et le 3GS, honnêtement si c'est pour téléphoner tu peux prendre le 3GS je pense que c'est suffisant, si tu prends bcp de photos, le flash peut servir, et sinon ça peut-être une question de goût (niveau design)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Delirium Tremens a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un iphone si tu n'as pas besoin des mails ça ne sert à rien et ça te coute entre 8€ et 12 € de plus par mois sur ton abonnement (bon parfois t'arrives à négocier le fait de rester sur ton ancien forfait même avec l'iphone)


J'utilise beaucoup les applis Internet perso.
A mon avis en province ça ne m'aurait servi à rien, mais lors de mes premiers mois à Paris j'étais bien content d'avoir tout le temps Google Maps, le plan de la RATP, etc. Sans oublier des applis du genre Voyages SNCF, Around Me (indique les commerces autour de soi), Allociné (pratique si on veut aller voir un film dans la demi-heure ...), etc. qui me servent bien.
Et j'utilise Safari assez souvent aussi.

Bon après j'ai eu un mois sans iPhone et je m'en suis très bien passé ... Pas sûr que je prenne un smartphone comme futur téléphone, un simple téléphone pas très cher pourrait globalement me satisfaire, surtout que ça génère beaucoup moins de soucis (au prix de l'iPhone, il vaut mieux prendre une assurance ... et 6€ par mois chez SFR, ça augmente bien le prix du forfait !). Plus je vieillis et plus j'apprécie le fait de ne pas me sentir dépendant d'objets quelconques. Il y a peu j'avais toujours un baladeur en marche sur moi : aujourd'hui ce n'est plus le cas et ça fait du bien finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
J'utilise beaucoup les applis Internet perso.
A mon avis en province ça ne m'aurait servi à rien, mais lors de mes premiers mois à Paris j'étais bien content d'avoir tout le temps Google Maps, le plan de la RATP, etc. Sans oublier des applis du genre Voyages SNCF, Around Me (indique les commerces autour de soi), Allociné (pratique si on veut aller voir un film dans la demi-heure ...), etc. qui me servent bien.
Et j'utilise Safari assez souvent aussi.

Oui mais pour la plupart tu as la même chose sur les autres smartphone ou au moins des sites optimisés pour mobile voilà pourquoi je mettais l'accent sur les mails qui sont très bien gérés sur iphone.

Perso, je l'utilise pour mes mails, le surf internet ponctuel, quelques applis à la con type facebook, applis pour le boulot (issh), applis utiles (pagesjaunes, googles maps, mappy gps, aroundme, vélo rennes...), applis actus (l'équipe, le monde, libé, la tribune, boursier, eurosport, sport.fr...). Donc oui il n'y a pas que les mails mais ça reste ma principale utilisation et si je n'avais pas besoin des mails, je sais pas si j'aurai un iphone voire même un smartphone !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:07 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
faut avouer que y'a pleins d'applis sympa sur iphone je trouve, et des jeux géniaux (angry birds). Pour ce qui est de la batterie, l'iphone 4 a clairement franchi une étape, vraiment. Android le probleme aussi c'est que on a acces que aux applis gratuites et du coup, quasi pleins de merdes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 08 Oct 2010, 09:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
On hésite entre trois portables :

- IPhone 4 : tout le monde est enchanté par ses qualités, mais le truc est quand même hors de prix pour l'utilisation que j'en aurai. Concrètement, je vais l'utiliser pour chercher un cinéma de temps en temps, consulter le cours de l'action Safran, lire les infos du jour pendant les réunions chiantes... Est-ce que ça justifie le prix ? Les jeux ne m'intéressent pas, je n'écoute pas de musique, quant aux mails, sauf erreur de ma part on y accède depuis les autres portables également via le serveur mail (peut être moins facilement). Par ailleurs, je ne suis pas convaincu par le clavier, en revanche la navigation est un vrai bonheur.

- Samsung Galaxy + Androïd : apparemment le meilleur Iphone du pauvre, et son principal concurrent. Coûte moins de 100€ avec le forfait. L'écran est assez grand, mais j'en sais pas tellement plus. Quelqu'un l'a ?

