Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 04:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, je viens vous dire qu'il faut absolument mater cette fascinante nouvelle série Netflix, révoltante et haletante plongée dans une affaire judiciaire improbable d'une densité thématique incroyable (vieilles rancunes familiales, corruption institutionnelle, lutte des classes).

Le nombre de rebondissements impossibles justifie à lui seul le choix du format, le seul adéquat : ça ne pouvait être qu'une série et ça ne pouvait être qu'un documentaire. Un film de fiction serait trop court et trop peu crédible. Et en l'état, c'est déjà follement cinématographique (y a des répliques de la part des avocats qui tiennent du Sorkin).

Et les 10 épisodes se binge-watchent tellement c'est addictif.

Je serai curieux d'avoir l'avis de Billy Budd. J'imagine qu'il va crier à la manipulation :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 09:32 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Oh putain j'ai abandonné après le premier épisode. Faut persévérer ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'ai tout maté en un week end aussi. J'ai trouvé ça incroyable et assez brillant. Peut être que les deux derniers épisodes font un peu de sur place et la série n'a pas vraiment de fin, mais en même temps c'est certainement voulu.
J'ai préféré cette série la à The Jinx de HBO, car beaucoup plus profonde et révoltante effectivement.
Pauvre Amérique.

La preuve de "l'échantillon de sang ouvert" balayé du revers de la main, c'est vraiment un gros crêve coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 12:00 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ah super, enfin des gens qui ont tout vu !

Au bout des épisodes, je ne peux toujours pas être sûre qu'il est innocent nin même qu'il l'a fait. Je peux comprendre que, vu les enjeux, ce soit des mics macs locaux lors du 1er procès pour la gloire de certains, sauver les fesses d'autres etc.
Mais ce que je ne comprends pas c'est :
- comment un système judiciaire de société élaborée peut admettre que ce soit le juge de 1ère instance qui statue sur la possibilité ou non de faire appel de sa propre décision.
- comment, avec toutes les preuves de mics macs, d'arrangements avec les procédures et la loi, de manquements des avocats de la défense, la Cour Suprème n'a pas accepté de revoir le procès d'un seul des 2. On n'est plus au niveau local là, on est au niveau national.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 12:03 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
flatclem a écrit:
La preuve de "l'échantillon de sang ouvert" balayé du revers de la main, c'est vraiment un gros crêve coeur.


Mais clairement. Pour Steven, rien que ça et le fait que les personnes de son comté qui étaient en conflit avec lui soient parties prenantes et à l'origine de la plupart des preuves indirectes contre lui devraient permettre une deuxième instance. On ne peut pas condamner à vie sans possibilité de sortie quelqu'un comme ça, avec tant de doutes et de zones sombres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 16:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Karlito a écrit:
Oh putain j'ai abandonné après le premier épisode. Faut persévérer ?

Yes. Moi-même je trouvais ça un peu longuet redondant pendant genre 1 épisode et demi puis bwoof, on a tout bouffé en une journée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 16:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Alabama a écrit:
Ah super, enfin des gens qui ont tout vu !

Au bout des épisodes, je ne peux toujours pas être sûre qu'il est innocent nin même qu'il l'a fait. Je peux comprendre que, vu les enjeux, ce soit des mics macs locaux lors du 1er procès pour la gloire de certains, sauver les fesses d'autres etc.
Mais ce que je ne comprends pas c'est :
- comment un système judiciaire de société élaborée peut admettre que ce soit le juge de 1ère instance qui statue sur la possibilité ou non de faire appel de sa propre décision.
- comment, avec toutes les preuves de mics macs, d'arrangements avec les procédures et la loi, de manquements des avocats de la défense, la Cour Suprème n'a pas accepté de revoir le procès d'un seul des 2. On n'est plus au niveau local là, on est au niveau national.

Pour moi, il est innocent (en tout cas, si je fais partie du jury, je l'innocente car il y a "doute raisonnable").
Outre les deux choses que tu signales, il y a aussi l'absence d'enquêtes sur d'autres suspects, notamment les quatre qui ont un comportement chelou là (l'ex, le frère, Bobby Dassey et son beaupère Scott Tadych là).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 04 Jan 2016, 17:08 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Film Freak a écrit:
Pour moi, il est innocent (en tout cas, si je fais partie du jury, je l'innocente car il y a "doute raisonnable").
Outre les deux choses que tu signales, il y a aussi l'absence d'enquêtes sur d'autres suspects, notamment les quatre qui ont un comportement chelou là (l'ex, le frère, Bobby Dassey et son beaupère Scott Tadych là).


