Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Aoû 2017, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 552, 553, 554, 555, 556
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2017, 18:47 
Petit joueur

déconseillé aux mineurs; et pour les amateurs de talkbox:

https://www.youtube.com/watch?v=kY4P_yfSqt0

MessagePosté: 31 Juil 2017, 21:52 
Petit joueur

https://www.youtube.com/watch?v=-U9Y8VfJUvI

ça fait toujours du bien d'écouter cette sublime musique du groupe the stylistics de philadelphie. je suis pas bien en ce moment.

a retrouver ici, une vrai mine d'or ce site (c'est legal de poster ça ici ?)

https://www.funkmysoul.gr/the-stylistic ... 2-round-2/

MessagePosté: 02 Aoû 2017, 21:24 
Petit joueur

Oui je m'autoparle sur ce topic mais personne ne donne son avis, alors je continue.

Petit son de O.Z. de Sacramento sortit en 1997 produit en partie par l'énorme G-Man Stan, les connaisseurs reconnaîtront à coup sur. Ici c'est Levetti en featuring qui produit et rap sur cette envolée flow et lyricale de folie. y'a de la magie quelque part c'est sur.

https://www.youtube.com/watch?v=tiWHr4vT54c

MessagePosté: 21 Aoû 2017, 07:39 
Expert

Très bien le dernier!

MessagePosté: 21 Aoû 2017, 15:39 
Expert

En ce moment je bloque sur les deux premiers albums de the Verve, "a Storm in Heaven", et "a Northern Soul", très différents de "Urban Hymns" et très bons, surtout le premier. C'est plus proche de My Bloody Valentine, the Pale Saints et surtout Spacemen 3 que de Oasis. Trois heures de Drug Songs, en mode bad trip à la Henry Michaux. Il faut écouter la fin stoogienne et jazzy de 'the Sun the Sea' ou voir le videoclip flippant de 'Blue' (tu m'étonnes qu'ils n'avaient pas accès à MTV).
On sent aussi un groupe en recherche formelle qui a cyniquement lâché l'affaire pour faire du pognon (mais bon les relations entre Richard Aschroft et le très bon guitariste Nick McCabe (principale influence revendiquée :Eddie Hazel) etaient désastreuses, pire qu'entre Robert Smith et Tolhurst) ils ont su monétiser leur haine fratricide.

MessagePosté: 21 Aoû 2017, 15:56 
Expert

ça fait des années que je dois m'y mettre et je repousse sans arrêt... Tu peux poster un morceau dans la veine de MBV pour voir ?

MessagePosté: 21 Aoû 2017, 16:10 
Expert

Ils sont bloqués par YouTube ici (mais pas en Espagne où j'étais jusqu'à hier-je précise n'être pas l'imam caché de Barcelone).

Le plus ambiant est le tout premier morceau d'A Storm in Heaven. C'est quand même plus pop dans la production (mais dans le sens Stone Roses, c'est John Leckie) que MBV.

MessagePosté: 21 Aoû 2017, 22:03 
Expert

Les deux extrêmes du disque (Ee 1993, j'écoutais en boucle "Laid" de James, et ma mère, un peu inquiète mais malgré tout charmée, me demandait, pas complètement à tort, si ce n'était pas "un peu" de la musique de drogués, heureusement que je n'écoutais pas cela). :

-le trip doux (qui devrait parler aux amateurs de Slowdive )

Hello, how high are you yet?

-et le trip dur (le début est banal mais attention, break fou stoogiens en diable vers les trois minutes)

Mais le travail sur les textures de guitares est finalement le plus impressionnant sur le single "Blue" (et le riff que je trouve superbe)

[

Ici le groupe sonne très proche du son du Paisley Underground de San Francisco, une décennie plus tôt ("How High are you" de Rain Parade)

Sinon, en navigant sur ce qui a influencé les Verve, j'ai découvert 666, le dernier (et le plus construit) disque d'Aphrodite Childs (avec entre autre Vangelis, et donc Démis Roussos), un très bon disque psychédélique, proche de Gong (en mieux), en fait très proche d'Amon Duul II.

Ce titre a été repiqué par les Verve sur "the Rolling People", le morceau "dur" d'Urban Hymns :

Bon disque, il ya des élements de funk et de world (sans trop de démagogie) qui annoncent ce que les Talking Heads feront quelques années plus tard; C'est sans dotue ce que j'ai écouté de plus intéressant de Vangelis.

Performance (littéralement) orgasmique d'Irène Pappas sur un morceau, très troublante (aucune actrice ne prendrait un tel risque aujourd'hui), la vieille Grèce dyonisiaque rencontre le rock psychédélique gauchiste (même si dans le disque, très bon, on sent plus douloureusement qu'ailleurs l'ancrage bourgeois de l'utopie hippie, on comprend que Vangélis a eu le besoin de faire ensuite autre chose, un peu de tout et même du kitsch).

(le mix initial, refusé par la maison de disque faisait 39 minutes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 552, 553, 554, 555, 556

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

1781

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1993

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message