Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2006, 01:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Chut Chut Chère Charlotte en français, la traduction pour emmerder Isabelle Mergault

Image

1927, dans une ancienne plantation du sud des Etats-Unis. Charlotte entretient une relation avec John, un homme marié qui, sous la pression du père de Charlotte, rompt avec la jeune fille. Lors d'une fête donnée dans la maison, Charlotte apparaît couverte de sang, alors que dans une pièce à côté traîne le cadavre mutilé de partout de John. Bon y'a du mystère dans l'affaire.

Conçu comme la petite soeur de Qu'est-il arrivé à Baby Jane? (avec Olivia de Havilland à la place de Joan Crawford et toujours Bette Davis dans la place), Hush...Hush...Sweet Charlotte est un thriller dingo dont la seule vraie limite, pour moi, est son intrigue arrachée par les cheveux (quoiqu'une deuxième vision adoucira peut-être tout ça). Le reste, c'est à dire l'élégance délirante du film (ah ça c'est de la belle ombre de partout, superbe travail du chef op'), le jeu halluciné des actrices, dont Agnes Moorehead from Bewitched (jeu halluciné qui pourrait être affreux mais ça participe beaucoup à l'effet "marmite" du récit), ainsi que quelques parenthèses narratives - le génial prologue, la scène de rêve... -, tiennent du pur tout bon, ça vient de ressortir en dvd.

Bon je suis sûr qu'en remplaçant totalement la bande originale et en foutant "Kiss Me" de SixPence None the Richer en boucle ça marche vraiment moins bien. Mais en l'état c'est vraiment très très bon. Et puis des orages de voisinage de Nouvelle Orléans de nuit, j'en prendrais bien pour tout le film.

5/6

Trivia aventures de Joan, même quand elle n'est pas du film:
Although she was replaced by Olivia De Havilland midway through production, Joan Crawford (then on the Pepsi board of directors) was notorious for demanding that product place shots of her company's soft drink appear in all her pictures of that era. Perhaps to spite her, there's a shot of a rival Cola-Cola truck barreling through town just before Miriam sees Jewel Mayhew on the street.


lol.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 08 Aoû 2009, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Ouais, du très très bon !

Mais l'épilogue m'a un peu laissé sur ma faim. Les conclusions sont habituellement plus sévères chez Bob.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 12:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
(quoiqu'une deuxième vision adoucira peut-être tout ça).


Revu et effectivement non seulement ça passe mieux mais c'est assez jubilatoire, ce côté allons-y, on s'en fout tout toqué, mais qui adopte aussi la logique du film, son ton baroque-grotesque - à la revoyure c'est plus quelques longueurs qui m'ont un peu gêné, peut-être le fait de connaitre l'histoire je sais pas.

Olivia de Havilland est bien mais me gêne un peu aussi, pour moi, à l'image des jeux de Bette Davis et Agnes Moorehead (qui aurait dû vraiment jouer dans la bio filmée de Madame Mime), c'est un film de dragons, et le retrait de Joan Crawford est évidemment dommageable (on perd un dragon et on gagne une prof d'anglais). Cela dit,

elle fait bien la pute et je la hais quasi instantanément, même quand elle est supposée être "gentille".


Visuellement c'est un festin (l'idée géniale de prendre Bette Davis pour jouer son rôle de jouvencelle mais de ne jamais montrer totalement son visage dans la première partie, la séquence fantasme avec les masques et Bette qui tire avec son bouquet sur un décapité *!!!*) et j'adore la fin Bip-Bip et le Coyote...

avec la grosse plante sur la gueule façon rocher sur Coyote, tandis qu'Olivia et son mec sont là à se congratuler *ah que nous sommes finaudement diaboliiiiques*


Ben TIENS :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2020, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7845
Grosse grosse déception, j'avais découvert et beaucoup aimé Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? il y a quelques années, Hush...Hush... essaie désespérément de renouveler la recette, sans succès. Déjà j'ai rarement vu un film où l'on grille aussi facilement dès le départ son whodunit. Je me suis demandé à quel point ça n'était pas la volonté d'Aldrich, tant j'ai eu parfois l'impression que ce film était la version parodique du précédent, mais on peut tout de même fortement en douter, vu avec quelle précision il distille les moments de jump scare (qui sont clairement ce que le film a de plus réussit). Mais pour le reste on a donc toujours deux longueurs d'avance sur l'évolution de l'intrigue, Aldrich a totalement lâché les rennes de Bette Davis qui cabotine comme ça n'est pas permis (Cotten est par ailleurs horriblement mauvais, la seule à sortir son épingle du jeu est Olivia de Havilland) et sa mise en scène est au diapason avec effets de manche m'as-tu vu qui singe ridiculement Welles.

2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hush (Mike Flanagan - 2016)

Qui-Gon Jinn

3

801

20 Mar 2020, 12:01

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hush (Mark Tonderai - 2009)

Blissfully

0

1082

08 Fév 2009, 02:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Attaque ! (Robert Aldrich, 1956)

Mister Zob

1

1717

29 Déc 2006, 15:08

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Attack! (Robert Aldrich - 1956)

Cantal

10

945

13 Mar 2020, 10:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vera Cruz (Robert Aldrich, 1955)

Cantal

0

1026

05 Mar 2020, 16:28

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Douze Salopards (Robert Aldrich - 1967)

Z

4

1514

01 Juil 2011, 18:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand couteau (Robert Aldrich, 1955)

Cosmo

3

1529

26 Juin 2009, 14:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ultimatum des trois mercenaires (Robert Aldrich, 1977)

Mr Chow

2

1808

01 Nov 2013, 19:29

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich - 1962)

Blissfully

10

2094

13 Avr 2016, 16:18

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En quatrième vitesse / Kiss Me Deadly (Robert Aldrich, 1953)

Mr Chow

3

1623

01 Sep 2009, 19:04

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web