Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 95  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2023, 11:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
John Ford, Kim Jee-woon, Cronenberg, musicals, Lubitsch, Mizoguchi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023, 11:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
John Ford

C'est en cours, faut juste que je sois seul, ce qui est rare.

Citation:
Kim Jee-woon

Le prochain c'est Le Bon, la brute et le cinglé et à chaque fois que je le propose à ma femme, elle soupire.

Citation:
Cronenberg

Il ne me restait que des films post-2000 déjà vus donc je vais lâcher l'affaire.

Citation:
musicals

Pareil, faut que je sois seul et Ford a pris la prio, mais je vais mater Finian's Rainbow pour débloquer également la rétro Coppola.

Citation:
Lubitsch

2024.

Citation:
Mizoguchi.

Faite en 2000.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 00:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Je me suis lancé dans une entreprise bien galère en m'inscrivant sur Letterboxd...

On peut y répertorier tous les films qu'on a vu et notamment indiquer les dates auxquelles on a vu un film (dans le..."diary" justement).
J'ai trouvé un moyen pour exporter un fichier avec tous les films que j'avais noté sur IMDb et l'importer dans Letterboxd.

Mais après avoir constaté quelques oublis, j'ai dû vérifier film par film, année par année, à partir du site des notes de Captain N, les films que j'avais oublié de noter sur IMDb...y en avait une centaine.

Mais je n'ai commencé à noter les films sur IMDb qu'à partir de 2012. Par conséquent, tous les films que j'ai vu avant 2012 sont répertoriés dans Letterboxd comme si je les avais découvert en 2012.

Et ça, mes TOCs ne pouvaient le tolérer.

Donc là je suis en train d'éditer un par un les fiches des 4900 et quelques films afin de changer la date pour inscrire celle à laquelle j'ai vraiment vu le film (et j'en profite aussi pour copier/coller mon avis). Pour tous les films sortis depuis juillet 2005, je me base sur la date à laquelle j'ai posté un message dans le topic du film.
Pour les films sortis avant, quand je sais que je l'ai vu en salles, je mets la date de sortie du film.
Pour les films vus à la maison, si y a pas un message sur le forum, je suis dans la merde. Je ne peux que mettre une date trèèèèèèès approximative. Pour la première fois de ma vie, je regrette d'avoir jeté ma collection de tickets de cinéma, soigneusement collés dans des albums photos (mais que j'avais arrêté y a 20 ans facile) et j'envie les gens comme QGJ qui répertorient dans un cahier les films qu'ils voient depuis des années.

Ça faussera inévitablement certaines statistiques (oui parce que j'ai souscrit à Letterboxd pro qui te permet plein de stats géniales sur les genres, les pays, les acteurs, les réals, etc.) mais bon, je peux pas faire mieux.

Voilà, j'avais envie de partager ma folie avec vous. La constitution d'un actual "journal cinéphile".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 08:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putain le malade… J’ai trouvé plus zinzin que moi!
Perso j’ai même pas encore fini d’encoder tous les films vus..
Tout ce que j’ai c’est un fichier Excel (créé il y a genre 20 ans..), et là je vérifie film par film, en m’assurant que mes étoiles sont synchrones avec celles mises sur Vodkaster. *sueurs*
Rien que ça m’est pénible mais ça n’est rien à côté de ton entreprise de « diary » (ça j’en fais l’impasse, sans aucun souci..)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 09:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Marrant on m'a parlé de Letterboxd cette semaine au taf... Mais je me suis tout de suite dit que je n'aurai jamais assez de temps libre pour commencer un truc pareil.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 09:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Héb ben, je fais petit joueur avec mon pauvre petit fichier Excel (sans note)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 10:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
D'ailleurs, ça m'a permis de vivre ce que je n'aurais jamais cru vivre : découvrir que j'avais un film que j'avais non seulement oublié mais dont je ne me souviens pas même après avoir lu le synopsis. Et y en a plusieurs comme ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 10:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
j'envie les gens comme QGJ qui répertorient dans un cahier les films qu'ils voient depuis des années.
Mais même moi, quand j'ai rentré ma liste sur Excel en 2019, j'ai pu me rendre compte de la masse d'oublis. Et parfois je ne savais même pas de quel film on parlait: j'ai créé une ligne pour "Loulou" vu en 2003, et absolument impossible de me rappeler si c'était le Pabst ou le Pialat (après enquête, quasi sûr que c'était le Pabst).
Idem quand pour l'année 2004 j'ai cru avoir répertorié deux fois WONDERLAND de Michael Winterbottom, alors qu'il s'agissait en fait du film sur John Holmes dont j'avais TOTALEMENT oublié l'existence.

Tout ça pour dire que rentrer des trucs de ta jeunesse doit relever de l'impossible, on n'arrive juste pas à se rappeler tout ce qu'on a vu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Bah je l'avais fait autant que possible en 2012 sur IMDb, en parcourant des filmos de réals et d'acteurs. Y a sans doute des oublis mais enfant j'ai forcément moins vus de films obscurs avec zéro acteur connu.

Nan c'est surtout le truc des dates qui est relou.
Quand ai-je vu Junior le Terrible? Quand ai-je découvert Les Affranchis par exemple ?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
D'ailleurs, ça m'a permis de vivre ce que je n'aurais jamais cru vivre : découvrir que j'avais un film que j'avais non seulement oublié mais dont je ne me souviens pas même après avoir lu le synopsis. Et y en a plusieurs comme ça.


Passé un certain de nombre de films et une certaine ancienneté de visionnage, c'est inévitable.
Souvent, pour moi, c'est que le titre ne me suffit plus ; je dois aller regarder l'affiche et le synopsis pour resituer le film.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Yes mais là, je te jure, même avec l'affiche et le syno, je ne situais pas NOCES ÉPHÉMÈRES.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Ah oui et forcément, pour la grande majorité des films, je ne sais pas non plus toutes les fois où je les ai revus.
Donc là dans les stats All Time, les films que j'ai vu le plus de fois c'est genre 2 ou 3 fois.
Je pourrais jamais répertorier les 200 et quelques fois de BTTF. Ou même la trentaine de fois pour X-Men ou quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Yes mais là, je te jure, même avec l'affiche et le syno, je ne situais pas NOCES ÉPHÉMÈRES.


Image

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis plus clément avec moi-même, je me vois comme Sherlock Holmes contraint de libérer de l'espace disque de son palais mental.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Et si letterbox ferme tu fais quoi ? :)
Enfin je veux pas t'angoisser plus que tu ne l'es déjà...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 95  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5209

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 120, 121, 122 ]

Film Freak

1819

110527

04 Mar 2024, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1274

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

230

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1213

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web