Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je l'ai déjà annoncé à quelques uns (qui à part Film Freak ne viennent plus vraiment ici) et peut être d'autres le savent déjà, mais j'ai le regret de vous annoncer le décès de Pandi. Il n'était plus vraiment présent mais passait encore de temps en temps, mais les plus anciens du forum se souviennent.
C'était un des anciens du forum Première, il était gérant de salle de ciné à Poitier (le Mega CGR si je ne m'abuse pas), quand je l'ai connu, il était projectionniste. Une année il bossait au Marché du Film à Cannes et j'allais le voir dans sa cabine de projection. Il avait une Kinoton! On projetait encore en pellicule à l'époque (c'était la fin cela dit)

Le mec était adorable, drôle, intéressant et intéressé. Il parlait. Beaucoup. Beaucoup. Quand j'habitais à Paris, je l'ai hébergé de nombreuses fois. Apparemment il devait passer chez Film Freak au début du mois, ça c'est pas fait ou alors FF s'est trompé de mois et ça devait être en aout... Je l'ai pas revu depuis qu'on est parti en NZ. Je crois pas qu'il était venu à notre fête de départ. Mais il m'avait envoyé une affiche de la Vie Aquatique dédicacée de Cate Blanchett qui était passée dans son ciné pour un projet obscur. Je l'avais reçue le jour de mon départ. Il avait pensé à moi quand il l'avait vue.
Il m'avait aussi offert des bobines 35mm des bandes annonces de Star Wars Episode 2 et des Deux Tours. Bobines que je retrouvais dans le fatras que j'avais laissé à mes parents et que je nettoyais. C'était quelques heures avant que j'apprenne sa mort. J'avais aussi retrouvé le badge d'accréditation d'un Festival de Cannes auquel il m'avait aidé à être accrédité. J'ai jeté le badge, mais j'ai gardé les bobines. Mais j'ai pensé à lui, au fait que je l'ai pas vu depuis 9 ans!

Bref, Pandi est mort hier d'une rupture d'anévrisme survenue lundi. Il venait de fêter ses 40 ans...

Sa soeur m'a contacté pour la nouvelle. Je lui ai répondu pour avoir une adresse. J'aimerai envoyer des fleurs. Si vous voulez aider, dites le moi.



EDIT: On a lancé une campagne Payname pour acheter des fleurs
Vous pouvez donner ici:
https://payname.fr/c/Fleurs-pour-Boris-et-sa-famille

Le bouquet qui est envisagé c'est celui là:
http://www.interflora.fr/fleurs-deuil/d ... -UNIQUE/FR

Vous noterez qu'on a déjà plus d'argent que nécessaire, mais on compte aussi éditer un peu plus tard un beau livre avec les citations de tout le monde, les impressions de Boris, des photos. Son copain apprécie le fait qu'il comptait pour beaucoup de gens.

Il risque d'en rester à la fin, donc soit je ferai un remboursement individuel au prorata de ce qu'il reste (si c'est possible et facile à faire), soit on donnera le reste pour une cause qui comptait pour Boris, soit on ça servira à aider la famille financièrement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Putain.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Le premier forumeur d'ici que j'avais rencontré.

J'aimerais participer à l'envoi de fleurs.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fuck. Je l'ai rencontré qu'une fois à Cannes, mec adorable :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'était un membre actif du forum, il manquera beaucoup.
Courage à sa famille et ses amis dans cette épreuve.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors, vu que j'y connais pas grand chose aux enterrements et tout ça, j'avais pas pensé que ça se fait plus trop les fleurs pour les enterrements.

J'attend la réponse de sa soeur et je vous tiens au courant. Mais sinon, je sais pas trop quoi faire pour marquer le coup auprès de sa famille, si vous avez des suggestions...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:29 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Je l'ai déjà annoncé à quelques uns (qui à part Film Freak ne viennent plus vraiment ici) et peut être d'autres le savent déjà, mais j'ai le regret de vous annoncer le décès de Pandi. Il n'était plus vraiment présent mais passait encore de temps en temps, mais les plus anciens du forum se souviennent.
C'était un des anciens du forum Première, il était gérant de salle de ciné à Poitier (le Mega CGR si je ne m'abuse pas), quand je l'ai connu, il était projectionniste. Une année il bossait au Marché du Film à Cannes et j'allais le voir dans sa cabine de projection. Il avait une Kinoton! On projetait encore en pellicule à l'époque (c'était la fin cela dit)

