Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Qu'est ce que vient faire un film à 3,5/6 dans ton top de tous les temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mais même un film à 5/6 n'a rien à faire dans un top de tous les temps.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Comment Gerry peut être à moins de 7/6 ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 03:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Citation:
Qu'est ce que vient faire un film à 3,5/6 dans ton top de tous les temps ?


Le topic "TOP de tous les temps" existe bel et bien mais ce n'est pas celui-ci!
Il n'y a qu'à voir la liste de l'auteur du sujet et les réactions suscités pour s'en rendre compte! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 04:05 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Comme je l'ai souligné, je ne me sens pas capable d'établir un TOP/classement ni même une liste définitive même si je m'y force. Du coup, je me suis contenté de dresser une liste des films que j'affectionne d'une manière quelque peu désordonnée et instinctive mais elle ne constitue pas forcément le TOP du TOP même si elle en est pas non plus éloigné (faut pas déconner).

En résumé, vous pouvez considérer à juste titre que ma liste est hors-sujet mais vu qu'il ne s'agit pas d'un TOP à proprement parlé, en faire un SUJET à part entière me paraissait plus maladroit! D'où le choix de l'avoir poster dans ce sujet là et non dans le "TOP 10 de tous les temps" !

Peut-être aurait-il été plus approprié de créer un SUJET : "Bonjour, moi c'est Askelle, j'aime ça, ça et ça", après tout c'est une méthode d'intégration qui fonctionne plutôt bien dans les groupes de paroles anonymes et autres groupes thérapeutiques mais je n'éprouve pas le besoin de me soigner. Ni même de m'intégrer d'ailleurs. Du moins pas dans la mesure ou cela sous-entend de plaire à une majorité. Mais de toute façon on ne s'intègre nul part... on ne s'intègre pas ... ce sont les autres qui vous intègre, ou non!

Et pourquoi un film noté 3.5/6 se retrouve dans une telle liste ?
Parce que ce n'est pas un TOP ? :mrgreen:

Il existe des films qui ne remplissent que partiellement les critères d'évaluation (esthétisme, réalisation, scénario, interprétation, thématique...etc) et qui pourtant, nous marquent. Pourquoi ? Parce que si on est en mesure de dissocier un bon film d'un mauvais selon des critères objectifs, les raisons pour lesquelles il nous touche ou nous atteint ne relèvent pas forcément de ces mêmes critères. Elles échappent d'ailleurs souvent à toute logique. Par conséquent, je ne trouve pas incompréhensible ou illégitime qu'un film qu'on sait pourtant imparfait tienne une place dans un TOP dans la mesure où il détient une très forte valeur affective.

Si un bon film se juge selon certaines règles, il n'en demeure pas moins que la portée émotionnelle ou psychologique (qu'elle soit ou non consciente) agit sur notre capacité de jugement et notre réceptivité et ce, indépendamment de notre faculté d'analyse et de compréhension. Ainsi je peux admettre les défauts d'un film, en relever les points négatifs, et être profondément subjuguer par l'intensité qui s'en dégage au point de relayer les autres critères au second plan.

J'ignore peut-être ce qu'est un chef-d’œuvre ou un film parfait, je ne détiens peut-être pas les connaissances suffisantes et les outils nécessaires à les déceler mais je suis en mesure de savoir ce qui me touche/plaît ou non, même si je n'ai pas toujours les arguments pour l'expliquer.

Autrement je conçois difficilement la perfection pour ce qui touchent au domaine artistique, c'est sans doute pourquoi j'attribue difficilement des 6/6 mais bon peu importe, après tout les notes ne sont qu'un moyen d'établir des classements destinés à savoir où chacun se situe dans l'échelle du bon goût! Mais peu importe, bon ou mauvais, devrais-je me réjouir d'en posséder au moins un des deux !?

Citation:
Comment Gerry peut être à moins de 7/6 ?


7/6 ... Tu veux dire qu'il n'est pas parfait ?
Non parce que la perfection c'est plutôt : "ni trop, ni pas assez"! Hors le 7, il déborde. Le 6/6 serait plus approprié! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015, 07:27 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Citation:
J'ignore peut-être ce qu'est un chef-d’œuvre ou un film parfait

Ahlala, tous ces gens qui n'ont pas vu Blade II...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 08:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Ah mais je le confesse! Si devais dresser la liste des films classiques, cultes et autres que je n'ai pas visionné, vous seriez tentés de me bannir sur le champ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Askelle a écrit:
Ah mais je le confesse! Si devais dresser la liste des films classiques, cultes et autres que je n'ai pas visionné, vous seriez tentés de me bannir sur le champ! :mrgreen:

Tu dois absolument voir Blade II, ainsi que sa suite : Pacific Rim.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 09:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Askelle a écrit:
Ah mais je le confesse!


Les anglicismes sont interdits sur ce forum.

(voilà, maintenant tu as un florilège des obsessions de chacun sur ce forum, tu devrais pouvoir survivre. Bon courage ! Et si tu restes assez longtemps et parviens à insuffler de la vie dans le forum, prouvant ainsi que rien n'est perdu, tu pourras peut-être voir notre maître à tous, le Bouddah des topics, le moon child du classement : Tom.)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Askelle, tu es moi.
Bienvenue.

(Bienvenue aussi à ipsilon, qui n'est pas moi du tout et c'est tant mieux)

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015, 19:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Slacker a écrit :
Citation:
Askelle, tu es moi.


:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Le seigneur des anneaux : le retour du roi
Virgin suicide
The dark knight
Hana-bi
Lost in translation
Bound
12 hommes en colère
Dogville
Matrix
Whiplash

Je reviendrai en détails sur chaque film, un peu plus tard.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Citation:
Hana-bi


De plus en plus rare de voir cité un film de Kitano. Cela fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 00:08 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
Si je comprends bien Mr Degryse n'a pas intérêt à changer de métier. Sa côte de sympathie et l’intérêt qui lui ait porté en seraient affreusement affectés! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Citation:
Si je comprends bien Mr Degryse n'a pas intérêt à changer de métier. Sa côte de sympathie et l’intérêt qui lui ait porté en seraient affreusement affectés! :mrgreen:


C'est bien la première fois que mon métier de dentiste me favorise dans mes relations sociales. Généralement, cela provoque plutôt un blocage et une crainte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web