Je penche plutôt du côté de l'innocence aussi mais de toute façon, effectivement, ces zones floues et le dossier à charge en faisait une affaire qui devait lui profiter à cause.

C'est clair que personne n'a enquêté sur rien. Sur aucune personne (on le voit bien, dès les recherches de la voiture les policiers de son comté parlent déjà de lui et de si la voiture est bien sur son terrain), sur aucune voiture ayant circulé sur la route au moment dit etc.

Ceux qui disent qu'il l'a fait avancent comme argument que ce n'est quand même pas la police qui a tué Térésa pour faire couler Steven. Mais je ne comprends pas que le fait que la casse soit à ciel ouvert, sur des hectares, non clôturée ne leur laisse même pas penser que n'importe qui a pu se débarasser du corps et de la voiture là. Sans compter qu'ils étaient célébres dans le coin après la première affaire, vivaient repliés sur leur famille et un peu coupé de la communauté et qu'en plus ils allaient gagner le pactole en indemnités. C'était parfait pour créer du ressentiment pour certains et en faire les parfaits boucs émissaires d'un crime qu'on aurait commis. Leur casse, c'est comme une décharge sauvage. Et comme en plus, la police semble avoir créé de toutes pièces des preuves plaçant Steven dans la voiture, c'est juste la combinaison de 2 complots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 05 Jan 2016, 08:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Regardé le premier épisode hier, passionnant. Je suis curieux de savoir ce qui peut bien se passer pour que ça tienne sur 10 épisodes...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 05 Jan 2016, 08:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu les deux premiers de mon côté et ça va être dur d'attendre pour voir la suite tant c'est super bien foutu. Et pareil je me demande bien comment ils vont parvenir à tenir 10 épisodes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 05 Jan 2016, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Pas envie de voir The Thin Blue Line sur 10 heures de TV quand tu as des articles à côté à lire, et ce même s'il y a des archives - un peu - intéressantes.
On parlait de l'affaire Benzema récemment, comment les auteurs de la série y ont eu accès?
On est quand même pas loin d'Enquête Criminelle ou des émissions de fait divers sur NRJ 12.
J'aime plutôt bien les faits divers en plus mais là c'est trop terre-à-terre, trop procédurier et surtout trop long pour retenir mon intérêt. Le côté manipulateur me met toujours un peu mal à l'aise.

Pas encore lu ces articles:

http://www.avclub.com/article/read-damn ... ng--230224

http://www.pajiba.com/netflix_movies_an ... resent.php

Quelqu'un peut me dire s'il a reçu un dédommagement pour les 18 ans qu'il a passés en prison finalement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 05 Jan 2016, 19:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Tu peux crever.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 05 Jan 2016, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Karlito a écrit:
Oh putain j'ai abandonné après le premier épisode. Faut persévérer ?
Tetsuo a écrit:
Regardé le premier épisode hier, passionnant. Je suis curieux de savoir ce qui peut bien se passer pour que ça tienne sur 10 épisodes...
Art Core a écrit:
Vu les deux premiers de mon côté et ça va être dur d'attendre pour voir la suite tant c'est super bien foutu. Et pareil je me demande bien comment ils vont parvenir à tenir 10 épisodes.

Ah mais il faut continuer. Le meilleur est à venir.
Je crois que la partie procès est ce que je préfère de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je viens d'enchaîner les épisodes 2 et 3 en arrêtant pas de mettre mes mains sur la tête en signe de stupéfaction. C'est vraiment dingue cette histoire...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 06 Jan 2016, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Tetsuo a écrit:
Je viens d'enchaîner les épisodes 2 et 3 en arrêtant pas de mettre mes mains sur la tête en signe de stupéfaction. C'est vraiment dingue cette histoire...

J'en suis au même point. J'ai même dû lâcher quelques mots à voix haute devant mon écran, ce qui ne m'arrive jamais :mrgreen:
Incroyable dans tous les sens du terme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web