Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 08 Jan 2016, 23:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le procureur a une voix fluette et mielleuse, c'est terrible une voix pareille dans ce métier (perso, quand j'entends sa voix, je pense pédophile, je ne sais pas pourquoi).

Le neveu, dès le départ j'avais l'impression que c'était Derek dans les années collège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé et c'est vraiment excellent. Je trouve quand même que c'est un peu moins fort dans les trois quatre derniers épisodes parce que finalement on apprend plus grand-chose et qu'on se dirige
inexorablement vers une fin attendue
mais ça reste très solide.

C'est assez hallucinant de voir à quel point quasiment TOUTES les décisions prisent par la justice semblent absurdes et que rien n'a l'air d'avoir de sens. Comme le fait qu'effectivement ce soit
le même juge (qui a l'air totalement nul par ailleurs) qui décide de la tenue de nouveaux procès.

Par moments on a vraiment envie de se taper la tête sur les murs tant on ne comprend pas que les jurés ne prennent pas en compte certaines preuves on informations
cette scène dingue où le flic connaît déjà le modèle de la voiture alors qu'il n'était supposé que demander une confirmation de la plaque, l'éprouvette et le sang, le flic qui ment éhontément sur son heure d'arrivée sur les lieux du crime etc...


Improbable de penser que tout ça a lieu dans un pays démocratique comme les Etats-Unis greatest country of the world.
Le tout culmine dans cette scène terrible où l'un de ses avocats,
finit par espérer qu'Avery soit coupable tant la situation lui semble insupportable.


En tout les cas c'est une vision passionnante, une affaire judiciaire incroyable et la mise en scène avec un jeu intelligent entre les archives et les interviews est vraiment géniale. J'ai lu des soupçons de manipulation si manipulation il y a c'est dans cette manière
d'être sans cesse du côté d'Avery
et on voit mal comment il en aurait pu être autrement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 14:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Vous lisez mal les articles délibérément?
Paraît-il, le documentaire laisse de côté des éléments l'incriminant par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 14:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Caribou a écrit:
Vous lisez mal les articles délibérément?
Paraît-il, le documentaire laisse de côté des éléments l'incriminant par exemple.


Le gars qui reproche aux gens de pas lire des articles alors que lui IL REGARDE MEME PAS LA SERIE MAIS IL EN CAUSE QUAND MEME.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 14:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Vous lisez mal les articles délibérément?
Paraît-il, le documentaire laisse de côté des éléments l'incriminant par exemple.

J'ai lu les articles qui évoquent les éléments incriminants. Ils sont plutôt circumstantial.

Quoiqu'il en soit, personne ne dit que le doc n'est pas partisan.
Le truc c'est que, même s'il est coupable, il y a trop d'éléments chelou de l'autre côté pour ne pas se poser de questions (voire d'accorder un 2e procès).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 15:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Certes, après je n'y connais rien en droit, et le droit américain a l'air vraiment spécial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 17:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le neveu est forcément innocent. Faudrait déjà le sortir de prison. Et ça serait une raison suffisante pour rouvrir le procès de Steven.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
La plupart des éléments qui sortent après le docu alors qu'ils étaient bien étayés durant le procès me semblent bien moins circonstanciels que toutes les accusations de manipulation des preuves ou de Brandon lors de ses premiers aveux.
Le chat on s'en fout mais le harcèlement téléphonique précédent le crime ou le sang dans la voiture que n'aurait pu planter les flics, c'est direct.


Perso les avocats de Steven m'ont perdu quand ils commencent à remettre toutes les parties en cause, jusqu'à la confiance qu'ils ont dans le FBI.
Ils sont dans leur rôle mais leur jeu plonge trop rapidement dans des interprétations limite conspirationnistes plutôt que de réfuter tous les éléments.

Et que dire du docu quand il s'arrête sur le sexting de l'ancien procureur (sans aucun rapport avec le crime ou même la justice) plutôt que de nous montrer les nombreux éléments que le jury avait en main pendant le procès, et dont aucun ne va dans son sens forcément.
Aussi quand il s'intéresse aux proches de la victime en faisant mine de les soupçonner. Genre les flics ont pas fait leur enquète d'alibis avant de suspecter.

