Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Rockstar semble avoir une grande confiance dans son prochain bébé, "L.A. Noire", puisqu'ils ont repris le principe des trailers de "Red Dead Redemption" : une voix-off lisant un texte à la fois mégalo et très précis sur les possibilités qu'offre le jeu posée sur des images de gameplay.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 031596.htm

Ça a l'air assez dingue. La ville a l'air bien reconstituée, les scènes d'actions très efficaces, mais c'est surtout le gameplay de collecte d'indices et d'interrogatoire qui est alléchant. Je crois que je n'avais jamais vu des visages aussi expressifs dans un jeu vidéo, c'est fou !

Et je me disais bien que c'était un acteur de "Mad Men" (Ken Cosgrove) qui incarnait le personnage principal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'aime beaucoup ce style de vidéo. Ca vend très bien le jeu je trouve.

Concernant le jeu en lui même, j'ai l'impression qu'on nous ressort encore un GTA dans un nouvel univers. Ça passait encore pour red dead, mais je sens que ça va pas le faire pour moi cette fois-ci. Le truc de collecte d'indices et d'interrogatoire, je sens le délire ULTRA dirigiste pointer à nouveau le bout de son nez, avec 3000 cut-scenes chiantes à se taper. Vraiment pas chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Concernant le jeu en lui même, j'ai l'impression qu'on nous ressort encore un GTA dans un nouvel univers. Ça passait encore pour red dead, mais je sens que ça va pas le faire pour moi cette fois-ci. Le truc de collecte d'indices et d'interrogatoire, je sens le délire ULTRA dirigiste pointer à nouveau le bout de son nez, avec 3000 cut-scenes chiantes à se taper. Vraiment pas chaud.


C'est Mafia II all over again. Mais bon, pourquoi pas, je suis client de Rockstar et de leurs tentatives de s'imposer dans chaque genre et chaque support comme la référence ultime.

Et puis LA Confidential, c'est complètement ma came.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Dans "Mafia II", les cut scenes sont :
- mal réalisées
- mal écrites
- mal jouées

C'est du pastiche.

Or, vu la qualité d'écriture de GTA et surtout de Red dead redemption, dont je ne me remets vraiment pas, je suis convaincu qu'on aura droit avec "L.A Noire" à quelque chose de bien plus intéressant.

Et puis les cut-scenes seront dynamiques ici, jouables, dans "Mafia" c'est juste du cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Dans "Mafia II", les cut scenes sont :
- mal réalisées
- mal écrites
- mal jouées


Elles ne sont pas du tout interactives, oui, mais je ne les trouve pas mal écrites (classiques), mal jouées (inexpressives à la rigueur) ni même mal réalisées (c'est plat au max), faut pas exagérer. Le jeu est décevant, mais il n'est ni nul ni moche. S'ils avaient eu plus d'ambition et n'avaient pas revu leur projet initial à la baisse, on s'approcherait de LA Noire. Mais bon... je partage ton enthousiasme hein, bien que ça me fasse une belle jambe, ne jouant que sur PC...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'y suis peut être allé un peu fort, c'est vrai. C'est le jeu dans son ensemble que je trouve mal écrit, l'univers mafieux est totalement factice je trouve (toujours les mêmes références lourdes, les mêmes dialogues, les mêmes personnages !) et ça rejaillit sur les cinématiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
J'y suis peut être allé un peu fort, c'est vrai. C'est le jeu dans son ensemble que je trouve mal écrit, l'univers mafieux est totalement factice je trouve (toujours les mêmes références lourdes, les mêmes dialogues, les mêmes personnages !) et ça rejaillit sur les cinématiques.


Y a carrément des missions honteuses, comme celle du mec dans le coffre avec les deux acolytes bourrés, où tout ce qu'il faut faire c'est... conduire... pendant... 15... putain... de... minutes.

Sans aucun risque de se faire gauler.

Et ce n'est même pas original, puisque c'est la séquence d'ouverture de Goodfellas.

Heureusement, j'aime les films de gangsters.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je t'avoue que je n'ai fait que la première moitié du jeu, j'en avais marre de ne pas jouer. Parfois, l'action se déroule carrément dans les cinématiques, c'est n'importe quoi.

C'est dommage parce que le jeu est superbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:13 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Parfois, l'action se déroule carrément dans les cinématiques, c'est n'importe quoi.


