Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai un peu du mal à croire qu'ils vont réussir à enchaîner aussi vite parce qu'il y a toujours eu minimum 4 ans entre chaque épisode mais c'est vrai que le créneau rétrécit à chaque fois. Quatre ans entre De Palma et Woo, six ans avant Abrams, puis cinq avant Bird et quatre pour McQuarrie.

D'ailleurs, je me demande quel réalisateur Cruise va aller chercher cette fois-ci.
Est-ce que le but d'enchaîner aussi vite est de garder McQuarrie? J'aime beaucoup son film mais je trouverais dommage qu'un réal rempile.

Ces derniers temps, Cruise semble vouloir travailler sans cesse avec les mêmes.
Il choisit son réal de Jack Reacher (qui était déjà son scénariste de Valkyrie et d'Edge of Tomorrow, script doctor sur Ghost Protocol et aussi sur The Tourist qu'il a fini par ne pas faire) pour Rogue Nation, il rappelle son réal de The Last Samurai pour faire la suite de Jack Reacher, il retourne avec Doug Liman dans Mena après Edge of Tomorrow...

Du coup, je regarde la filmo récente du bonhomme et je guette les réalisateurs dont le profil collerait à un Mission : Impossible.
Avant même de regarder la liste, j'avais pensé à Bryan Singer, habitué des films d'équipe et des thrillers avec un coup à monter (Usual Suspects et Valkyrie, écrits...par McQuarrie). Après tout, il va pas faire des X-Men toute sa vie (j'espère qu'Apocalypse est son dernier).
J'avais aussi pensé à Joseph Kosinski, avec qui Cruise a failli refaire un film, sur la rivalité Ford/Ferrari. Le mec est encore jeune réal, comme Abrams, Bird et McQuarrie et semble partant pour faire autre chose que de la SF donc pourquoi pas...je serai curieux de voir son style dans un film d'espionnage.

Mais en remontant à 2004, j'ai surtout vu un autre nom qui pourrait coller. Un réalisateur de polar qui a aussi fait dans le politique, un mec dont le dernier film, par ailleurs pas si éloigné d'un Mission : Impossible, a été un gros échec au box-office, et qui aurait donc besoin d'un hit quasi-garanti comme pourrait lui offrir un blockbuster comme Mission : Impossible.

Et si Tom Cruise allait chercher Michael Mann pour faire Mission : Impossible 6?

Je vois pas forcément l'auteur venir réaliser le SIXIÈME chapitre d'une licence de blockbusters adaptée d'une série TV mais le nom n'est pas si éloigné de ceux qu'on entendait aux côtés de John Woo quand il s'agissait de succéder à De Palma : Oliver Stone, Wong Kar Wai...

Enfin bref, je dis ça mais on va probablement se retrouver avec un James Mangold.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ca m'étonnerait qu'ils reprennent McQuarrie à la réa. Surtout que Cruise compte faire la suite de Jack Reacher, donc si il retourne avec lui, ça sera pour ça.
Liman ça pourrait le faire, mais à voir si lui a envie de faire un autre film d'espionnage après le 1er Bourne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils reprennent McQuarrie à la réa. Surtout que Cruise compte faire la suite de Jack Reacher, donc si il retourne avec lui, ça sera pour ça.

Mec qui lit pas mon message.

Citation:
Liman ça pourrait le faire, mais à voir si lui a envie de faire un autre film d'espionnage après le 1er Bourne.

Et Mr and Mrs Smith. Et Fair Game. C'est un de ses univers de prédilection donc c'est pas impossible (MISSION : IMPOSSIBLE LOL).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:59 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils reprennent McQuarrie à la réa. Surtout que Cruise compte faire la suite de Jack Reacher, donc si il retourne avec lui, ça sera pour ça.

Mec qui lit pas mon message


My bad, je l'ai survolé. J'avais pas vu que tu parlais de la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Film Freak a écrit:
J'ai un peu du mal à croire qu'ils vont réussir à enchaîner aussi vite parce qu'il y a toujours eu minimum 4 ans entre chaque épisode mais c'est vrai que le créneau rétrécit à chaque fois. Quatre ans entre De Palma et Woo, six ans avant Abrams, puis cinq avant Bird et quatre pour McQuarrie.


