sponge a écrit:
Azuma tu vas voir quelque chose ? Ce soir je vois Tetro, et demain The Rocky Horror Picture Show
Ben non,rien, comme d'hab... Comme tu dis, la programmation m'excite moins que les années précédentes (et les années précédentes, je n'y allais pas non plus). Et puis manque de fric, manque de temps... Manque d'envie un peu aussi... J'ai arrêté de lire il y a deux ou trois ans (après plus de 20 ans au rythme d'une centaine de bouquins par an) et je commence à avoir moins envie de voir des films. Comme un vieux con, j'ai tendance à revoir toujours les mêmes films alors que j'en ai des centaines à voir qui traînent dans mon bureau...
Je suis surpris que tu n'accroches pas plus à
Phantom of paradise.
Tommy je comprends, mais le De Palma, ça brasse bien en terme de références et finalement d'audace. Pas sûr qu'on puisse sortir ce genre de truc aujourd'hui (mais bon, après avoir vu
Southland Tales, je ne jure plus de rien...). Ceci dit, musicalement, Phantom of Paradise, c'est pas top et c'est quand même gênant. mais j'aime bien le travail sur les ellipses (la prison et l'évasion), le personnage de Swan. En fait, le grand point positif du film, c'est que ça va te donner l'envie de lire Le portrait de Dorian Gray et Le fantôme de l'Opéra.