Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:22 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Je me rappelle mon enthousiasme à la découverte de L'autre rive et comment il s'est étiolé jusqu'à ce que Gordon Green devienne complètement indéfendable en enchaînant les comédies à fumette. Depuis un an, il semble avoir achevé sa traversée du désert en enchaînant les petits projets et les sélections en festival. Pourtant je ne trouve pas qu'on assiste pour autant à une résurrection artistique. Joe évoque justement L'autre rive, mais vraiment à la manière d'une série B pas très novatrice avec ces texans bourrés et bourrus, et Gordon Green a vraiment la main lourde avec sa parabole sur les pères de substitution et le sacrifice. Le jeune acteur, Ty Sheridan, est très bon, Nic Cage plus attendu même si ça fait plaisir de le voir ailleurs que dans des croûtes.
3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hmm, assez d'accord. Le film m'est un peu passé au-dessus de la tête, et je n'ai pas été très touché par cette histoire. Parfois j'étais à la limite du réel ennui. Pourtant le cast est bon, c'est pas dégueu, tout ça, mais niveau écriture c'est pas très subtil. C'est beaucoup plus sombre, NOIR, que son cousin Mud (auquel il fait inévitablement penser), qui avait des allures de conte. Ici, c'est moins surprenant, les persos sont assez unilatéraux, le tout est un peu trop prévisible... Il reste quelques beaux moments, mais dans l'ensemble ça n'a rien de transcendant.

3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2014, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Grosse grosse daube surtout que ce film a déjà été fait mille fois ces dernières années.
Les bonnes critiques sont ahurissantes, le film est d'une niaiserie à faire peur.


Sinon:

Image Image

Avouez que la ressemblance est frappante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2014, 19:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Vous êtes durs. Beau film sensible avec un grand Nicolas Cage. Après le scénario est trop classique, je le concède.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014, 09:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Cette veine néo-malickienne à la mode en ce moment, c'est devenu insupportable. Tout sonne tellement faux dans le film, bien qu'ils aient pris des acteurs non-professionnels et que par exemple le personnage du père ait été joué par un vrai clochard.
Où est l'imagination dans ce film pareil? Il n'y a rien, qu'une espèce de mélancolie factice. Nicolas Cage est pas mal, mais c'est misérabiliste, sentimental et gnan-gnan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2014, 23:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
SPOILERS

En plus de ne rien proposer de vraiment nouveau (la présence du gamin de Mud ne joue pas en faveur de Joe dans la comparaison), le scénario est incroyablement décousu. Tant qu'on est dans un portrait de la relation entre Joe et Gary, c'est relativement plaisant à suivre (la virée bourrée est marrante) mais dès qu'on est du côté du père de Gary, c'est banal, redondant et ça vire à la non-crédibilité. Je pense au meurtre gratuit du clochard mais surtout cet espèce de climax complètement chiqué où on affuble un personnage secondaire d'un nouveau vice ("vends-moi ta fille que je la baise avec un masque de lapin" mais ouaiiiis) juste pour trouver une excuse à ce que ça parte en vrille.

Reste Cage qui fait plaisir à changer de registre et ce passage culte chez les putes ("T'as déjà eu un animal? C'est quoi ta couleur préféré? Suce-moi.").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2014, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Il est bizarre ce film, ce sont ses excès et ses maladresses qui en font l'intérêt et qui énervent en même temps.

L'intérêt parce que cette de lourdeur poisseuse (dans la mise en scène, les dialogues, le jeu des acteurs) est tellement poussée à bout que le film atteint parfois une sorte poésie absurde et baroque.

Mais ça énerve aussi parce que ça dérape souvent
(le meurtre gratuit du clochard, le masque de lapin, ...).


D'ailleurs, je trouve le jeu de Cage à l'image du film, parfois très bon, parfois ridicule (certaines quintes de toux sont risibles).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween (David Gordon Green, 2018)

Film Freak

6

1262

14 Nov 2021, 14:13

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your highness (David Gordon Green - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2971

07 Aoû 2011, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow angels (David Gordon Green - 2007)

DPSR

0

1379

14 Sep 2008, 18:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Ends (David Gordon Green - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

15

1012

18 Oct 2022, 20:02

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince Avalanche (David Gordon Green, 2013)

Art Core

6

1483

13 Juil 2015, 19:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pineapple Express (David Gordon Green, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

100

8988

09 Avr 2010, 16:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the real girls (David Gordon Green - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

19

2693

23 Aoû 2010, 14:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Film Freak

12

1085

14 Nov 2021, 16:20

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2205

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo (Dave Green, 2014)

Film Freak

0

1417

08 Aoû 2014, 00:54

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web