Le mec était adorable, drôle, intéressant et intéressé. Il parlait. Beaucoup. Beaucoup. Quand j'habitais à Paris, je l'ai hébergé de nombreuses fois. Apparemment il devait passer chez Film Freak au début du mois, ça c'est pas fait ou alors FF s'est trompé de mois et ça devait être en aout... Je l'ai pas revu depuis qu'on est parti en NZ. Je crois pas qu'il était venu à notre fête de départ. Mais il m'avait envoyé une affiche de la Vie Aquatique dédicacée de Cate Blanchett qui était passée dans son ciné pour un projet obscur. Je l'avais reçue le jour de mon départ. Il avait pensé à moi quand il l'avait vue.
Il m'avait aussi offert des bobines 35mm des bandes annonces de Star Wars Episode 2 et des Deux Tours. Bobines que je retrouvais dans le fatras que j'avais laissé à mes parents et que je nettoyais. C'était quelques heures avant que j'apprenne sa mort. J'avais aussi retrouvé le badge d'accréditation d'un Festival de Cannes auquel il m'avait aidé à être accrédité. J'ai jeté le badge, mais j'ai gardé les bobines. Mais j'ai pensé à lui, au fait que je l'ai pas vu depuis 9 ans!

Bref, Pandi est mort hier d'une rupture d'anévrisme survenue lundi. Il venait de fêter ses 40 ans...

Sa soeur m'a contacté pour la nouvelle. Je lui ai répondu pour avoir une adresse. J'aimerai envoyer des fleurs. Si vous voulez aider, dites le moi.


Oh putain quelle horreur ! Je suis choquée.

Pandi c'était le mec super gentil, il nous avait bien dépannés pour toutes les bobines et les trucs liés pour le mariage et il était même venu. C'était parmi mes préférés du forum première, toujours drôle et intéressant, présent et concerné. Il était un des moteurs de nos participations en équipe "filmdeculte" aux jeux ciné. Et jusqu'à il y a peu, c'était un combat sans merci pour se doubler à Candy Crush. Bref, depuis des années il était toujours dans "mes" parages sans que je ne le vois physiquement et avec Zaphod on est très tristes de ce que tu nous apprends. Si tu fais quelque chose on y participe (je te contacte par message sur facebook pour les modalités).


Dernière édition par Alabama le 30 Juil 2015, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:33 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Alors, vu que j'y connais pas grand chose aux enterrements et tout ça, j'avais pas pensé que ça se fait plus trop les fleurs pour les enterrements.

J'attend la réponse de sa soeur et je vous tiens au courant. Mais sinon, je sais pas trop quoi faire pour marquer le coup auprès de sa famille, si vous avez des suggestions...


Je ne sais pas quelles sont les coutumes dans tous les coins de France mais dans le sud ça se fait encore pas mal les fleurs.
Il y en a quasiment toujours trop aux enterrements mais le jour j ça fait toujours un peu de plaisir de voir toutes ces couleurs sur une tombe de merde (ouverte ce qui est encore plus moche) et quand c'est fini, reprendre les cartes qui les accompagnaient pour remercier ça fait aussi plaisir quand on voit que celui qu'on aimait l'était aussi par beaucoup d'autres et était reconnu à sa juste valeur.

A moins que sa soeur n'ait connaissance d'autres envies particulières, ce qui est possible aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:52 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Un mec adorable.

J'en pleure, je suis choqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai encore la bande annonce de Spider-Man qu'il m'avait offerte en bobine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Putain, Pandi, quoi... C'est vraiment moche... Merde !

Je participe aussi s'il y a des fleurs ou autre chose d'organisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Je suis assez pétrifié par cette nouvelle.

J'étais parti avec lui à Gérardmer en 2000, on s'était bien marrés. Je ne le voyais pas souvent mais c'était toujours un plaisir de le revoir à chaque fois.

Tiens-moi au courant pour les fleurs, Nicolas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Très triste, je le connaissais peu, on s'est rencontré deux trois fois :( on gardait contact via Twitter récemment. Il m'avait offert ou vendu je sais plus le dvd de Taram et le Chaudron Magique. Quel choc, 40 ans quoi :( courage aux proches et familles, et comme dit sur fb, prêt à participer à des frais.

Des gros gros câlins à tout le monde ici. Courage à toutes et tous.

Seb

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Dernière édition par meriadeck le 30 Juil 2015, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Je ne vois pas trop quoi ajouter d'autres a ce qui a deja été écrit ici. Pandi c'est la gentillesse incarné, toujours prêt à rendre service et a rigoler.

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Terrible nouvelle, qu'est-ce que c'est jeune, putain, 40 piges...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1023

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Annonce : vends pass Eurodisney

Stella

2

993

13 Déc 2006, 19:10

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Annonce personnelle (flashback Forum)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

66

4711

11 Juil 2007, 09:51

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web