Mais grave ! De toute façon, pour finir le jeu, y a besoin de 30 minutes de gunfights et 1h30 de conduite. Le reste c'est 2K Games qui tente de s'infiltrer mollement entre tes fesses. Donc tu aimes ou pas, selon ton humeur du moment...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ma 360 est morte, mais sinon j'avais prévu d'y jouer de temps en temps et de le finir. Je n'étais pas dans l'histoire de toute façon, donc je pensais sauter les cinématiques et me faire un gunfight ou une course-poursuite par semaine, quand j'aurais envie de décompresser, simplement ... C'était la seule façon pour moi de finir le jeu, à chaque fois que je mettais la galette dans la console j'étais ennuyé, ou plutôt frustré de ne pas jouer, au bout d'une demi-heure à peine.
C'est vraiment du gâchis quand tu vois la ville de malade reconstituée. Le pire c'est qu'ils se sont même amusés à faire deux skins différents, selon la saison, et un prologue en Sicile ! Ils auraient dû utiliser ce temps et cet argent dans la réalisation de missions, tout de même, surtout que le gameplay des gunfights, combats à mains nues et conduite des véhicules est à mon sens vraiment réussi. Le plus dur était fait, c'est vraiment du talent gâché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
deudtens a écrit:
Le truc de collecte d'indices et d'interrogatoire, je sens le délire ULTRA dirigiste pointer à nouveau le bout de son nez

C'est le coup de la motion capture des expressions qui me laisse perplexe. Comment doser la difficulté de compréhension psychologique dans un blockbuster vidéo-ludique sans passer, effectivement, par un truc super dirigiste (meuf qui tourne la tête 36 fois les sourcils plissés) ou, moins probable, super hasardeux. Ca va certainement se réduire à pas grand chose de fondamental au final de toute façon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 10 Fév 2011, 08:16 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Rockstar semble avoir une grande confiance dans son prochain bébé, "L.A. Noire", puisqu'ils ont repris le principe des trailers de "Red Dead Redemption" : une voix-off lisant un texte à la fois mégalo et très précis sur les possibilités qu'offre le jeu posée sur des images de gameplay.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 031596.htm

Ça a l'air assez dingue. La ville a l'air bien reconstituée, les scènes d'actions très efficaces, mais c'est surtout le gameplay de collecte d'indices et d'interrogatoire qui est alléchant. Je crois que je n'avais jamais vu des visages aussi expressifs dans un jeu vidéo, c'est fou !

Et je me disais bien que c'était un acteur de "Mad Men" (Ken Cosgrove) qui incarnait le personnage principal !


Je suis totalement convaincu par cette video. Grosse attente. Ne jamais sous-estimer Rockstar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 17 Mai 2011, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Les premiers tests sont assez pisse-froid. 17/20 sur jeuxvideo.com, enfin ça ne veut comme d'habitude rien dire, et 7/10 sur Gamekult, ça fait un peu plus mal ... Apparemment c'est beau, très bien écrit, avec une ambiance très travaillée, mais c'est répétitif, vraiment très facile, pas toujours intéressant (scènes d'action très bof apparemment) et raté sur les aspects open-world (ville qui ne vit pas). On est pas loin du film interactif selon certains.
Bref, d'après les critiques, c'est bon voire très bon sur certains aspects mais pas aussi fort, audacieux et définitif que les précédents jeux Rockstar. On verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai confiance. Je sens qu'on va triper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Xbox360 / PS3] L.A. Noire
MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:52 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Sauf que ce message initial a été effacé depuis... Rockstar ayant constaté, sans doute par le biais de divers autres témoignages, que le jeu plantait également sur des Xbox 360. Le problème viendrait donc plus d'un souci du jeu en lui-même que des consoles de Sony et Microsoft.

Pour en avoir le coeur net, le développeur propose de vous aider si vous connaissez ce genre de souci, en mettant à disposition un support permanent qui est censé répondre à vos questions. Ca se passe à cette adresse, il y a une marche à suivre, et... c'est en anglais.

Espérons qu'une telle démarche aura lieu également en français dans la foulée. Si les soucis persistent, évidemment. La version Europe, qui sort demain n'aura peut-être pas ce genre de problème, avec une mise à jour d'ores et déjà en route ? A suivre...


Les mecs qui font un jeu TROP PUISSANT pour les consoles.

http://www.gameblog.fr/news_22531_l-a-n ... t-xbox-360


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19316

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web