- Blackberry Bold 9700 : apparemment le dernier sorti, je connais mal mais j'adore le clavier et la tenue. Ca m'a l'air plus solide, ça se tient mieux en main, et c'est également beaucoup moins cher. Mais là aussi je connais mal. Je suis sur exchange au boulot, mais je ne compte pas interfacer mon téléphone avec les mails du boulot.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 08 Oct 2010, 09:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
En tout cas, vu ce que tu vas en faire, je te conseille de ne pas prendre un smartphone et de te contenter d'un petit téléphone léger et compact, sans trop de fonctionnalités et pas très cher ... Je ne peux pas te citer de modèles par contre, je n'y connais rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
On hésite entre trois portables :


- Blackberry Bold 9700 : apparemment le dernier sorti, je connais mal mais j'adore le clavier et la tenue. Ca m'a l'air plus solide, ça se tient mieux en main, et c'est également beaucoup moins cher. Mais là aussi je connais mal. Je suis sur exchange au boulot, mais je ne compte pas interfacer mon téléphone avec les mails du boulot.



j'ai eu celui-là. il était bien. franchement super finition, super batterie, appareil photo correcte avec bon flash, port carte sd et il est tout petit et le clavier est vraiment bien foutu. pas tactile, juste clavier. Mais je le dis, si tu veux recevoir des mails dessus, il faut l'abo spécifique au Berry, et apres c'est assez sympa, tu reçois et envois des mails comme des sms. c'est un bon smartphone, sans jeux et tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 08 Oct 2010, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cosmo a écrit:
- Samsung Galaxy + Androïd : apparemment le meilleur Iphone du pauvre, et son principal concurrent. Coûte moins de 100€ avec le forfait. L'écran est assez grand, mais j'en sais pas tellement plus. Quelqu'un l'a ?


Je viens de souscrire un abonnement NrjMobile Ultimate (5h d'appel pour 35€) avec le Acer Liquid E à 9€ qui est un smartphone excellent bénéficiant de tout les avantages d'un iPhone (je sors de 2 ans d'iPhone donc je sais ce que c'est) même si objectivement l'iPhone a un petit truc en plus qui fait qu'il reste number 1 (rien que le toucher iPhone est unique). Mais bon, c'est un super phone, bien design, ergonomique et complet et ça revient à rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 12 Oct 2010, 09:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
regarde des test du Blackberry Torch. il a l'air vraiment bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 12 Oct 2010, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Marlo a écrit:
En tout cas, vu ce que tu vas en faire, je te conseille de ne pas prendre un smartphone et de te contenter d'un petit téléphone léger et compact, sans trop de fonctionnalités et pas très cher ... Je ne peux pas te citer de modèles par contre, je n'y connais rien.

Sur un téléphone ce qui coute cher c'est surtout l'abonnement.
Avec un forfait à 35€, c'est quand même plus de 400€ qui partent chaque année.
A ce prixx c'est clair qu'on peut faire le téléphone à 9€.

Après pour l'iphone 4, le principal avantage je trouve c'est l'écran qui a une définition bien meilleure que l'ancien.
A voir selon l'usage si c'est utile ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Iphone et cie
MessagePosté: 12 Oct 2010, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais avec Orange et un abonnement de 50€ par mois (600€ à l'année) l'iPhone 4 est toujours à 200 € donc il y a quand même une énorme différence.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Android le killer de l'iphone?

karateced

5

1181

25 Sep 2008, 22:25

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon ben ce sera un IPHONE au final ...

Karlito

6

1184

12 Sep 2006, 15:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question

Jericho Cane

5

1401

19 Juin 2009, 07:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question wi-fi

Zad

10

1780

15 Avr 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question NAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

26

2990

11 Sep 2013, 17:24

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une petite question

the black addiction

7

1176

17 Juin 2009, 20:00

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question MySQL / PHP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

22

2511

10 Déc 2011, 15:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sécurité wi-fi

Sam

5

1245

24 Juil 2007, 16:52

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question Word

skip mccoy

3

1339

10 Juil 2008, 15:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question réseau

Sam

10

1468

10 Avr 2007, 18:20

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web