Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [WRC] Loeb roi de la terre
MessagePosté: 17 Juil 2005, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Et de 6... grace à sa victoire au rallye d'Argentine, ça fait 6 victoires d'affilées sur terre, pour Sébastien Loeb qui au départ était considéré comme un pilote spécifique asphalte.

Au passage, deux records tombent :

- le nombre de victoires consécutives (5 pour Biasion, Vatanen, Auriol, mais c'était des victoires en participations consécutives, et non en rallyes consécutifs... à l'époque les pilotes ne courraient pas toutes les manches de l'année, Loeb était donc déja seul à 5)

- le nombre de victoires en une saison (7). Auriol en 92 et Loeb en 2004 en avait gagné 6.
Que le record tombe, ça n'est pas une surprise, les saisons comptant maintenant 16 rallyes par an, au lieu de 12-13 pendant longtemps (et 7-8 participations par pilote)
Par contre, ce qui est fort c'est que ce record tombe un rallye après la mi-saison... alors qu'il reste 7 manches à courir.


Pour ma part, j'avais pronostiqué une année Solberg (que j'adore aussi), je me suis bien planté et tant mieux...

Loeb compte maintenant 17 victoires alors que c'est seulement sa troisième saison complète.
A égalité avec Biasion, 1 de plus que Grönholm, 7 de plus que Vatanen...
Reste mainteant à doubler Mikkola (18), Alen (19), Auriol (20) et puis le quarté de tête : Kankkunen (23) Mäkinen (24) McRae (25) et enfin Sainz (26)

Il y a pile un an, en Argentine, après avoir coiffé sa 26è victoire, Sainz disait qu'il serait vite rejoint par Loeb ou Solberg.
Loeb en était alors à 8 victoires seulement... en un an il a déja plus que doublé son score.


Dommage que le championnat des rallyes courre à sa perte avec l'arrêt annoncé de Peugeot et Citroen l'année prochaine.
Et Loeb pour l'instant est bien parti pour une année de transition sur une Citroën privée... ça risque de changer pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:16 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Solberg pensait aussi que ce serait une année pour lui, il voulait faire 10 victoires. Loeb en rigole bien maintenant, et il a bien raison...

Le rally de Finlande va être terrible...Ca va être du seul contre tous pour Loeb vu le nombre de finlandais présents, avec surtout Gronholm qui me fait très peur.

Moi j'adore Loeb, et je suis bien content que TF1 et M6 ait des émissions sur le rally, surtout qu'elles sont pas mauvaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Pipoz Deckard a écrit:
Solberg pensait aussi que ce serait une année pour lui, il voulait faire 10 victoires

Il avait dit ça pour rire. Le championnant du monde des rallyes a une ambiance très bon enfant.

Moi j'adore Solberg, mais bon comme je suis chauvin j'ai une petite préférence pour Loeb....

Il avait super bien commencé la saison, mais ces derniers temps il n'est pas transcendant.
L'année dernière en Finlande il avait enchainé scratch sur scratch après son abandon... c'est le moment où jamais pour lui de revenir dans la course au titre.

Il faut dire aussi que depuis cette année, Loeb a pris une nouvelle dimension.
L'année dernière il était tout le temps fiable, et souvent rapide, mais s'était toujours incliné dans ses duels avec Solberg (je pense qu'il se souvient encore de la deuxième moitié de la dernière spéciale du rallye de Grande Bretagne)

Cette année, il enchaine les scratch à chaque rallye.
Comme l'année dernière, les autres font beaucoup de fautes... mais ils sont déja distancés avant, c'est une grosse différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 04:05 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Oui bon les 10 victoires c'est vraiment pas important, je te répondais juste sur "l'année Solberg" car j'avais vu une référence à cela dans une interview de Loeb.
Après je ne pense pas non plus que Solberg ait juste dit ça pour la touche d'humour, puis comme tu le dis toi-même on attendait pas Loeb à un tel niveau et Solberg aurait pu le réaliser ce "défi"... mais sans Loeb...

Sinon, c'est vrai que leur monde a l'air plutôt sympa; ils doivent se serrer les coudes ensemble et les protagonistes ont l'air d'avoir les pieds sur terre, du chef d'équipe de Citroen en passant par Gronholm et autres grands pilotes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Et voila, fin de série pour Leob qui a fait un beau rallye de Finlande malgré tout.
Grönholm a été parfait, et Solberg une fois de plus dans les choux.
En plus de sa victoire, il prend la deuxième place du championnat du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 17:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi je dis vive François Duval,parce que il est drole et pathétique et qu'il parle comme un imbécile...dire que y'avait de l'espoir pour ce mec...pffffff.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Y'a toujours de l'espoir pour lui.
Il est super jeune, il est juste encore un peu trop fou et con.
Il sort trop de la route.
Comme Colin McRae à ses débuts.

Au prochain rallye d'Allemagne (qu'il a failli gagner l'année dernière), il devrait bien gazer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ben voila.
Loeb gagne pour la 4è fois en Allemagne.

Il est quasi champion, à 5 épreuves de la fin.
Il y a certes eu de nombreux retournements de situation dans l'histoire du rallye, comme en 2001 où Mäkinen n'avait marqué qu'un point sur les 6 derniers rallyes, se faisant coiffer sur le poteau par Richard Burns.

Mais là, il suffirait par exemple, en 5 courses, d'un seul abandon de Grönholm et de 1 seconde place de Loeb à n'importe lequel rallye.
C'est encore pire pour Solberg, car à la moindre victoire de Loeb, il est hors course (même s'il termine deuxième et gagne tous les autres rallyes pendant que Loeb abandonne)

Et comme en plus Solberg et Grönholm vont se partager les points sur les rallyes...

Enfin bref, du coup rally pas passionnant, vu que le seul qui aurait pu battre Loeb, c'est-à-dire François Duval - comme l'année dernière - a été bridé par Guy Fréquelin pour assurer le doublé et la méga-bonne opération de Citroen au championnat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le rallye de Grande Bretagne se termine un peu dans le chaos...
Sortie de route de Markko Märtin, le deuxième pilote Peugeot, dans laquelle son coéquipier Michael Park est tué sur le coup...

Le rallye est arrété, Peugeot retire la voiture de Grönholm, et Loeb refusant d'être titré dans ses conditions se prend une pénalité volontaire le rétrogradant à la 3è place.
Victoire de Solberg, donc... devant François Duval...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - Saison sur terre battue 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Blissfully

187

19126

09 Juin 2008, 14:14

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur terre battue 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Blissfully

129

13568

12 Juin 2007, 13:11

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - Saison sur terre battue 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Alexis

148

15647

10 Juin 2009, 10:34

Nath Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web