Nan mais y a un facteur à pas négliger : Tom Cruise est vieux, maintenant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai un peu du mal à croire qu'ils vont réussir à enchaîner aussi vite parce qu'il y a toujours eu minimum 4 ans entre chaque épisode mais c'est vrai que le créneau rétrécit à chaque fois. Quatre ans entre De Palma et Woo, six ans avant Abrams, puis cinq avant Bird et quatre pour McQuarrie.


Nan mais y a un facteur à pas négliger : Tom Cruise est vieux, maintenant.

J'ai failli le mentionner, oui.

D'ailleurs, j'aimerai bien qu'il l'assume davantage. Il le fait un petit peu dans Rogue Nation mais je rêverai de le voir reprendre plus littéralement le rôle de Phelps dans l'équipe, cheveux blancs compris.

Tu sens que Renner était censé reprendre le flambeau si Cruise voulait pas continuer...mais comment pourrait-il ne pas vouloir continuer. Cette saga c'est devenu lui. Son perso avec ses cascades improbables.

Ça pourrait être pas mal d'avoir à nouveau du conflit AU SEIN de l'équipe (et de mieux gérer ça que dans Ghost Protocol).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 23:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je vote pour Liman.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 02:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Est-ce que le but d'enchaîner aussi vite est de garder McQuarrie? J'aime beaucoup son film mais je trouverais dommage qu'un réal rempile.

Chuis trop fort.

According to sources close to the situation, McQuarrie will return to write “Mission: Impossible 6,” as well as possibly direct the next installment.

The studio and reps for McQuarrie have declined to comment, but several sources with knowledge of the situation say talks are progressing towards a deal being closed, with one insider saying that the studio plans to get production up and running by next August.


Ce serait bien qu'il écrive mais ne réalise pas, histoire de garder la particularité de cette franchise en changeant une fois de plus de réal.

Qu'ils prennent Liman, bordel. Il kiffe l'espionnage, il a bossé avec McQuarrie sur Edge of Tomorrow et avec Cruise sur le même film et sur son prochain et peut-être le suivant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 12:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Dommage pour le manque de diversité.

Mais pendant ce temps, dans une librairie du 6eme arrondissement, Déjà-Vu jute.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Fais chier !! Même si mon préféré est celui de Mcquarrie je tenais vraiment à ce qu'il y ait un changement de réalisateur. C'est même pour ça que j'adore cette franchise chaque réal amène sa vision mais ça réussit a rester cohérent malgré tout.

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dommage pour le manque de diversité.

On pourra toujours se dire que le changement cette fois-ci sera de garder le même réal. Duh!

Citation:
Mais pendant ce temps, dans une librairie du 6eme arrondissement, Déjà-Vu jute.

LOL. Je regretterais un peu aussi que McQ rempile, je préférerais qu'il fasse quelque chose de plus personnel, au lieu de rester l'exécutant de Cruise, mais si Ilsa Faust revient, ça peut faire un bon team up.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015, 17:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Bon bah voilà :


_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
MI6, héhé.. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2015, 00:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Bon ben au moins je pourrai l'éviter celui-ci.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One & Two (Christopher McQuarrie, 2037 & 2038)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

337

35604

24 Oct 2023, 15:20

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible 5 (Chris McQuarrie, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

5153

18 Juil 2015, 01:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible 3 (JJ Abrahms)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3720

23 Aoû 2005, 12:13

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

339

25073

08 Déc 2011, 00:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ballade de l'impossible (Tran Ahn Hung - 2010)

Karloff

1

1393

02 Aoû 2008, 19:41

Duck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

161

16667

24 Juil 2023, 15:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkirk (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

270

26363

22 Juil 2017, 11:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Film Freak

548

39131

27 Oct 2014, 19:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Citizen Hughes (Christopher Nolan)

Film Freak

9

2930

05 Déc 2017, 00:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

266

28897

23 Sep 2010, 09:31

Ihsahn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web