Le truc qui m'a convaincu sur la puanteur de cette production, c'est tout le flan qu'ils font des premiers aveux de Brandon, que ce soit le docu ou les avocats de la défense.
Pendant le visionnage, je trouvais leur angle d'attaque plutôt vague et l'insistance sur les mots dans la bouche vraiment pas convaincants.
Alors quand on lit après coup que dans les détails des 3h et plus d'audition, la plupart des propos de Brandon ne peuvent venir que de sa présence sur les lieux du crime et que rapprochés à certains éléments matériels, ça incrimine forcément son oncle...

La clé, les errances procédurières du sergent Lenk ou la bêtise du deputy Colborn pèsent franchement peu au final, de même que l'histoire du sang avec lesquels les avocats n'arrivent finalement à rien (d'autant quand on n'apprend que le docu ne nous a pas parlé de la tâche la plus importante).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 17:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
crevardinho a écrit:
le sang dans la voiture que n'aurait pu planter les flics

En quoi ils n'auraient pas pu?
L'analyse impossible soudainement possible et effectuée en 2 jours in extremis pour sauver l'accusation, c'est déjà gros mais en plus elle est immédiatement discréditée par une autre experte qui dit que c'est pas parce qu'il n'ont pas trouvé d'EDTA dans le sang qu'il n'y en avait pas.

Citation:
Et que dire du docu quand il s'arrête sur le sexting de l'ancien procureur (sans aucun rapport avec le crime ou même la justice)

Si le harcèlement téléphonique commis par Avary dans son passé est relevant dans le dressage du portrait de la personne comme suspecte alors le harcèlement téléphonique du procureur peut aussi aider à dresser le portrait d'un homme.

Citation:
Genre les flics ont pas fait leur enquète d'alibis avant de suspecter.

Bah visiblement pas. Le beau-père de Dassey et le frère de ce dernier sont chacun l'alibi de l'autre. Ça tient pas debout.

Citation:
Alors quand on lit après coup que dans les détails des 3h et plus d'audition, la plupart des propos de Brandon ne peuvent venir que de sa présence sur les lieux du crime et que rapprochés à certains éléments matériels, ça incrimine forcément son oncle...

Donc tu crois ce que tu lis sans te poser de questions mais tu crois pas le doc parce que...parce que tu crois pas le doc. Ok.

Sans avoir maté les 4h de la vidéo de l'interrogatoire et sans connaître l'exactitude des lieux du crime, ni toi ni moi ne pouvons dire s'il y a magouille.

Citation:
La clé, les errances procédurières du sergent Lenk ou la bêtise du deputy Colborn pèsent franchement peu au final

Bah voyons...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui là c'est pousser le bouchon. Surtout que ce que je m'explique pas c'est pourquoi le mec irait assassiner une jeune fille au moment où il est en train d'être réhabilité par un procès des forces de l'ordre et qu'il est sur le point de toucher 450 000 $ ? Le mec n'a jamais été suspecté de violence ou d'agression sexuelle, il a un comportement exemplaire en prison...

Enfin probablement que l'on saura jamais le fin mot de l'histoire mais en tout cas le doc n'a rien de puant ou de manipulateur pour moi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 11 Jan 2016, 07:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Je n'ai pas vu la série mais en quoi serait-ce un problème que le documentaire soit partisan voir même si le mot est à prendre avec des pincettes légèrement "manipulateur". Dans le même genre, je pense au Cauchemar de Darwin qui était un excellent documentaire que j'avais beaucoup aimé même quand on apprenait la vérité derrière sa réalisation (certaines scènes limites inventées).
On touche évidemment au champ de l'éthique filmique, sans monter sur de grands chevaux, et j'aurais dû mal à me forger une opinion sans avoir vu Making a murderer mais je vais rattraper le retard dans pas longtemps ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 11 Jan 2016, 11:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Incroyable truc, enfin fini. Beaucoup de mouvements aux USA pour réouvrir l'affaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 14 Nov 2016, 22:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
J'ai l'impression que personne n'en a parlé mais la condamnation de Brendan Dassey a été annulée (pour l'instant car le procureur a fait appel) et il devrait sortir prochainement de prison en attendant le résultat de l'appel.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Making a Murderer
MessagePosté: 14 Nov 2016, 23:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Spoiler saison 2.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web